24 nov. 2009

Home made # 2

J'ai toujours autant de mal à me décider à vous montrer les petites choses que je prépare pour Noël au regard des merveilles que je vois sur vos blogs...Mais l'envie d'avoir vos retours (et vos idées d'amélioration !) est plus forte que mes satanés doutes alors je récidive...

Pour mes nièces : deux petits coeurs brodés qui doivent accompagner deux chemises de nuit du modèle Blanche de Citronille...








Pour faire plaisir à un amoureux des îles. Du Rhum arrangé à la vanille, aux écorces d'oranges et au macis. 


Edit : la recette
Ingrédients : 75 cl de bon rhum blanc agricole, 3 oranges non traitées dont vous prélevez les écorces sans la partie blanche, 3 gousses de vanille, 3 rubans de macis ou un petit morceau de noix de muscade râpée, 200 grammes de sucre roux
Dans une casserole réaliser un sirop avec 200 gr de sucre et 20 cl d’eau, ajouter les écorces d’oranges, les gousses de vanilles ouvertes, le macis. Laisser à feux doux une petite heure, tout en remuant la préparation de temps en temps. Verser sur le rhum blanc et bien remué, laisser refroidir et verser le tout dans un bocal d’un litre, fermez et agiter de temps en temps. Le rhum est vraiment parfait un mois après.



Je profite de ce message pour vous dire que si je veux continuer à publier des billets et à venir voir vos blogs - et j'en ai besoin (!) -  j'ai choisi de "sacrifier" mes réponses à vos commentaires. 
Je veux continuer à me faire plaisir / à avancer sur ma liste de l'avent / et je dois dégager du temps pour aider Mister Wood... Bien sûr, je réponds aux questions et je fais une réponse collective pour chaque billet...En attendant des jours plus calmes.

20 commentaires:

  1. Tu as bien fais de nous montrer.
    C'est très délicat.
    J'aime beaucoup le tissu de la 3ème photo.

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien sois rassurée, je les trouve adorables tes petits coeurs. Ils vont plaîre à ces jeunes demoiselles, obligé !

    RépondreSupprimer
  3. Ils sont mignons comme tout, tes petits coeurs!
    Et quoi? Tu as un amoureux dans les îles?... Ah non, j'ai rien compris... Mais je veux bien ta recette (comment, je ne t'aide pas à gagner du temps?)

    RépondreSupprimer
  4. avec de telles merveilles, c'est moi qui ne vait plus jamais osé poster!

    C'est vraiment très délicat...

    Pour les réponses t'en fais pas!

    RépondreSupprimer
  5. tu rigoles !! ils sont superbes ces coeurs !!! Absolument superbes !!!! Et le rhum a la vanille, quelle idee geniale !!!!

    www.d-un-bout-du-monde-a-l-autre.com

    RépondreSupprimer
  6. Alors moi j'ai eu le privilège d'en admirer un de près puisque Murielle a fait son premier coeur pour Ramatou et je peux vous dire qu'ils sont dignes d'être vendus en boutique ! Ils sont parfaits, moelleux et raffinés !

    RépondreSupprimer
  7. J adore tes petits coeurs et ces points de broderie qui change du point de croix... ils sont en lin ces coeurs? en tout cas bravo ... quand à la recette du Rhum orangé je veux bien cela me rappellera la Réunion quand j y vivais petite...
    bises et bon travaux..

    RépondreSupprimer
  8. C'est tout mignon, elles vont être ravies, mes nièces le seraient du moins (enfin, avant de rentrer dans l'adolescence quoi)
    Pour le reste, tu as raison mais c'est tout choubidou de nous prévenir ainsi. Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli! Moi aussi parfois je n'ose pas montrer ce que je fais! Mais l'essentiel c'est que c'est avec amour et nos 10 petits doigts.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi parfois, je me dis... quoi tu fais un billet sur un bas de pyjama... mais zut, je n'ai jamais prétendu jouer avec les grands (de la couture) mais je joue dans la cour quand même... Et jouer, c'est bien ça le plus fun! Ils sont très beaux tes coeurs bourrés d'attention! quant à ta résolution sur les comms, je vais la faire mienne...
    Merci Murielle pour ton regard!

    RépondreSupprimer
  11. ... ils sont juste parfaits ces coeurs ! je vais te chiper l'idée ... je devrais y arriver !

    RépondreSupprimer
  12. Bravo ma belle ! Peut-être que ça ma donner le coup de pied au c...pour me secouer et en faire autant. Des bibises.

    RépondreSupprimer
  13. je passais copier ta recette moelleux potiron amandes. Je suis sure qu'elles vont être ravies tes nièces :-) attention que les destnatires ne trouvent pas leur cadeau ici ;-)

    RépondreSupprimer
  14. Non mais attends, non seulement ils sont super, tes coeurs, mais en plus je ne sais pas comment tu fais pour accomplir tout ça ! Quand je pense que rien que trouver le temps d'ACHETER des cadeaux va encore être un casse-tête... (enfin, surtout de nous relayer avec M. Chonchon, parce que forcément, il faut que l'un de nous deux garde les petits, ou le mystère du Père Noyel est défloré !)

    RépondreSupprimer
  15. Les petites coeurs sont très très sympas. le rhum à l'air bien sympathique ;o).
    Pour les réponses, je te comprends, chaque chose en son temps...

    RépondreSupprimer
  16. mais ils sont charmants ces petits coeurs, tu as bien fait de nous les montrer!
    je veux bien voir les chemises de nuit aussi ;-)
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  17. @ toutes : merci pour vos commentaires positifs, ça me dope pour continuer ! et c'est "choubidou" comme dit Et fée !
    Allez hop je réponds aux questions ;-)

    @ K and Co: je crois qu'il s'appelle Ménasse ce Liberty

    @ Emma : même pas mal le coup de la recette, c'est moi qui est proposé !

    @ Pascaline : la partie brodée est taillée dans un tissu de récupération lin et coton

    RépondreSupprimer
  18. Les coeurs sont superbes et vont faire des petites heureuses.C'est tellement beau de préparer des cadeaux maison

    RépondreSupprimer
  19. arrête avec tes complexes, tes coeurs sont des petits bijoux
    et puis je t'envie de déjà avoir avancé dans tes cadeaux, comme
    d'hab, je vais faire dans la dernière minute ;-(
    on a besoin de toi, mais pas autant que mister wood et tes deux
    brindilles, non mais alors !

    RépondreSupprimer
  20. t'as bien raison il faut que tout cela reste un palisir et non une contrainte.
    Tu me diras pour votre venue à Paris Je garde les livres d'Iris pour toi et j'aurai plaisir à vous voir
    Marie

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.