3 janv. 2010

La dernière goutte

Le week-end a été suffisamment riche pour m'éviter de penser à la reprise demain... Il y aura eu cette belle rencontre avec Nouschine et sa famille non loin d'un manège et d'un vin chaud...Une rencontre trop courte mais qui m'a tellement réjouis !! C'est une chance de croiser ses yeux et son sourire...et voir ses deux petits garçons pris dans une course folle avec Marius et Ruben !
Il y aura eu ce brunch et cette très belle balade ce dimanche, le nez rougis par le froid et des glaçons dans les mains pour faire plaisir à un petit garçon qui trouve ça "trop beau"...et tellement délicieux quand on fait goutter l'eau doucement dans sa bouche...
Je crois que ces dix derniers jours, on se l'est coulé douce... on s'est tourné les pouces... Et j'ai vraiment apprécié d'avoir le temps de regarder vivre mes deux garçons, de discuter des heures avec mes amis, d'accueillir Mister Wood le soir un peu plus tôt, de me lover au coin du feu avec un tricot...
J'ai savouré ces vacances comme Ruben a savouré son glaçon cet après-midi...jusqu'à la dernière goutte.


29 commentaires:

  1. C'est ça la vrai vie!
    Goûter à tous ces petits bonheurs.

    RépondreSupprimer
  2. Et j'ai l'honneur d'être la première à venir te laisser un petit mot...Tu es un amour merci pour ce billet que je découvre avec joie! On rentre à peine et vous retrouve vous toutes avec grand plaisir après comme beaucoup quelques jours bien mérités et qui nous ont vraiment fait du bien. Bonheur! MERCI Murielle pour cette rencontre spontanée!

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm!!! voilà une année qui commence bien! bon courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  4. les dernières gouttes, mais il t'en restera un peu de goût pour demain. Bon courage.

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de tristesse ? Et moi d'appréhension je recommence à travailler après des années de mère au foyer!!!

    RépondreSupprimer
  6. C'est bien, vous avez repris des forces... et si il vient à t'en manquer, je peux peut-être t'en envoyer??? Au moins un peu comme ça, en en parlant.
    Je t'embrasse, Murielle et je pense bien à Mister Wood!

    RépondreSupprimer
  7. @ toutes : non non pas de tristesse, juste aussi de l'appréhension de reprendre la course...mais une fois la première journée passée je sais que tout va bien ;-)
    et puis j'ai de plus en plus de mal avec l'idée de quitter ma campagne et ma vie de sauvage ;-))

    RépondreSupprimer
  8. Oh ça devait être chouette cette rencontre !
    Je t'embrasse, courage pour la reprise.

    RépondreSupprimer
  9. "Se la couler douce", j'y pensais aussi ce soir... Je crois que c'est ce qu'on a fait cette dernière semaine, et ça fait du bien...!
    Il y a des étendues incroyables par chez vous; ça me donne envie de venir voir!
    Bon courage pour demain.
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. de moi a toi, de mon chaud vers ton froid, de mon bout du monde vers le tien, je t'embrasse pour cette nouvelle année 2010...

    RépondreSupprimer
  11. De chouettes moments, qui après tout sont parfaits pour se la couler douce.
    Si j'ai bien compris tu reprends le boulot ? Bon courage pour la reprise, Murielle et encore belle année 2010.

    RépondreSupprimer
  12. ... qu'est ce que ça fait du bien de lâcher prise et de ne rien faire et c'est encore mieux quand tu ne culpabilises pas ! plein de bonnes choses pour cette nouvelle année et des pensées pour ton "grand" !

    RépondreSupprimer
  13. Quelle belle rencontre!!!
    Bonne année ma Mu' et plein de jolies choses à vous 4 ..chers amis!

    RépondreSupprimer
  14. Oui, finalement dans les vacances ce qu'on aime, c'est de ne pas avoir de contraintes...Et regarder l'enfant grandir est un luxe que l'on devrait s'offrir plus souvent. Bon courage à Mister wood.

    RépondreSupprimer
  15. Courage pour la reprise, la course folle... Et il faisait si froid ce matin sur le chemin de l'école...
    Mais il y aura d'autres glaçons !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  16. Tout pareil chez nous...Retour ce matin pour prolonger au max...
    Une très belle année à toi et à ta famille

    RépondreSupprimer
  17. Oh la la alors il n'y aurait pas que moi à se laisser engourdir et engluer par le bonheur, à vouloir vivre en ermite avec juste la famille et quelques amis de passage ?
    Bon le mauvais moment est passé, la journée est abordée et vivent les prochaines vacances.
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  18. de bien belles vacances on dirait ... que l'année à venir soit aussi douce pour toi et les tiens !!

    RépondreSupprimer
  19. si douces photos... happy 2010!!!

    RépondreSupprimer
  20. Il faut penser aux prochaines vacances courage!

    RépondreSupprimer
  21. Quelles magnifiques photos!

    Je prendrai bien un peu de tes vacances... parfois, rester chez soi a du bon!

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  22. J'ai cru qu'il était question d'allaitement moi....


    ;-(

    En tout cas, ta dernière photo est si belle... on dirait un dessin.

    RépondreSupprimer
  23. Chouette rencontre manifestement. Les photos donnent bien cette impression de douceur et de légèreté de ces jours de vacances/
    Bises et bonne année à toi et à la petite famille.

    RépondreSupprimer
  24. de ddoux moments passés ts les 4 pr mieux affronter la reprise. Douce et belle année à toi et aux tiens et 1000 bonheurs encore à partager au cours de cette nouvelle année ;-)

    RépondreSupprimer
  25. Cette dernière photo m'est presque familière....Est-ce que je connaitrais par hasard, cet arbre, cet embranchement et ce petit calvaire ??...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.