30 oct. 2009

Du pain et des jeux !

Du pain et des jeux pour deux petits fauves très heureux d'avoir maman lionne à la maison....

Des jeux
Hier soir, pour marquer mon premier soir en vacances, j'avais promis à Marius une partie de "Panic" en famille 
;-) Un jeu où il faut donner un maximum de mots avant que le chronomètre ait fini son tour.
7 auteurs célèbres ça me va mais 7 émissions de jeux à la télévision c'est l'horreur !
Mon grand garçon tour à tour : très concentré, très énervé de perdre,  impatient qu'on se trompe, hilare quand ses parents ne trouvent pas les réponses et disent n'importe quoi !







Du pain
Ce matin, préparer avec eux les Muffins du placard. Une recette de base de muffins qu'on adapte avec ce qu'on a dans le placard et les goûts des gens  à qui ont va les offrir. Des muffins pour se faire plaisir en cuisinant tous les trois et pour faire plaisir à une famille qui fait une pause sur sa route pour nous voir. Ce matin nous avons inventé les Muffins du Sud  (farine, farine de châtaigne, poudre d'amandes, sucre, levure, raisins secs, oranges confites, figues sèches, oeufs, beurre; lait).





Du pain et des jeux...
C'est manger des muffins au parc avec Marie et S. en regardant nos petits fauves...
Merci, c'était vraiment un premier jour de vacances idéal !



(photo prise par Marius)

11 commentaires:

  1. Ohh ces muffins du sud!! tu n'a pas le droit!! et mon régime!!!! et ton grand a l'air tellement content! Belles vacances! Vous ne comptez pas passer pas Paris par hasard??

    RépondreSupprimer
  2. ... dis donc on est bien reçu lorsque l'on fait une halte dans la famille vue sur ;-) muffins, crème de marrons ... et bien d'autres bonnes choses encore j'imagine ! profitez bien de ces quelques jours de repos. n'en fais pas trop et prends soin de toi ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Encore un commentaire qui n'a rien à voir...je crois que ta maison me plairait beaucoup beaucoup et que je m'y sentirais chez moi (rien que de voir le garage traîner par terre), encore une qui a le bonheur de voir Marie et moi je n'ai même pas eu celui de voir Emma...
    Je passe mon tour pour ce jeu, je suis nulle pour ça:)

    RépondreSupprimer
  4. rassure moi, c'est bien Marius qui a gagné hier soir non ?

    RépondreSupprimer
  5. Elle me plait bien cette 1ère journée, hâte de lire la suite super maman !

    RépondreSupprimer
  6. Le retour , ce n' est pas le meilleur moment des vacances! ...Et pourtant hier il a connu une autre saveur .
    Celui de la réalité palpable et appréciable , celui de l' Amitié bercée par leurs jeux , le goût sucré de ces muffins uniques et préparés en pensant à ceux à qui ils sont destinés .
    La route des vacances a été parsemée de grands partages qui soudent!
    Merci ...

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais bien repris nos discussions avec vous...

    RépondreSupprimer
  8. @ Clem : tu en manges un au petit déj le matin et hop il est éliminé dans la journée ! Tu vas rire mais mon mari préfère réparer le mur brûlé plutôt qu'aller à Paris... ;-)

    @ Christel : j'entends bien tes recommandations, je me fais les mêmes ! et pour venir goûter c'est quand tu veux !

    @ Et fée : oh non viens jouer dans mon salon !

    @ Sécotine : qui d'autre ?

    @ Agnès : ça arrive, super toi !

    @ Marie : je suis restée longtemps dans la lumière de notre rencontre, merci d'avoir fait cette halte !!
    merci !

    @ Agathe : mais tu étais là !

    RépondreSupprimer
  9. Panis et circences... on a des lettres chère madaaaame !!!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  10. @ Chacha : je vois ça mais je le savais chère Madame que vous étiez du genre lettrée ! j'ai fait du latin jusqu'en fac, j'adore ça ! (ça fait pas espèce protégée ce genre de réponse de dinosaure ?)

    RépondreSupprimer
  11. de doux moments encore en famille, ils ont l'air trop bon tes muffins ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.