2 nov. 2009

Sous les feuilles

Un HSE qui devient un HMM : happy monday morning...


Guetter les éclaircies pour filer se balader...
faire des réserves de feuilles qui craquent sous les pas, 
de couleurs d'automne, 
de terre qui sent l'humus, 
de cris des enfants sur qui on jette des brassées de feuilles
...
pas de champignons dans nos besaces
mais de belles images dans nos têtes pour la semaine
...







Elle est pas belle Marguerite ?




Depuis hier Marius a son blog (ça fait 10 jours qu'il me le demande non stop...) : Cornichon au chocolat et c'est par ...

15 commentaires:

  1. Oh c'est beau ce tourbillon de feuilles!

    RépondreSupprimer
  2. Une harmonie de jaune et gris superbe. Belle semaine.

    RépondreSupprimer
  3. et hop j ai eu ma reponse en un clic, c chouette pour lui !

    RépondreSupprimer
  4. Il reste encore quelques feuilles dans les arbres chez vous.... Bravo Marius, je cours voir!

    RépondreSupprimer
  5. ... jolie blonde cette marguerite ! ça change des vaches normandes ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Oh génial génial, ma réjouis d'aller voir! J'adore le titre...Donc si je comprends bien vous prolonger les vacances. Chez nous c'est fini depuis longtemps et l'actu est chargée. Profitez bien!!!

    RépondreSupprimer
  7. Oh la belle Rosette (quoi, elle ne s'appelle pas Rosette la Blanche à cornes qui fait meuh ?!)...

    RépondreSupprimer
  8. @ Ori : c'est notre grand jeu, se jeter des feuilles !

    @ Evelyne : merci..on fait du stock de couleurs d'automne pendant qu'il est encore temps !

    @ Muriel : je lui ai quand même dit que ça passerait après l'école et le conservatoire...En attendant ça le fait écrire (pour changer ;-)...)

    @ Parciparla : oui mais plus aucune feuilles sur les vignes, elles sont tombées toutes d'un seul coup.

    @ Christel : une vraie charolaise madame Simpson !

    @ Nouschine : c'est les vacances de Toussaint pour les enfants..j'ai pris 3 petits jours pour être avec eux.

    @ Agathe : c'est toujours Mister Wood qui réussit à en lancer le plus !

    @ La Gre : elle s'appelle comme on veut ! Rosette, Marguerie ou Coralie. ..ça dépend des histoires qu'on nous a lu petites ;-)

    RépondreSupprimer
  9. comme nous,
    rentrés bredouille
    de la cueillette de
    champignons mais
    des feuilles dorées
    à foison, bravo à
    ton marius ;-)

    RépondreSupprimer
  10. ... tu sais quoi j'ai laissé un com à morgane qui montrait des donuts crochetés ... j'ai pas fait attention au pseudo qui est resté ;-) sois rassurée je ne lui ressemble pas !

    RépondreSupprimer
  11. En ce moment il faut vraiment être à l'affût pour pouvoir sortir! (Et nous, en ville, bof... on abandonne!) Vous avez bien fait de faire le plein!
    Je trouve génial que ton garçon de 9 ans ait eu cette envie-là, qu'il ait des choses à dire et à partager...

    (... et je cherchais aussi le rapport entre Mme Simpson et la Globule... Donc il n'y en a pas!)

    RépondreSupprimer
  12. @ Blabla : ici "ce n'est pas une année à champignon" c'est ce qui se dit...les trompettes de la mort n'accompagneront pas notre omelette !
    Merci pour lui...

    @ Christel : ah tu me rassures, j'ai cru que tu avais un chignon bleu depuis Hallowen !

    @ Emma : a l'affût oui mais je peste tellement d'être enfermée quand je reprends le travail (même si j'aime mon travail) que même si le temps est gris on SORT !!!

    RépondreSupprimer
  13. ils adorent les balades en forêt même par temps gris pas moi ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.