14 déc. 2009

Paris By Day

Paris de jour c'est : prendre le temps le matin avec les amis qui nous hébergent / refaire du thé / se couvrir pour aller se balader et admirer les vitrines du Nain Bleu / manger des huîtres chez Flottes rue Cambon / croiser des skieurs avant d'avaler un Mont-Blanc chez Angelina / suivre une mariée jusqu'à Opéra / Faire la queue pour rentrée à l'exposition Playmobil au Musée des Arts Déco / Trouver l'expo très bien mais trop courte / Céder aux enfants qui veulent voir les jouets dans les autres salles et ne pas le regretter / Se promener aux Tuileries le dimanche matin sous le soleil / Se dire qu'à Paris on aurait pleins de copines pour faire du jogging ;-) / Etre enchantée par l'exposition "Les enfants modèles" à l'Orangerie (je vous en reparle très vite) / Apporter les calissons trouvés chez la Grande Duchesse avec Marie à un brunch et faire son effet !


A demain pour Paris by Night ?



30 commentaires:

  1. ouahhhhh, et oona l'ourse on dirait. Là, je vous envie.

    RépondreSupprimer
  2. effectivement tu aurais pleins de copines avec qui jogger.. quand tu veux!

    bises et bon Paris by night!

    pascaline

    PS ah la gourmande... ton gateau me fait de l oeil!!

    RépondreSupprimer
  3. bah mince tu ne m'as pas dit... on aurait pu se croiser... je t'envoie un petit truc !

    RépondreSupprimer
  4. De copines pour jogguer ou de copains??? ;)
    j'aime tes morceaux choisis de Paris.

    RépondreSupprimer
  5. tes clichés choisisest une douce invitation à une ballade parisienne... ta petite enveloppe partira ce jour ~^

    RépondreSupprimer
  6. ... j'attends ta prochaine visite pour découvrir enfin angelina ;-)

    RépondreSupprimer
  7. j'ai noté l'expo des tuileries + les playmo pour la rentrée en attendant que les enfants se reposent...
    Tout va bien pour Marius?
    Belle journéebien froide ici

    RépondreSupprimer
  8. Oh zut j'aurais voulu te rencontrer et manger aussi chez Angelina lol!

    RépondreSupprimer
  9. Je pensais même te voir...Mais nous somme rentrés tard de chez Lolo la nantaise. Une prochaine fois sans faute ! A Paris, il y a toujours quelque chose à voir ou à faire, mais quelque fois plutôt que de choisir, on préfère...fuir. Oui c'est ma minute "poête" ;-).

    RépondreSupprimer
  10. Oh c'est chouette !!!
    Et Marie est vraiment gentille !
    bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je passe furtivement,
    ravie pour vous de ce beau week-end à Paris.
    Avant Noël, c'est magique ici.
    Je t'embrasse et compte sur toi pour me faire signe lors d'un prochain passage, si tu veux.
    Ce René Char, il est trop fort.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Le programme me plait du début à la fin... Alors le Grande Duchesse, ça t'a plu???

    RépondreSupprimer
  13. Paris vu comme ça, moi ça me plait! Et la photo du Mont blanc, hum!!!

    RépondreSupprimer
  14. Et les skieurs, ils s'apprêtaient à faire le boulevard de la Madelaine par la face Nord?? ^^
    Superbes photos !

    RépondreSupprimer
  15. j'adore ce mélange de photos, le côté incongru et toutes ces histoires qui se croisent.... on croit entendre les bribes de conversation!

    Chouette séjour!

    RépondreSupprimer
  16. Marius fait très "titi parisien" avec sa casquette! Une expo Playmobil?!? Ouh la la, j'en connais un qui va être fou! Et 4 autres qui le suivront de bon cœur... J'avais noté aussi "les enfants modèles"... Vivement janvier!!
    (et j'attends la suite by night, bien sûr!)

    RépondreSupprimer
  17. C'est un vrai bonheur ce Paris de jour avec toi.

    J'aurais bien aimé partager un moment chez Angelina avec toi et être copine de jogging pour éliminer ensuite les calories.

    RépondreSupprimer
  18. C'est comme si j'y étais ! (Vendredi après'm, on a fait un truc de touristes : la Grande Roue Place de la Concorde ! Tu y as échappé ?)

    RépondreSupprimer
  19. Ohhh génial...je vais voir si je peux réserver les billet pour les arts déco on l'a tellement promis aux enfants mais faire la queue par ce froid de canard...Aï! Vous avez fait les ventes privées chez Oona...ou déjà les soldes? Je vous envieeee. Tu me diras pour cette expo à l'Orangerie...il faut qu'on se prépare notre petit programme. Bises

    RépondreSupprimer
  20. Ah, Paris Paris... vivement by night !

    RépondreSupprimer
  21. pour le jogging ne compte pas sur moi en revanche pour suivre une mariée, je suis de la partie!! et tu ne n'as rien dit!!!! et voilà les parisiennes décues!!

    RépondreSupprimer
  22. paris by night, paris by nigh!!!!!

    RépondreSupprimer
  23. Souvenirs, souvenirs!... C'est charmant comme ville. Ma préférée.

    RépondreSupprimer
  24. @ aux parisiennes : c'est très dur de dire qu'on vient et de donner des rendez-vous alors qu'on est en famille et hébergé chez des amis...on a envie de plein de choses, de visites, de rencontres mais nous avions aussi décider de ne pas courir partout...il nous faudrait une semaine à Paris, pas deux jours...

    RépondreSupprimer
  25. Une exposition Playmobil ca devait être chouette ca! Dommage qu'il n'y ai pas ce genre d'expo par ici! Déjà qu'il n'y a qu'un tout petit musée qu'on visite en général avec l'école lorsque l'on est enfant tellement c'est petit! Sinon, rien à voir mais ce qui se trouve sur la dernière photo a tout simplement l'air délicieux ;) Bises!

    RépondreSupprimer
  26. Rectification, je voulais dire sur la 3ème photo ^^

    RépondreSupprimer
  27. ce mont blanc de chez Angelina... Mais tu veux me rendre malheureuse, c'est bientôt l'heure du goûter là !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.