21 oct. 2009

Taguée...1/10e et jaune...

Taguée par Sophie (Tout ce que j'aime) et Arts de vivres pour vous montrer la dixième photo de mon premier dossier...Et là comme un Couac .. parce que belle-maman en pyjama avec ses deux petits fils sur mon blog...
...ben non ! 
Alors j'ai inversé, j'ai pris la première photo du dixième dossier...et là ...
Illumination ! 
Mes photos de l'Ile d'Yeu en avril 2008, une semaine de bonheur !
Une semaine la tête au vent à pédaler entre la terre et la mer
A regarder les bateaux aller et venir 
A choisir au port les repas du jour
A laisser son regard partir...en respirant l'odeur des ajoncs en fleur (je trouve que ça sent la noix de coco et vous ?)
Une semaine tout en jaune pour la belle bande de jaune addict ;-)





Au fait, la première photo du dixième dossier pourrait s'appeler "Un air de famille "...




















21 commentaires:

  1. Merci!!!!!
    Le jaune du miel qui veut du bien à ma gorge, du soleil qui va revenir....tient d'ailleurs j'en vois un bout par chez toi;-)

    RépondreSupprimer
  2. Extra, tu fais du 2 en 1 ;o). Elles sont chouettes ces photos, tu nous donnens envie d'y aller, dis!

    RépondreSupprimer
  3. On dirait que tu travailles à l'Office du tourisme de l'Ile d'Yeu tant ça donne envie d'y aller...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime bien cette occasion de ressortir des photos et de belles photos en plus.

    RépondreSupprimer
  5. Ils regardent tous dans la même direction...tes photos sont superbes, ces petites touches de jaune, miam!

    RépondreSupprimer
  6. de jolies photos, comme toi j'adore les iles à visiter en bottes et cirés ;-)

    RépondreSupprimer
  7. La première photo est terrible... Elle ne peut pas rester dans l'ordi celle là!

    RépondreSupprimer
  8. ... tu me donnes envie de partir là tout de suite ... tu me signes un bon de sortie ;-)

    RépondreSupprimer
  9. J'adore l'ile d'yeu ...
    et la vache, cette chanson est tellement forte... je crois que je vais me réconcilier avec Biolay vraiment...

    RépondreSupprimer
  10. Je en connais pas l'ile yeu mias je sens les embruns d'ici...
    merci

    RépondreSupprimer
  11. je dois passer dans tes spams murielle, je t'ai écrit plusieurs fois pour lyon....et tu n'as visiblement pas reçu mes mails: aïe!
    je te disais que c'était tout bon pour moi, je suis bien embêtée...

    RépondreSupprimer
  12. tu as bien fait d'inverser
    quelle douce série
    qui donne envie de vacances iodées,
    merci de tout coeur encore, muriel !

    RépondreSupprimer
  13. Très belle série évoquant ces petites touches de bonheur et l'union d'une tendre famille, regardant dans la même direction.

    RépondreSupprimer
  14. ahah! cette petite chapelle là, celle de la pointe du but? j'aime beaucoup la 1ère photo, dommage quon ne t'y voit pas

    RépondreSupprimer
  15. belle série de photos...
    (je vois que nous écoutons le même album en ce moment...)
    bonnes vacances,à bientôt

    RépondreSupprimer
  16. Très belle série ... (et il y a plein de place sur mon tapis !!)

    RépondreSupprimer
  17. J'aime beaucoup ces photos de famille en vacances, ensemble ailleurs, animés d'une même humeur de découverte et de bonheur.
    Cette photo est très belle.
    Ce sont ces photos là que je préfère.
    Oh, je vais acheter cet album, je suis toute émue en ecrivant avec cette chanson en fond sonore.
    Je t'embrasse très fort Murielle et bon we à vous.
    Ps : l'après feu se passe-t-il bien ?

    RépondreSupprimer
  18. @ Arts de vivres : de rien ma belle... Tu te reposes ce week end c'est un ordre ! bises si tu repasses par ici.

    @ Marmotte : j'ai très envie d'y retourner aussi...je pleure comme une madeleine quand le bateau quitte Port Joinville...Cette île est si belle !

    @ Anne : ah c'est drôle c'est la deuxième fois qu'on me dit que je travaille à un office de tourisme sur ce blog ;-) Remarque ça me plairait peut être...

    @ Azélie : mais après impossible de ne pas replonger dans plein d'autres albums, résultat la nuit est courte courte courte...

    @ Et fée : oui j'adore cette photo de mes trois mecs ! Ces photos là je crois que je les ai faites avec mon coeur.

    @ Mammig : pour les bottes et les cirés, j'avais remarqué ;-) j'ai une passion pour les bottes Aigle et les cirés bretons !

    @ Agathe : mais tu as raison, elle va rejoindre celles que je dois faire tirer (environ 500...)

    @ Christel : pas de problème pour un bon de sortie, le dernier bateau part vers 16 heures, dépêche toi !

    @ Zoloma : Quand on y a été, on ne peut qu'aimer cette île. Ici on l'appelle d'ailleurs l'Ile Aimée.
    Pour Biolay il est terrible ce dernier album !! Brandt Rapsodie c'est très juste aussi, je l'adore !

    @ Marie : il faut réparer ça. Avec Belle Ile c'est notre préférée...Avec des amis, on a de longues discussions sur Port Joinville versus Sauzon pour le premier prix ;-)

    @ Silo : profite bien de tes vacances chez toi.

    @ Blabla : je suis sûre que belle maman en pyj ça vous aurait bien fait rire mais elle ne sent pas l'iode...De rien Anne, merci à toi pour ce joli billet en compagnie de Silo et de tes créations si fines si belles !

    @ Evelyne : merci, je me fais souvent cette réflexion sur ton blog d'une famille en harmonie, c'est le but à atteindre même si c'est plus facile en vacances à l'Ile d'yeu que dans la course du quotidien

    @ Charlotte : vas y à Pâques les genêts sont en fleurs et c'est divin !

    @ Clemfraiche : je ne me vois en photo que depuis que je fais le self portrait du jeudi ;-))
    On allait tous les soirs boire l'apéro à l'anse des vieilles...

    @ Gil : merci mais pour les vacances il va falloir attendre un peu ;-) et l'album de Biolay j'entends Système Disque sur France Inter et les avis sont unanimes : c'est un album d'exception ! il passe demain soir sur le POnt des artistes.
    Merci aussi de ce premier commentaire ici.

    @ Isabelle : à chouette pour la place sur ton tapis ! elle est féerique cette photo !

    @ Sophie : l'expert est passé en fin d'après midi, il a chiffré les travaux et a dit que ça devait passer au niveau de l'assurance (je croise les doigts...) On sait à quoi occuper nos week ends à venir...
    Ces vacances de Pâques 2008 je m'en souviens comme d'une parenthèse enchantée.

    RépondreSupprimer
  19. Aaah... ça fait du bien cette ballade en bord de mer!

    RépondreSupprimer
  20. Mmmmmm j'ai l'impression de respirer les embruns!!! Après ma journée de crachin parisien ça fait un bien fou !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.