23 nov. 2009

PommeS









Dans l'ordre : des caramels dont certains aux pommes envoyés par Emma ( j'ai plein d'autres merveilles à vous montrer...) / Une comptine tirée du livre "60 poésies et 60 comptines" des éditions Pomme d'Api ;-) / La Pomme D'Amour carte postale de Loustal que j'adore / The very hungry catterpillar by Eric Carle /  Le vert pomme de mon nuancier ancien des peintures Astrolin / Une illustration avec des pommes italiennes Mela tirée d'un livre de poésie italienne "Il mio quaderno di poesia" par Vittorio Caratozzolo livre délicieusement rétro chiné cet été / Un tourbillon de pomme ...
Pour le Jeu des Pommes à voir chez Lisa...qui va remarquer j'en suis sûre le nom de la chanteuse ;-)

22 commentaires:

  1. cette comptine, mes deux enfants l'on apprise à l'école et l'on se plait à faire tourbillonner les pommes ici aussi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. une jolie harmonie de pommes, tu es bien plus inspirée que moi qui cherche encore des pommes ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et Big apple ..j' en rêve!
    bonne journée .
    Ici grève des instits ( bande de feign...!) alors je vais profiter de mon grand !

    RépondreSupprimer
  4. ... ces petits papiers me disent quelque chose ... mais tout a été mangé !

    RépondreSupprimer
  5. Sans blague! Je t'ai envoyé ça, moi?! Je ne savais même pas! (qu'il y en avait à la pomme, ni au calva!)
    Mais qu'est-ce que tu m'as dit? C'est pas du tout du réchauffé, tes pommes! C'est de la pomme internationale... la grande classe Madame! ;-)
    (ça se fait avec quoi, les tourbillons de pomme?)

    RépondreSupprimer
  6. Et puis il y a aussi "po po pom, po po pom" de Beethoven. C'est nul ? Bon d'accord, je sors...On est mardi matin est c'est rude !

    RépondreSupprimer
  7. alors ça ... Paper bag, ça surgit de si loin !
    Mon titre préféré de cet album When the Pawn.

    Et puis les pommes, j'ai celles d'Eric Carle en allemand dans le texte (facile à lire aux enfants, au passage :-)

    RépondreSupprimer
  8. L'illustration de la comptine me fait un peu penser à Marmouset... ça et The very hungry catterpillar, toute mon enfance !
    Merci pour "Paper bag"; c'est peut-être ma préférée de Fiona Apple (bon, ok, je n'ai que cet album ;-) et je ne l'avais pas écoutée depuis trèès longtemps. Que d'affinités !
    Et merci pour ton comm'...

    RépondreSupprimer
  9. La petite chenille qui avait très faim... que de bons souvenirs!

    Défi relevé avec succès!

    RépondreSupprimer
  10. Miam Caramel aux pommes, c'est marrant!

    RépondreSupprimer
  11. Waouh! Le tourbillon c'est extra! Et cette musique, elle est top!

    RépondreSupprimer
  12. halala tu as encore ce livre de chez pomme d'api je m'en souviens très bien... quelle chance.
    et je note que le hungry caterpillar is in VO like here :-)
    Tiens Mlle L a une demande sur mon blog ce soir pour ton gentleboy

    RépondreSupprimer
  13. Isaac a appris la poésie de la pomme cette année !
    Très jolie ta compote de pommes !

    RépondreSupprimer
  14. Je n'arrive pas à t'envoyer de réponse via mail...alors je réponds sous "pommes". Merci ma douce...oui je connais il en vendent dans les magasins bio par ici. Mais je ne connaissais pas le site. Bises

    RépondreSupprimer
  15. @ toutes : merci pour vos messages, ma pomme est ravie ;-)
    @ Ktl : oui oui c'est bien Fiona Apple, souvenirs, souvenirs...
    @ Curieuses : les tourbillons de pomme s'obtiennent avec une machine étrange à éplucher et découper les pommes que Mister Wood a reçu en cadeau cette année. L'année dernière les mêmes amis lui avaient offert...UN POMMIER !

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour cette très belle chanson.
    Dans chaque pomme se trouve une étoile....à toi de la trouver !!!

    RépondreSupprimer
  17. Fiona APPLE, je viens seulement de percuter... Rapide, la fille...
    Vous avez des amis monomaniaques des pommes?!?

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta collec de pommes.
    J'adore Fiona Apple et ça faisait longtemps que je ne l'avais pas écoutée.
    Et merci pour ton petit mot d'anniv hier.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  19. Moi aussi je l'ai en anglais à l'école.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.