13 oct. 2009

My Mug

My Mug :  un prototype et ses dessins d'Emi Yatsuzaki.
Mon coup de coeur à la dernière édition de la Design Parade de la Villa Noailles (encore ? oui encore ! et non je ne suis pas sponsorisée...ceci dit si le directeur veut bien m'offrir un job, j'arrive !)
My Mug : tant de poésie autour de l'eau, du café...
Georges peut aller se rhabiller de toute façon ses capsules qui polluent (en plus de coûter un bras) ça fait bien longtemps qu'ici on ne les utilise plus... On lui préfère Marcello ;-) notre cafetière italienne et du très bon café...










18 commentaires:

  1. Evidemment, la bouilloire qui glougloute et l'italienne qui jaillit, Chez nous depuis quelques temps c'est la bête à piston qui officie. Et Coffee & Cigarettes me ramènent toujours vers là...
    http://www.youtube.com/watch?v=K6Mw6b1T50U

    Pour le reste, je suis sous le charme, tout comme toi !

    RépondreSupprimer
  2. @ la Gre : tu sais quoi je pensais exactement à ça en écrivant mon billet ! et je me disais que ça faisait longtemps que je ne l'avais pas revu. Good night ma Gre !

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais rêver a un bon café fait dans l'antique petite italienne de mon arrière grand-mère! Reléguée au rang de bibelot, la faute a l'induction. Pfff! T'es forte quand même. Je regarde l'heure et me dis que ça ne serait pas du tout raisonnable. La prochaine fois je te la montre, elle est trop belle.

    RépondreSupprimer
  4. ça sent bon d'ici ;-)
    quand-même, pour info, georges recycle les capsules et le marc de café sert d'engrais....

    RépondreSupprimer
  5. mode d'emploi et design amusants, ici je prefère la bouilloire qui siffle comme un samovar (j'aime otis Redding ça me rapelle mes années lycée et une copine qui me l'a fait découvrir ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Quel design...oh un petit café à l'italienne......ça fait envie!!

    RépondreSupprimer
  7. moi aussi, c'était l'italienne à piston qui officiait jusqu'à ce qu'on récupère une cafetière dont quelqu'un se séparait... et depuis, je bois plus de thé !
    Bizarre bestiole la mug !

    RépondreSupprimer
  8. ... ça me rappelle trop les dessins en coupe qu'on devait se coltiner en svt ... enfin en sciences naturelles ! et puis george a assez d'admiratrices comme ça !

    RépondreSupprimer
  9. Beau comme il est, George doit avoir des ancêtres italiens. on devrait réussir à le convaincre...
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  10. Avec impression "vache" pour &-fée-mère (si le Père Noël lit...)

    Je repasserai ce soir... La cuisine m'appelle!...

    RépondreSupprimer
  11. @ Arts de vivres : tu me la montres et tu fais le café dedans s'il te plaît .....

    @ Anne : What George fait les poubelles à la recherche des capsules ?? Amazing ! ou alors on stocke les capsules vides chez soi et on les amène chez George ? Tu sais comment ça se passe ?

    @ Mammig : ici aussi on a une bouilloire qui siffle comme un oiseau d'Alessi (oui encore des italiens ;-)...)

    @ Nilouca : je suis contente qu'elle te plaise, j'ai vraiment aimé cet objet.

    @ Krisstl : en fait j'aime le thé et le café mais pas aux mêmes moments de la journée.

    @ Christel : ah c'est génial je n'y avais pas pensé une minute à des croquis de svt ! tellement touchée par la poésie de l'objet...mais c'est vrai c'est aussi des dessins techniques.

    @ Marie : j'adore le petit nuage de café...

    @ Louadelias : tu sais qu'il a une maison au lac de Côme ? on peut y aller pour tenter de le convaincre... et . ..boire un café en regardant le lac ;-)

    @ Et fée mère : pour toi je savais déjà, j'avais lu les commentaires chez la fille plus bas qu'est dans sa cuisine depuis son retour de Rome ;-)

    @ Emma : je suis sûre que son père No est au courant, tu dors ?

    RépondreSupprimer
  12. Quoi? Dans ma cuisine depuis mon retour de Rome? Oui, remarque, j'y suis souvent... Mais, non, je ne dors pas sur le fourneau!
    C'est marrant ton truc! Est-ce que ça fait du bon café au moins? ça me fait penser à des petits bidules en inox que j'avais ramené du Vietnam, qui se posent sur la tasse (des genres de filtres réutilisables, en fait). Le principe, hein, pas l'aspect! Chez nous, c'est cafetière à piston le matin parce qu'il en faut bien 4 bols, et George le midi (eh ouais! dans MA cuisine!).
    Et je te signale en passant que chez la fille plus bas (maintenant encore plus bas), il y a quelque chose pour toi!

    RépondreSupprimer
  13. Il est la le secret de la femme orchestre pour tenir le rythme?

    de la poesie jusque dans le cafe?

    je suis passee plein d efois lire tes petits messages que j'aime tant et a cahque fois, clak plus de connexion au moment d'envoyer mon commentaire alors la, je me grouiiiiiiilllllle!!!

    des kisses a partager avec tes boys

    RépondreSupprimer
  14. chez nous c'est cafetière italienne depuis toujours...normal nous avons vécu 4 ans à Torino!!!!
    le gilet bleu est très lumineux. Bravo.

    RépondreSupprimer
  15. @ Emma : mais moi j'aime bien quand tu es dans ta cuisine ! et aussi quand tes enfants tirent des petits papiers avec mon nom dessus !

    @ Lilou : oh c'est bien toi ?!! chouette ! Le secret de la femme orchestre c'est de boire un café avec la vue sur ma campagne...

    @ Evelyne : ah Turin ... alors si je veux des adresses je sais à qui m'adresser (j'ai un projet de week end là bas avec mon chéri au printemps prochain...)

    RépondreSupprimer
  16. Alors,
    - j'adore les dessins si frais de Yatsuzaki,
    - j'adore le café de George et si on m'en prive le matin, je peux mordre, - et pour info, la Villa N. est un client de mon homme... si ça peut t'aider !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.