17 nov. 2009

Posologie de novembre

Pour Azélie, la posologie qui m'arrange avec Novembre !


C'est pas ce cocktail qui va arranger ma réputation de biobio : tous les matins une cuillère à café de Nigari avec de l'eau et du jus de citron. ça ne coûte pas grand chose et le chlorure de magnésium c'est exactement ce qu'il faut pour se booster un peu...et entretenir ses défenses !




Ce n'est pas cette pile de tissus et de laines qui va arranger ma piètre réputation de couturière-tricoteuse  : pour Noël on donne de soi / on essaye de faire du beau /de faire plaisir. Je veux que chacun est un cadeau "home made" au pied du sapin alors je m'attaque depuis quelques semaines déjà à ma liste et j'avance (la pile est encore impressionnante je vous l'accorde... )



Ce ne sont pas ces livres et cette vidéo qui vont arranger ma réputation de fille sensible : des femmes qui virevoltent chez Alice Munro, des coeurs qui cognent dans un film  que je revois en boucle "Orgueil et préjugés" et ce livre choisi par Anne pour moi que j'ai commencé hier soir...j'en suis au début et déjà une nourrice sauve un enfant en le berçant pendant trois jours et trois nuits (merci Anne ! )



Ce n'est pas cette petite vue de mon meuble de salon qui va arranger ma réputation de blogueuse-fouineuse-gâtée  : je vois du bleu partout, précisément le bleu Lagon de chez Flamant vu chez elle  depuis quelques semaines et Marie m'envoie une carte de CE bleu avec une famille à vélo. Comme j'aime cette carte ! Merci Marie !






23 commentaires:

  1. ah la la, j'aime tout...
    et j'aime que tu t'inquiètes de ta réputation...
    et Marie est super chouette...
    et Orgueil et préjugés fait battre mon coeur...
    et je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  2. c'est dingue, moi aussi je regarde en boucle orgueil et préjugés....et la musique du film sur les oreilles. Non, non, la ta réputation en fait elle est même plus a faire, chapeau bas...

    www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com

    RépondreSupprimer
  3. Je me demandais à quoi tu allais pouvoir encore te shooter... Au chlorure de magnésium!
    Ce qui me rend novembre agréable, c'est aussi coudre de petites bricoles à offrir, Mlle Chambon vu ce soir, de jolies choses qui arrivent dans ma boîte et de chouettes rencontres à venir...

    RépondreSupprimer
  4. décidément entre trucs bio, auteur de livres et cadeaux home made pour Noel , on a beaucoup de choses en commun toutes les deux...le nigari avec du jus de cituon , je n ai pas encore essayé... avec de l eau c est déjà Très difficile ..moi j alterne extait de pépins de pamplemousse et Chlorure de Mag.vive notre "immunité"

    bises et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Oh, merci d'avoir joué.
    J'aime tant de choses dans ton billet et notamment Orgueil et préjugés (et tout ce qui touche à Jane Austen si on va plus loin). J'adore aussi ce globe sur la dernière photo.

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai qu'elle est belle cette carte, pour Orgueil et préjugés essaie la version Colin Firth encore mieux!

    RépondreSupprimer
  7. Ma pauvre fille...
    Toutes tes réputations ne sont plus à faire...

    RépondreSupprimer
  8. Je l'aime bien ce jeu... et j'adore ton billet!
    Il y a un peu de ta posologie dans mon billet d'hier soir sauf que nous, on prend la dose forte maintenant...
    T'as vu que tout le monde chante avec toi?

    RépondreSupprimer
  9. A tout à l' heure ...quand le tempo ira piano ...sans les kids!

    RépondreSupprimer
  10. Chez moi la liste de cadeaux restant à faire est encore longue!!!

    RépondreSupprimer
  11. :-)
    Et moi je suis en retard sur mes cadeaux..

    RépondreSupprimer
  12. Mais Noël se prépare sous les meilleurs hospices part chez vous !!!

    RépondreSupprimer
  13. Sur le nigari, la première fois que j'en ai bu, je me suis demandé ce que tu voulais me faire payer pour me faire boire un truc pareil ;-) ! A l'usage, c'est vrai qu'ça marche. Rappelle-moi seulement : combien de temps doivent durer les cures ?

    Pour les livres, merci je manquais d'inspiration...

    Pour les cadeaux de Noël : je t'admire. Je voudrais faire comme toi, mais comme d'hab', ça va se faire à l'arrache...J'ai honte.

    Des bibises

    RépondreSupprimer
  14. ... oh tu bois des trucs bizarres ! au petit déj en plus ? bon le jus de citron je rejoins c'est tous les matins mais parfois j'ajoute une orange ! c'est chouette d'avoir des projets et moi je suis admirative de celles qui arrivent à bricoler des présents made with love à noël ;-)

    RépondreSupprimer
  15. J'adore la façon dont tu présentes ton billet !

