17 nov. 2009

Posologie de novembre

Pour Azélie, la posologie qui m'arrange avec Novembre !


C'est pas ce cocktail qui va arranger ma réputation de biobio : tous les matins une cuillère à café de Nigari avec de l'eau et du jus de citron. ça ne coûte pas grand chose et le chlorure de magnésium c'est exactement ce qu'il faut pour se booster un peu...et entretenir ses défenses !




Ce n'est pas cette pile de tissus et de laines qui va arranger ma piètre réputation de couturière-tricoteuse  : pour Noël on donne de soi / on essaye de faire du beau /de faire plaisir. Je veux que chacun est un cadeau "home made" au pied du sapin alors je m'attaque depuis quelques semaines déjà à ma liste et j'avance (la pile est encore impressionnante je vous l'accorde... )



Ce ne sont pas ces livres et cette vidéo qui vont arranger ma réputation de fille sensible : des femmes qui virevoltent chez Alice Munro, des coeurs qui cognent dans un film  que je revois en boucle "Orgueil et préjugés" et ce livre choisi par Anne pour moi que j'ai commencé hier soir...j'en suis au début et déjà une nourrice sauve un enfant en le berçant pendant trois jours et trois nuits (merci Anne ! )



Ce n'est pas cette petite vue de mon meuble de salon qui va arranger ma réputation de blogueuse-fouineuse-gâtée  : je vois du bleu partout, précisément le bleu Lagon de chez Flamant vu chez elle  depuis quelques semaines et Marie m'envoie une carte de CE bleu avec une famille à vélo. Comme j'aime cette carte ! Merci Marie !