5 déc. 2009

Blanc

Blanc mon bouquet de l'avent : des branchages argentés qui se mêlent à des tulipes et des freesias blancs




Blanc comme notre livre de chevet du moment "Un Noël tout blanc" de Caroline Repchuk et Joséphine Martin aux éditions Gautier Languereau. C'est un livre en relief. Quand petit ours se réveille les couleurs ont disparu...Chaque animal de la forêt va apporter sa couleur pour faire briller le sapin. 







Le temps de l'avent ce ne sont pas seulement des mamans formidables qui passent leurs soirées à coudre, à remplir des paquets, à cuisiner des douceurs. Vous voyez ce que je veux dire ???
Tout le monde y apporte quelque-chose. C'est dans ce sens que Marius a eu des petits mots à "digérer" cette semaine pour éviter les conflits des devoirs, de la musique... Que Ruben a mis la main à la pâte à gâteau et au rangement et que Mister Wood a redoublé d'attention.


Ce week-end "c'est relâche", on trouve des blagues (à deux balles vous me connaissez ;-) ...) dans le calendrier. 

16 commentaires:

  1. Ce livre, je l'ai eu en mains mais pas suffisamment pour craquer
    Le temps de l'avent, c'est se retrouver autour d'une table pour discuter et jouer à un jeu de société, c'est débarrasser plus vite la table pour ça, c'est se faire des mini-projets pour combler ces journées de l'hiver

    RépondreSupprimer
  2. combler ces journées de l'hiver... Et moi qui trouve qu'il y a déjà tant à faire rien qu'à vivre...
    Mon bouquet de mariée, c'était juste des freesias qui tenaient ensemble grâce un un ruban. Achetés le matin dans les serres en face de chez mes parents...

    RépondreSupprimer
  3. Ton bouquet me plaît, tu t'en doutes... Et si tu pouvais me faire sentir cette bougie...
    Je me demande quel petit mot tu as bien pu glisser pour Mister Wood... Quant aux blagues à 2 balles, je suis bonne cliente, tu le sais aussi!

    RépondreSupprimer
  4. Ton bouquet est sublime !

    Pour l'Avent, j'ai l'impression qu'il commence avec une semaine de retard chez moi. Je commence seulement à entrer dans l'ambiance des préparatifs de Noël.

    RépondreSupprimer
  5. Mais bon il faut quand même bien avouer que sans maman tout fout le camps!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ton bouquet de l'avent est magnifique. Comme je le disais à Emma, les fleurs blanches sont mes préférées!
    Maintenant que le grand Saint est passé, on va pouvoir penser à Noël, chouette!

    RépondreSupprimer
  7. ce serait bien qu'il neige ici à Noël ne pouvant emmener les enfants aux sports d'hiver...

    RépondreSupprimer
  8. doux dimanche de relache alors. J'adore ton bouquet et j'aime ce vase qui fait de la moindre fleurette une ouevre d'art

    RépondreSupprimer
  9. Joli bouquet pour ce second dimanche de l'Avent.

    RépondreSupprimer
  10. Des mots pour mister Wood, mais quelle excellente idée! J'en ai une réserve pour le mien.... tiens je sens que je vais ajouter des petits papiers!

    J'adore ton bouquet, aérien et féérique!

    RépondreSupprimer
  11. j'aimme beaucoup ton bouquet de l'avent!

    RépondreSupprimer
  12. ... elle est belle ta composition florale ;-) j'espère que ce week-end a été propice au repos ... le vrai ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Il est là le véritable chemin de l'Avent !!!
    Quelle belle lecture.
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  14. je m'en veux d'avoir oublié d'aller sur leur stand à Montreuil ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Très beau bouquet, et le livre a l'air magnifique.

    RépondreSupprimer
  16. J'aimerai tellement que mon fils s'intéresse aux livres! Hélas, c'est loin d'être son occupation favorite! En tout cas, ca a l'air d'être un très joli livre :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.