29 nov. 2009

Avent # 1

Un premier dimanche de l'avent pour lequel j'ai ressorti :
- les décorations pour la couronne dont certaines gardées depuis des années comme ce petit bonhomme qui ornait déjà l'arbre de Mister Wood enfant
- la crèche de Jouarre si belle si simple
- les nouveautés comme ces cartons de Nathalie Lété (mon Petit Art)
- la petite cloche en verre y glisser le lièvre et le lapin
- la forêt de bougeoirs dans laquelle habitent notre cerf, sa biche et le petit faon
...
Et ouf ! ma guirlande/calendrier de l'avent est prête à temps : du papier florentin en forme de cônes dans lesquels viendront se glisser des douceurs...mais aussi des petits papiers avec des phrases ou des mots pour réfléchir ensemble au sens que l'on veut donner à cette fête qui arrive à grands pas
...




18 commentaires:

  1. Très jolie crèche, j'aime tout d,ailleurs, la cloche, les petits animaux... mais tu as déjà fait ton sapin?

    Et je suis admirative, 24 cônes en guirlande, ton mur est assez grand?

    RépondreSupprimer
  2. @ Parciparla : non j'ai fait ma couronne de l'avent ! le sapin c'est pour dimanche prochain...
    et la guirlande monte sur toute la longueur de l'escalier ! (je me disais que c'était plus rapide que de la coudre...mauvaise pioche ! c'est très long !)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai complètement oublié que c'était l'Avent... à défaut de décoration appropriée, je vais pouvoir m'inspirer de ta forêt aux animaux.

    RépondreSupprimer
  4. Pffff! je suis trop nulle! je n'ai pas réussi à trouver "the" idée....la tienne est bien chouette!tu n'avais pas besoin d'aide tu vois!
    Par contre moi je veux bien un peu d'inspiration pour mon sapin alternatif....je sèche!

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien joli tout ça et ça sort de l'ordinaire. La famille biche me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. nous avons eu les mêmes activités...
    Belle semaine

    RépondreSupprimer
  7. Pfff, dans une autre vie, peut-être, j'aurai le temps de faire des trucs comme ça ! (je sais, je me répète ;-D)
    Bravo, c'est magnifique !

    RépondreSupprimer
  8. ... je me suis juste contentée de dépoussiérer les billes colorées de notre guirlande à accrocher ! vous me donnez toutes envie de remonter les cartons du sous-sol ;-)

    RépondreSupprimer
  9. ... je me suis juste contentée de dépoussiérer les billes colorées de notre guirlande à accrocher ! vous me donnez toutes envie de remonter les cartons du sous-sol ;-)

    RépondreSupprimer
  10. planque tes cerfs !

    Les chasseurs de la maison sont embusqués ...!!!!

    RépondreSupprimer
  11. J'ai ramené de Florence un petit carnet recouvert du même papier... sais-tu que j'ai vécu à quelques km de l'Abbaye de Jouarre et mon Dieu, comme je m'ennuyais... Ces religieuses étaient si gentilles et j'aurais du auprès d'elles chercher secours mais j'étais très jeune et (plus) bête (que maintenant) ;-)
    Joyeux temps de l'Avent à vous!

    RépondreSupprimer
  12. Hihi, nous avons la même crèche de Jouarre que j'adore et pour que je complète chaque année !
    Très joli calendrier de l'avent et j'aime bcp l'idée des petites phrases glissées afin de ne pas perdre l'esprit de Noël !

    RépondreSupprimer
  13. C'est drôle, à la maison le sapin n'est pas fait mais un petit faon attend sous sa cloche. C'est doux et léger l'avent chez toi, ça ne m'étonne pas.

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, je viens de craquer sur tes santons mais qu'ils sont chouettes....où cois-tu que je puisse en trouver de tels...???..Bises

    RépondreSupprimer
  15. Ce matin, j'ai ouvert mon cahier au bureau, et j'ai écrit la date. Et j'ai pensé "déjà?" en traçant les lettres du mot décembre.
    Déjà.
    Et je suis si loin de tout cela, prenant en ce moment tous ces préparatifs de Noël comme un incontournable fardeau, n'y prenant ni plaisir ni joie, juste des contraintes de logistique à gérer en plus dans un quotidien trop chargé. Et pourtant, et pourtant je me réjouirai bien, moi aussi, le moment venu.
    Mais il n'est pas encore là.
    Je t'embrasse, et je cours.

    RépondreSupprimer
  16. @ Sécotine : lis et relis la phrase de René Char récupérée chez Aghate ! et remonte les cartons du sous-sol pour la déco ;-)

    RépondreSupprimer
  17. @ Laetitia : je vous ai répondu via votre blog j'espère que vous avez reçu la réponse on peut commander les santons directement sur le site de l'Abbaye de Jouarre ou dans les librairies la Procure.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.