24 janv. 2010

Helsinki

C'est demain le grand jour...
La valise est bouclée, les recommandations maintes fois écoutées (entendues ?), les mots qui rassurent prononcés en boucle (même si je ne fais pas ma maligne, pas du tout...)
Marius part demain pour 10 jours avec sa classe à Helsinki où il sera accueilli dans une famille.
Un voyage incroyable en soi et d'autant plus incroyable qu'à la même époque, il y a un an, Marius sortait des  8 heures d'opération de son foie !

Va, vole, vit mon soleil ! 

Si ça c'est pas du HSE Poppy ;-)


Un petit clin d'oeil à Mo qui a follement gâté Marius pour le concours Ringo...Mille mercis !

36 commentaires:

  1. tu l'embrasse pour nous, tu lui dit qu'il nous fait rêver, et puis tu lui dis bien de s'éclater! Enfin, ne lui dis rien après tout,on le laisse profiter!

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance !
    Qu'il profite bien et rapporte plein de souvenirs dans les yeux et la tête !

    RépondreSupprimer
  3. bon voyage alors et amuses toi bien Marius! bel HSY!
    pascaline

    RépondreSupprimer
  4. ... les voyages forment la jeunesse ! par contre les loulous s'envolent de plus en plus tôt ! vous recevrez à votre tour ?

    RépondreSupprimer
  5. J'aurais le coeur serré aussi mais quelle chance pour lui!

    RépondreSupprimer
  6. ça va ma Mu' ? !!!
    Allez pense comme il va etre dinguede joie là bas ...
    A très vite ...

    RépondreSupprimer
  7. Bon voyage à ton petit ,
    Il va ramener des souvenirs inoubliables...

    RépondreSupprimer
  8. quelle chance ! quelle opportunité ! allez, ça va allez :-)

    RépondreSupprimer
  9. quelle chance, je suis sure que tu aierais te cacher ds sa valise ;-) ici des élèves partent à Stockholmn j'aurais aimé les accompagner aussi :-)

    RépondreSupprimer
  10. Quoi ? Mais c'est incroyable comme voyage de classe, je t'envie Marius !
    Il a pris son appareil photo ?
    Et cette chanson, je l'aime d'amour, elle me fait pleurer.
    Je pense à toi qui laisse ton petit partir et je t'envoie plein de bisous.

    RépondreSupprimer
  11. On peut dire qu'il revient de loin et qu'il ira loin ce petit déjà si grand...

    RépondreSupprimer
  12. tu dois avoir un paquet de sentiments mêlés!!! Allez vivement dans 10 jours, et nous on s'occupe de toi, d'accord?

    RépondreSupprimer
  13. Bon vent Marius! Quelle chance, un voyage pareil!
    Sûre qu'il saura en profiter, observer, et raconter... Pff, je ne sais plus s'il est grand ou petit, à force! (les 2, non?)
    (Et pour toi: les 10j seront vite passés, va!)

    RépondreSupprimer
  14. En lisant ton titre j'ai commencé à chanter la chanson et tout à coup je l'ai entendue!

    RépondreSupprimer
  15. ho c'est deja maintenant... que c'est chouette même si j imagine bien tes angoisses...
    et c 'est malin je pleure avec la chanson :-)

    RépondreSupprimer
  16. un beau symbole ce départ à cette date!
    je lui souhaite plein de souvenirs ;)

    RépondreSupprimer
  17. oui, va , vole,
    toujours plus haut Marius !

    RépondreSupprimer
  18. Mais c'est génial un voyage pareil !
    Quel chemin parcouru et quel rythme pour ton coeur de maman, mais tout va bien se passer et tu seras encore plus fière de ton grand garçon (mais c'est possible ça, d'être encore plus fière ?!)

    RépondreSupprimer
  19. Incroyable ce voyage !
    Bonne route Marius et note tout ce qui est bien et envisageable en France.

    RépondreSupprimer
  20. oh la chance ! c'est super !
    dis Marius ministre, si tu croises Julien Doré, tu me le ramènes hein ???!!!

    RépondreSupprimer
  21. Cette chanson! toujours le même effet! Bon voyage à ton petit gars, il doit être ravi. Et être parent c'est aussi savoir laisser les oisillons quitter le nid en attendant leur retour!

    RépondreSupprimer
  22. Helsinki, rien que çà ! Eh bien quelle chance et quel fabuleux voyage pour ton grand. C'est avec l'école ?

    RépondreSupprimer
  23. une belle expérience,
    une nouvelle étape
    qui va le faire grandir
    un peu plus...
    ton soleil va réchauffer
    helsinki où ils annoncent
    des températures très froides
    en ce moment, non ?

    RépondreSupprimer
  24. Wouahou, c'est génial comme voyage. Et super si le etit père est ravi ;o). Et je comprend bien que tu ne faisais pas la fière, mon grand part le mois prochain, hum, mon bébé... ;o)

    RépondreSupprimer
  25. Bien parti, bien arrivé?????
    Les voyages, il n y a rien de mieux!

    RépondreSupprimer
  26. Oh comme je suis heureuse pour lui !
    C'est en effet incroyable : la destination pas banale et tout ce chemin parcouru : Yes, la vie est belle.
    Bises à vous et tout va bien se passer.
    Sophie

    RépondreSupprimer
  27. Bon voyage à lui alors (moi j'ai bien aimé cette ville et encore plus ce pays)...

    RépondreSupprimer
  28. Si les voyages forment la jeunesse, il est bien parti Marius!

    Bon voyage, une chouette découverte! Dire qu'il y a des grands qui en rêvent...

    RépondreSupprimer
  29. la musique est belle
    merci pour ce petit rayon de soleil

    bises iodées
    la marmotte

    RépondreSupprimer
  30. Ca me touche de lire ton mot. Vous nous en aviez parlé de ce voyage! Je me réjouis déjà de voir ce qu'il racontera sur son blog. Je te dis bravo Murielle de savoir lâcher, pas fastoch je peux l'imaginer. Des bises envolée de Nouschine and sons

    RépondreSupprimer
  31. Je rêve d'une "expédition" en pays scandinave (allez avec un retour par la russie puis un crochet en allemagne...)

    Chouette ce voyage scolaire avec une telle destination... sure qu'il saura en profiter!

    RépondreSupprimer
  32. Oh là là, moi à l'âge de Marius, je ne serais pas allée très loin sans ma maman ! Si ton fils est prêt pour un tel voyage, c'est donc que.. tu l'es aussi ! Tes mots "va, vole, vis" le prouvent.
    Bon voyage à ton si beau garçon !

    RépondreSupprimer
  33. Beau voyage joli Marius, vole bonhomme pour le plus grand bonheur de ta maman....

    RépondreSupprimer
  34. quelle chance, ce sera certainement une merveilleuse expérience ...

    RépondreSupprimer
  35. Alors comment ca se passe dans le grand froid... c'est un reve de voyage et beaucoup plus drole que les petits pois fluos english!!

    des kisses et j'ai reve devant ton escapade parisienne.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.