30 nov. 2009

Dernier jour de novembre

Taguée par Nadège, je réponds in-extremis à son tag de novembre.
Si je me souviens bien, il fallait ramasser des feuilles...
Avec ma récolte j'aurais aimé avoir le génie d'Andy Goldsworthy...



Je me souviens qu'il fallait crier au loup...Moi les loups dont j'ai le plus peur ont la voix douce et la main blanche...comme dans les "Sept petits biquets" (cette illustration est tirée de l'édition ayant appartenu à ma maman petite)



Je me souviens qu'il fallait chercher la 11e photo du 11e dossier...En 2005, Marius jouait déjà avec les mots...



Il fallait auusi donner les bruits que l'on entendait...
Ce soir j'écoute cette chanson Mysteries de Beth Gibbons en pensant à Sophie sur sa colline, Sophie qui va terriblement me manquer...Et je regarde cette photo de nous trois l'hiver dernier lisant "U" de Grégoire Solotareff en pop-up, qu'elle avait offert à Marius.
L'histoire d'une licorne Unique et Généreuse...
Une licorne qui finit par partir car toutes les histoires ont une fin...Belle et longue route mon amie !



12 commentaires:

  1. j'aime beaucoup la photo de vous 3. Et pour Lao... elle va pour être mieux alors, je me dis... et puis, ce sera l'occasion de la voir à Paris Sophie, non?

    RépondreSupprimer
  2. J'ai aimé moi aussi lire à ma grande cette belle histoire! Et quand les liens ont été solidement tissés, ils sont élastiques, ils s'étirent mais ne rompent pas! Voilà maintenant on peut entamer lemois de décembre...

    RépondreSupprimer
  3. Ben et ta frange elle est où ?
    Décembre arrive, on respire un grand coup, on se dit qu'il faut tenir bon, que les journées courtes n'y suffiront pas...
    (tu l'as trouvé où le pyjama de ton grand ?)

    RépondreSupprimer
  4. Une voix douce et une patte blanche peut être aussi juste une chèvre qui a besoin de sortir du troupeau... (mais il est vrai, dans l'histoire, une chèvre libre est une chèvre morte...). Sinon, ce livre est aussi un "must", une histoire qui aide à grandir...

    RépondreSupprimer
  5. @ Et fée : ma frange est toujours la La photo date de février dernier Les pyjamas c est Le marchand d' étoiles j ai Des mails pour des soldes si tu veux ...

    @ Fanny : Ce billet c est MA façon de dire aurevoir et merci au blog de Sophie Apres les histoires de Moutons sur la blogo je te les laisse...

    RépondreSupprimer
  6. ... dans ce cas, je ne comprend pas très bien l'allusion au loup.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle interprétation de ce tag qui m'avait peu inspirée! Est-ce que Marius connaît ce livre avec des animaux étranges à reconstituer? (Je crois l'avoir aperçu chez toi, en y repensant...)
    Je file voir ce qui se passe sur la colline... avant de filer à l'école...
    Bises***

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'aimerais aussi avoir le talent d'Andy Goldsworthy !

    RépondreSupprimer
  9. je t'embrasse mu', tu sais qu'on aura toujours du plaisir à se revoir toutes les deux!
    sinon, je n'ai pas bien compris le comm' de fanny, c'est moi la chèvre libre qui avait besoin de sortir du troupeau? oulala!
    xxx
    sophie

    RépondreSupprimer
  10. Comme Et-Fée, je me demande si ta frange en fait, c'était pas un photomontage...???

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.