1 oct. 2009

Le baron perché

A force de voir son père lire ça



et de rêver en lisant ça



Un jour on dessine ça : "La maison sans dessus-dessous" avec jardin perché et panneaux solaires pour jouer et rêver en prenant de la hauteur


20 commentaires:

  1. Oui magique !
    Et c'est chanson ici, une de mes chansons fétiches, ça me fait quelque chose !

    RépondreSupprimer
  2. Super cette capacite a inventer sans limite

    RépondreSupprimer
  3. Ce Marius a décidément beaucoup d'idées!
    (mais ça grimpe dur dans sa maison!)

    RépondreSupprimer
  4. Génial!... Et il a raison, les escaliers, ça fait les fessiers!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai une fille qui a des rêves d'architecture comme Marius.

    RépondreSupprimer
  6. Il a des rêves magnifiques qui rejoignent les miens...ça y nos panneaux photovoltaïques arrivent bientôt mais j'en reparlerai;)

    RépondreSupprimer
  7. Pile dans la tendance... Tu lui as montré ces quartiers écolos dont tout le monde parle en ce moment???
    Nos enfants sont des éponges, abreuvons les de Bon et ils nous sortiront du Meilleur!

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la vision des choses des enfants. C'est drôle et attendrissant.
    Et evidemment toujours emprunt de nous.
    J'aime bien sa maison sauf que j'ai peur de monter à l'échelle et la sienne est super haute.
    Je suis un peu moqueuse.
    Pourtant je suis heureuse à chaque fois qu'un enfant nous dévoile sa bonté.
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  9. il est trop fort ton Marius, moi j'y achète son projet ;))

    RépondreSupprimer
  10. EXTRA ! Vraiment.
    A la maison la Douçette a fait la maison playmobil qui tâche et la maison playmo, toujours, mais écologique. Dans un arbre des z'amilous avec une éolienne, des toilettes sèches etc. J'te jure ! Et là c'est pas nous, mais plutôt l'école, les cousins qui font leur maison écolo...

    RépondreSupprimer
  11. waouh.. super créateur en herbe.. j adore!! et tellement dans la tendance ..
    bises

    pascaline

    RépondreSupprimer
  12. Yeah, la relève est assurée! La future génération est prête à relever les défis...

    Génial ton fiston, qu'il continue, il y a de l'idée...

    RépondreSupprimer
  13. @ toutes : on dirait que je venais de lire le billet de Marion et que je n'irais pas me coucher avec mon nouveau livre que j'adore avant de vous avoir répondu...

    @ Nouschine : magique oui comme la pensée chez Marion ;-)

    @ Polaroid girl : merci de ce premier commentaire ici. J'ai perdu la chanson entre temps mais moi aussi je l'adore et elle me fait beaucoup penser à ma maman.

    @ Marie : Depuis tout petit Marius ne dessine que des plans...

    @ Emma : ça oui, il faut que je vous fasse un point sur les activités de son ministère, il a mis tous ces copains et les voisins dans le coup ! c'est incroyable..

    @ Fanny : tu crois que je vais devoir les monter et les descendre 50 fois par jour comme l'étage de la maison actuelle ?

    @ Azélie : ça tombe bien je rêve de rencontrer la mère de ta fille ;-)

    @ Et fée mère : ce n'est pas encore d'actualité pour nous question de budget mais c'est prévu dans l'évolution de la maison.

    @ Agathe : son père achète beaucoup de revue d'architecture et d'écologie, il a donc vu des quartiers écolos en image mais nous n'en n'avons pas encore visité.

    @ Sophie : t'inquiète tu pourras monter à la corde c'est prévu aussi ;-)

    @ Nino and Jane : t'y achètes combien ?

    @ Arts de vivres : chiche ! (il n'a pas la technique certes mais il a des idées !)

    @ Anned : késako les zamilous ? parce que éolienne ça va lui plaire à mon zouzou.

    @ Pascaline : merci...je crois que son père va avoir du boulot pour l'été prochain !

    @ Parciparla : Merci ! oui prête à relever les grands défis écologiques qui nous attendent mais c'est à nous de nous y mettre pour Copenhague, il y a urgence !

    RépondreSupprimer
  14. Ah bah voilà ! On dirait presque chez nous !

    RépondreSupprimer
  15. Ce n'était pas d'actualité non plus jusqu'à ce qu'on apprenne que certaines primes allaient tomber et que ça ne le serait plus jamais si on ne fonçait pas tête baissée, nous allons certainement avoir quelques mois plus durs mais le jeu en vaut la chandelle, j'en reste persuadée et puis un grand M au fric, na!

    RépondreSupprimer
  16. j'adore cette revue-là aussi ! hélas les filles n'en dessinent pas de supers cabanes pour autant. Merci en tous K de me rappeler que je voulais faire un post sur Ecologik !!

    RépondreSupprimer
  17. @ Marie : je suis tellement fière du grand garçon qu'il est !

    @ La Môme Poisson : tu lis aussi Architectures à Vivre ?
    Ici on aime les deux...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.