11 déc. 2009

Mes petits héros

(merci so chic Laure !)

Lundi cette affiche sera installée dans un couloir du service d'hépatologie et de chirurgie où a été soigné et opéré Marius.
 A chaque contrôle de Marius, nous apportons notre touche de couleurs et de vitamines sur les murs !

Marius est né avec une malformation grave du foie : un cavernome portal, "une grosse varice" à la place de la veine qui irrigue le foie. Il a été opéré en janvier 2009 par un chirurgien formidable qui a mis au point cette opération "sur mesure" en 2000, opération qui a sauvé la vie de mon garçon.
Durant l'hospitalisation de Marius sur Paris, j'ai rencontré mon amie Hélène. 

En septembre, Hélène et sa famille ont perdu leur petite Garance.
Hélène a créée une association pour soutenir la recherche en hépatologie pédiatrique et les familles d'enfants hospitalisés et tout naturellement je me suis engagée à ses côtés. J'en parle ICI.  Merci pour le temps que vous consacrerez à lire cet appel. Sincèrement.

24 commentaires:

  1. je vais le lire de suite... de grosses bises à toi!
    pascaline

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien toi, ça, la touche de couleur pour relever les coeurs...

    RépondreSupprimer
  3. Quel courage ! Bravo. Des pensées. pour les parents de Garance et une bise pour Marius.
    Je connaissais bien une psychologue du service d'hépatologie du Kremlin Bicêtre, Madame Plainquet. Elle a écrit un joli livre pour les enfants hospitalisés .

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui de la couleur, on en veut tous les jours
    Je vais lire ça de suite;)

    RépondreSupprimer
  5. Je pense bien fort à tous ces enfants et suis ravie que mes couleurs puissent leur mettre du baume au coeur!

    RépondreSupprimer
  6. oui, ce sont tous des superhéros ! une affiche qui donne du peps. bises à vous, je vais lire la suite...

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve que c'est très beau de s'engager! Je suis épatée par ces gens qui réussissent à surmonter leur chagrin comme ça!

    RépondreSupprimer
  8. Jy vais de ce pas

    J'ai eu ton message nous irons sans doute aussi vers les galeries farfouilettes ce week end (plutot dimanche matin pour éviter la foule) je te textote

    RépondreSupprimer
  9. bon courage à ton petit Marius.
    L'affiche donne envie.
    Bises
    Emma

    RépondreSupprimer
  10. J'imagine sans mal que l'affiche fera sensation dans les couloirs ;o).
    L'assoc' est une bonne idée. Pour être passée par là je sais à quel point avoir un enfant hospitalisé peut perturber la vie familliale.
    Plein de bonnes choses.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à Helene et à toi. Puissent votre expérience et votre énergie profiter à d'autres familles d'enfants malades. Et merci de nous entraîner avec toi...

    RépondreSupprimer
  12. Très joli et bravo pour ton engagement, c'est tout à ton honneur.

    RépondreSupprimer
  13. Et d'un coup d'un seul, le titre de la boum prend du sens !!!
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  14. vous pouvez compter sur moi. tu fais aussi partie de l assoc Murielle ?
    pcq j aurais une petite question pratique.

    RépondreSupprimer
  15. ET avec ta jolie voix , le service a du chanter en plus de se régaler avec les jolies couleurs de Laure !
    Quel courageuse Maman tu es ...
    Bises à Marius de nous tous!

    RépondreSupprimer
  16. Bravo pour ton engagement, Murielle, et merci de nous en avoir fait part... avec ce regard que j'apprécie beaucoup.

    RépondreSupprimer
  17. @ toutes : merci à vous d'avoir déposé un petit mot ici cela me touche particulièrement sur ce billet si difficile pour moi à écrire.
    L'appel sur le blog bis a été lu par plus de 70 personnes d'ici vendredi et c'est chouette !
    Le tableau de Laure a fait sensation cet après midi à l'hôpital.
    L'échographie de Marius est bonne et on dit bye bye au KB pendant un an ! Autant vous dire que j'en connais un qui est très très content !

    RépondreSupprimer
  18. c'est super et je comprends que vous êtes comme des témoins... prêts à passer aussi le relai..
    c'est très beau
    pourquoi ne pas faire une action comme l'Etoile de Martin ?

    RépondreSupprimer
  19. Je sais la force qu'il faut aux enfants pour se battre contre la maladie et vraiment ce leitmotiv est ideal pour continuer à y croire! Je viens aussi d'encadrer cette affiche, elle tronera dans la chambre de jules très bientôt, j'espere qu'elle l'aidera à croire en lui!

    RépondreSupprimer
  20. Super idee ton poster mais l'association surtout... qu'ils sont courageux les parents de cette petite fille au joli prenom. tu sais que je pense la meme chose de toi ... et youpi pour Marius!

    kiss

    RépondreSupprimer
  21. Tendres pensées et bravo! Et de douces pensées vers ton amie Hélène :( Bises!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.