27 janv. 2010

Avant de partir...(à - 18°C)



On s'entraîne à faire des photos avec le vieux APN de sa maman (et au passage on râle car on aurait voulu un Ipod ou un Iphone pour partir....)


On fait des potions magiques...ben oui quand même au cas où... (et au passage on râle car sa mère refuse qu'on les mette dans la trousse de toilette pour Helsinki...)



On révise son vocabulaire car si la correspondante parle français, les parents parlent anglais...et là on ne râle plus du tout car apprendre des mots d'anglais sur le Richard Scarry de sa mère c'est vraiment amusant !
(Mein allerschönestes Wörterbuch Dictionnaire français anglais allemand éditions Delphin 1971)



18 commentaires:

  1. je retiens les références de ce Wörterbuch trilingue qui me plait bien!

    RépondreSupprimer
  2. il revient quand ? tu as eu des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  3. Super la prépa... j'aime le petit photographe!

    Tu m'intrigues, c'est quoi ces potions magiques?

    Tu as des news, il est bien arrivé?

    RépondreSupprimer
  4. ... - 18 ça commence à bien cailler ! il faudra que marius mette quelques photos sur son blog !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, toi, ça va ?

    Elle se boivent ses potions ?

    RépondreSupprimer
  6. Oh tiens ce Richard Scarry trilingue, j'aimerais bien qu'il soit réédité.

    Tu as des nouvelles ?

    RépondreSupprimer
  7. Ton Richard Scarry me fait pâlir d'envie ! (mais qu'y a-t-il dans tes potions magiques ? de la confiture ???)

    RépondreSupprimer
  8. Il doit avoir froid...
    Je te téléphone demain.

    RépondreSupprimer
  9. Humm, ça sent la maman nostalgique de son grand garçon ça ;-) !
    Des nouvelles ?
    J'en profite pour te remercier de ta jolie carte de voeux, très touchée, d'autant plus que le ruban de liberty n'est pas sans me rappeler le joli coeur que tu avais fait pour notre princesse, qui se porte à merveille !

    RépondreSupprimer
  10. ach so, ich denke comme dame etfeemère! bah si, il te manque... on t'aime tu sais!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui? Il râle, Marius? ;-)
    mais qu'est-ce que c'est que ces potions magiques??

    RépondreSupprimer
  12. canardage de photo pour tout le monde ;-)

    tu fais toi même tes produits de nénette ou ce sont des médocs ?

    biz et merci pour le welcome back !

    RépondreSupprimer
  13. et dire que mes enfants ne connaissent même pas Richard Scarry. Je crois que quand j'étais petite, c'était mes livres préférés.

    RépondreSupprimer
  14. et dire que mes enfants ne connaissent même pas Richard Scarry. Je crois que quand j'étais petite, c'était mes livres préférés.

    RépondreSupprimer
  15. Ah, RIchard Scarry, toute ma jeunesse... Aussi chou que dans mon souvenir !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.