29 déc. 2009

Accro...

Cet après-midi, les tours de Kapla grandissaient et je regardais leurs nuques, si émouvantes...
Je les regardais si fort pour qu'elles restent à jamais dans mes yeux, pour capturer ces instants précieux.
Après avoir graver ces détails, j'aime m'approcher d'eux pour les sentir encore comme des petits chats... M'enivrer de leur odeur et chercher celle de leurs premiers jours.
Et vous, vous êtes accro à quoi ?

14 commentaires:

  1. Leurs petits lobes d'oreille, c'est pas mal non plus, l'odeur des bébés à la naissance, j'adore (pas de bain les 3, 4 ou 5 premiers jours, c'est interdit !!!) et -attention, ce qui suit est très bizarre, mais tant pis, j'avoue tout-, j'adore l'odeur des popos de lait, quand mes bébés sont tout petits petits et allaités. Limite si je collectionnerai pas leurs couches sales ! Mais à la première cuillérée d'autre chose que mon lait, c'est fichu...
    Adieu !
    Après une telle révélation, je vais me cacher dans un trou...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  2. Moi, j'hume le dessus de leurs têtes... et je touche leurs cheveux :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ Alexandra : je vois très bien ce que tu veux dire pour les couches des bébés allaités... très très bien...

    RépondreSupprimer
  4. Oh que moi aussi je vois bien (ou plutôt je sens bien) Alexandra... à tel point que je refusais que quelqu'un d'autre change les couches deBambinot.

    Et l'odeur des vomis, hein, l'odeur des vomis de lait ???

    Telle

    RépondreSupprimer
  5. Alors moi, impossible d'aller me coucher sans aller les sniffer dans leurs lits et les regarder dormir.
    Mes endroits préférés sont le creux de la nuque, les lobes d'oreilles, le cou et les bonnes joues pour les bisous qui pètent !

    RépondreSupprimer
  6. ... profitez profitez ! parce qu'ici à part passer une main de temps en temps dans les cheveux ébouriffés de mon ado c'est bel et bien terminé ... mais toujours un bisou avant d'éteindre leur lumière le soir ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Le p'tit bidon d'Emilie, j'aime bien!
    Et puis je confirme: les cacas jaune d'or ne sentent pas mauvais! J'ai une amie qui trouvait que ça sentait "le foin"...

    RépondreSupprimer
  8. @ Telle : ton stupéfiant stupéfiant m'a beaucoup parlé aussi ... il y a des langes-bavoirs des garçons qui ont été rangé dans des papiers de soie sans avoir été lavés...

    RépondreSupprimer
  9. je vois qu'on est toutes aussi syphonées: parce que moi c'est TOUT pareil que toi, qu'alexandra et que telle!!!
    mais je n'ai plus accès à certaines nuques....un peu comma christel le dit: à quinze ans tes bouffées d'amour maternel tu les mets où tu veux mais tu ne les manifestes pas! hum.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'odeur de ses cheveux et vu que nous sommes dans des confidences assez spéciales...J'adore l'odeur de ses cheveux en particulier lorsqu'il a chaud, c'est une odeur différente que je ne peux m'empecher de sentir! Tout comme le dessus de sa tête ou encore sa nuque :)

    P.S: Merci pour ton commentaire, d'après le médecin elle ne va rien garder comme marques :) Bisess!

    RépondreSupprimer
  11. Je suis une renifleuse également, mais j'avoue un penchant incontrôlable de palpation de leurs derrières, jambes et bras dodus (je pense qu'un psy m'intimerait l'ordre d'arrêter immédiatement, mais j'y peux rien, ça remonte à quand ils portaient des couches, c'est tellement chou ces petits derrières bordés de couches !!!)

    Belle St Sylvestre Murielle !
    x Morgane

    PS : tu ne devais pas venir sur Paname, toi ?

    RépondreSupprimer
  12. je trouve que c'est encore meilleur quand ils dorment ! mmm, sentir une nuque chaude de sommeil... Belle et douce année à toi

    RépondreSupprimer
  13. ces petits cous que l'on a envie de croquer de bisous ... belle année à toi et ta petite famille

    RépondreSupprimer
  14. Moi j'adore leur odeur toute moite du matin dans les plis...et je sniffe leur lange avec lequel il dorme, bref on est toutes mal barrées je pense;)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.