20 janv. 2010

Mon bureau



Pour Lisa, quelques morceaux choisis de mon bureau. Il a fait un temps de chien aujourd'hui alors vous pardonnerez le cruel manque de lumière de ces photos...

Sur mon bureau, il y a de petits objets gri-gri : la boussole de Mister Wood enfant pour ne pas perdre le Nord, un vieux tampon Ours, un petit encrier en verre et de l'encre du Cygne très noire, une boîte de plume Blanzy Poure et Cie. Des objets chinés au fil des années...qui ressortent du grand tiroir à trésors à l'occasion, selon les envies et les saisons...

Il y a mon ordinateur of course, un pot à crayon qui est un dessus de cafetière en argent. J'ai chiné cette cafetière il y a presque 20 ans, elle m'a suivi partout sans jamais avoir fait de café ! Dans mes rêves mon pot à crayons serait bien rangé et  harmonieux, vous savez comme ceux que l'on voit dans les magazines, raté comme dirait Marie Bastille ! Non loin de la cafetière à crayons, il y a ma première  jacinthe de l'année et la petite assiette étoilée de Madame Bla bla (comme je l'aime !).


Il y a aussi des cartes en transit qui attendent de rejoindre leurs copines sur le frigo ! un petit carnet ramené du Japon par Juliette et un livre offert par Evelyne qui m'a tenu compagnie aujourd'hui entre les allers-retours des activités. Un livre très riche dont je vous parlerais lors d'un prochain billet consacré à mes lectures d'hiver.


Enfin, par terre, dans mon sac, toujours à côté de mon bureau, il y a ma collection de pochettes promise à Tante Arlette...Vous remarquerez qu'il y en a trois signées Madame Lustucru, celle à pois est un cadeau d'Emma.


19 commentaires:

  1. Cet espace bureau a l'air d'être un véritable cocon!

    RépondreSupprimer
  2. oh, les trousses...je craque sur les trousses !!!!! eh eh eh..une accro des MACs aussi.....j'aime bien la jacynthe, ca fait des années que je n'en ai pas humé une....Je t'embrasse depuis ici.

    RépondreSupprimer
  3. il est très féminin ton bureau, ce qui n'est pas vraiment surprenant. il parle bien de toi je trouve.

    RépondreSupprimer
  4. Mais elle est très rangé cette cafetiere!
    J'ai aussi acheté une jacinthe...lundi;-)

    RépondreSupprimer
  5. Je dis comme Clem...
    Merci de m'avoir dévoilé tout ça !
    Bises tout plein

    RépondreSupprimer
  6. T'arriveras pas à me faire croire que tu sais pianoter sur ton ordi de si loin...trop bien rangé le bureau:))

    RépondreSupprimer
  7. Tout est beau chez toi, et pas que les objets.

    RépondreSupprimer
  8. oh la la j'adore tes trousses moi, m'en ferais bien un oreiller !!!
    bises !

    RépondreSupprimer
  9. Un bel endroit à toi rempli de petits trésors.

    RépondreSupprimer
  10. Ton vieil ours est irrésistible.

    RépondreSupprimer
  11. votre blog est tellement tendre! merci. kenza.

    RépondreSupprimer
  12. :-) tres zoli... demain je te montre mon pot à crayons (suis obsessive avec ça;-))

    RépondreSupprimer
  13. oh ! et savoir que mes étoiles
    ont le parfum de la jacinthe,
    me donne beaucoup de plaisir !

    RépondreSupprimer
  14. j'aime les petits objets qui, a priori, n'ont rien à faire sur un bureau (j'ai des gobelets, des tasses et des pots de confiture comme pots à crayons), j'aime beaucoup le pot de ta jacinthe (la mienne est dans la cuisine), et merci beaucoup pour les trousses (ça ressemble à un début de collection :-).

    RépondreSupprimer
  15. tu sais qu'il est adorablement Girly ton bureau ?

    RépondreSupprimer
  16. ... il est beau ton mac en alu brossé ;-)

    RépondreSupprimer
  17. un joli petit coin de bureau, des souvenirs, des pensées pour voyager dans l'espace et le temps.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.