28 déc. 2009

L'ourson et l'agneau

Il était un petit ourson qui avait demandé au Père Noël une couverture très douce en "bébé mouton". Ce petit ourson était fou de tous les tissus doux et son bonheur était de se frotter le visage dedans. Le Père Noël mit à contribution son réseau d'informateur et bien vite il trouva une belle couverture en peau d'agneau sans traitement chimique nocif à la peau de l'ourson si délicate...
Deux petits coussins plein d'étoiles avec des tissus achetés chez elle et une couette brodée que l'on ressort du placard et le petit ourson pouvait partir tous les soirs au pays des rêves enveloppé de douceur et de chaleur...


Et sur la porte de cet ourson est accroché depuis quelques jours un petit matelasson. J'étais époustouflée par le travail tout en finesse et en poésie de Katell


15 commentaires:

  1. Comme il a de la chance ce petit ourson d'avoir une maman si bonne !
    Mes enfants ont tous dormi sur des peaux de mouton que j'achetais au Dauphin voyageur ou en Suisse, elles venaient de Nouvelle Zélande.
    Merci aussi pour tes pensées envers Camille.

    RépondreSupprimer
  2. ... j'aime les goûts peu communs de tes loulous et comme le dit si bien evelyne ils en ont de la chance ! cette couverture c'est exactement ce qu'il me faudrait en ce moment ... 16°C dans la chambre ... il paraît que c'est bon pour la santé mais moi j'en peux plus !

    RépondreSupprimer
  3. Tout ce qu'il faut pour faire un bon gros dodo et de jolis rêves!
    L'autre jour Emilie s'est endormie les poings en l'air et j'ai pensé à ton ourson... :-)

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air si doux! Une véritable invitation au sommeil!

    RépondreSupprimer
  5. Super idée de cadeau qui aurait plu à tous mes enfants... et à moi aussi! Lucky lucky bear!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi, conquise par la peau d'agneau, que j'ai découverte quand on m'en a offert une pour la naissance du petit dernier ! Comme il doit faire bon dormir dans son lit !

    RépondreSupprimer
  7. Comme il doit être chaud et moelleux ce petit lit là... Dès la porte d'entrée, on le devine...
    Quelle chance il a cet ourson !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  8. oh la la ça donne envie de s'y mouvoir et de lire un livre !

    RépondreSupprimer
  9. Ce matelasson est mimi et tes coussins lumineux. Fais maison ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est vrai que ça donne envie d'y frotter sa joue !

    RépondreSupprimer
  11. les enfants dorment ici sur des peaux d'agneaux et de moutons depuis leur naissance, elles ne sont plus aussi belles que cellr là. J'ai un gros faible pour les moutons, ceux que ton petit ourson peut compter avant de s'endormir.

    RépondreSupprimer
  12. @ Nata : les coussins sont faits maison avec des tissus achetés sur le site de Linnamorata. Un vrai plaisir à coudre !

    RépondreSupprimer
  13. Cette couverture en peau d'agneau doit être d'une douceur et d'une chaleur incomparable. Il doit dormir comme un bienheureux ton petit ourson.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai attérit chez toi (à cause) grace à ton Marius :)
    j'adore la couette et les coussins, ça donne envie de s'y blottir.
    ++

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.