    RépondreSupprimer
  16. Très sympa, ça me donne envie de me prêter au jeu, trouver le temps va être une autre paire de manches...!
    Jolie chanson de Norah Jones, je ne la connaissais pas !

    RépondreSupprimer
  17. @ Lisa : la réputation c'est la chanson de Brassens que j'aurais dû mettre en fond sonore ! Mais comme j'ai signé Alain Souchon toute la soirée je vais attendre qu'il fasse une reprise ;-)
    Bises ma belle !

    @ Tiphaine : et à chaque fois ça fait battre nos coeurs ! Tu as vu qu'il sorte un coffret Jane Austen pour Noel ?

    @ Emma : tu sais j'ai pensé à cette perche tendue quand j'ai mis la photo du Nigari...je me suis dit ça c'est pour Emma ! Mlle Chambon bouleversant !! Tu espérais quoi ? Et pour les boîtes aux lettres, la mienne a été super gâtée ce soir et pour les rencontres tu viens quand ?

    @ Pascaline : les trucs en commun c'est la magie de la blogo ;-) et pour le Nigari essaye avec du jus de citron c'est beaucoup moins mauvais, vraiment !

    @ Azélie : tu as demandé le coffret Austen au Père No ? et pour le globe c'est un globe ancien Taride qui nous suit depuis des années. Merci à toi pour ta posologie, encore une chouette idée !!!

    @ Ori : figure toi que j'essaye en vain de la réserver à la bibliothèque ! La carte a trouvé son cadre depuis ce soir. Bises.

    @ Et fée : toi tu me comprends trop bien ;-))))

    @ Agathe : j'ai ris ce matin en découvrant notre chorale sur ton billet !!! et ça m'a mis d'humeur très joyeuse toute la journée, tant mieux les activités du mercredi ont repris et c'est la course...je vais me faire une montre qui reste sur l'heure du goûter ! Tu nous fais un tuto ?

    @ Marie : quand tu peux !

    @ Nadège : tu as vu la taille de la pile ! on se donne du courage !

    @ Marie : oui mais j'ai la nette impression que tu les choisis très très bien et c'est tout un art.

    @ Evelyne : j'essaye d'associer mon grand à cette démarche de cadeaux "home made" et cette année il a l'air de vouloir "penser moins aux cadeaux et plus aux autres" c'est sa phrase...on verra...

    @ Anned : vu les vilains virus qui trainent tu peux continuer encore ! je te dirais stop...Fais pas la grimace c'est pour ton bien ! et puis j'aurais pu te dire de le boire avec du jus de raisin là c'est immonde ;-0

    @ Christel : c'est bizarre mais ça marche super bien ! et pour les bricoles je m'y prends très en avance car je suis assez lente et pendant ce temps là je mets de côte tous les autres trucs que je rêve de coudre ou de tricoter...c'est sans fin !

    @ Anne : merci !

    @ Chonchon : ah ça serait chouette que tu trouves le temps ! la chanson de Norah Jones c'est un extrait de son dernier album qui sort très bientôt.

    RépondreSupprimer
  18. je vois que tu te fais à la "mauvaise réputation". Tu ne trouves pas que ce statut peut avoir un certain charme quelquefois?

    RépondreSupprimer
  19. En même temps, tout cela ne te fais absolument pas une mauvaise réputation, au contraire.
    Ton grand coeur ouvert aux autres est tellement évident.
    En collègue de bio bio, je te remercie pour ton cocktail que je ne connaissais pas.
    Les bouquins me titillent et le film aussi, sauf que j'ai du mal avec l'actrice.
    Et moi aussi, j'adore ce bleu et la carte. C'est beau ce qui s'en dégage.
    Bisous
    Je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment, pourtant j'aimerais plus papauter with you.

    RépondreSupprimer
  20. j'ai adoré les braises, il est si beau ce livre

    RépondreSupprimer
  21. jolie posologie ici aussi, et les cadeaux fait main quelle bonne idée ms faut s'y prendre tôt ;-)

    RépondreSupprimer
  22. Je te réponds enfin concernant le bleu de mon mur : c'est bleu atoll n°2 monocouche mat de Luxens, pot acheté chez leroy merlin. Je comprends que tu craques pour cette couleur, moi c'est pareil !

    RépondreSupprimer
  23. je lis bien vite pour rattraper mon retard theodore dans les bras rt mon ordi en equilibre sur mon coussin d'allaitement.

    je note pour le nigri ouje ne sais quo mais c'est vraiment mauvais???

    et je crie au crime avec ton orgueil prejuges sans colin firth...le seul, le vrai mister darcy!!!! bon ok ton film est plus beau...les scenes de table...yheee!!

    et tu m'epates avec tes creations home made c'est beau!!

    des kisses a tes boys surtout pad blesse.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.