1 sept. 2009

Une rentrée de ministre...

Depuis notre retour de vacances, Marius a pris ses nouvelles fonctions : ministre des Affaires Dangereuses (sans pour autant laisser son rêve d'ambassade de côté...).
Quelque peu surprise par le nom de son ministère, je lui ai dit qu'il aurait pu en choisir un comme l'écologie ;-) (on ne se refait pas...)
A quoi il m'a répondu : "mais l'écologie rentre dans mes affaires puisque la pollution est une chose dangereuse !" (et toc !)"et avec mon ministère je m'occupe finalement de tout".
La rentrée sera chaude !



25 commentaires:

  1. Preum's ;-) ! Je vois que Marius a un sacré sens des responsabilités. M'étonne pas avec les parents ouverts qu'il a. Cette année, la Douçette veut être...fleuriste. Voui madâme !

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien, on va pouvoir compter sur lui;)

    RépondreSupprimer
  3. ça promet la rentrée chez vous! ;))

    RépondreSupprimer
  4. Si Marius prend les choses en mains ...nous pouvons dormir sereins!!!!

    RépondreSupprimer
  5. ... en cas de problème ... on sait désormais où aller frapper ! merci marius !

    RépondreSupprimer
  6. Excellent!!! Mais bon, il va pas chômer le petit père!

    RépondreSupprimer
  7. et toc!! il a de l'esprit et de la répartie ce petit!

    RépondreSupprimer
  8. c'est bien, belle initiative très prometeur

    RépondreSupprimer
  9. mère de ministre, ça te va toi?

    RépondreSupprimer
  10. Il ne va pas interdire les portiques, les cabanes dans les arbres, les escaliers...?
    Sacrée imagination!

    RépondreSupprimer
  11. Ben il a du pain sur le planche le Marius ! Quelles sont ses préconisations par rapport à la grippe A ?;-)

    RépondreSupprimer
  12. Tu m'étonnes qu'ils se soient bien entendus nos loulous...

    RépondreSupprimer
  13. Si seulement le petit N pensait à un remaniement...Un ministère, et pas des moindres pour Marius, ça nous ferait du bien!

    RépondreSupprimer
  14. Ahhhhh !! EXCELLENT !! Et ça va, il arrive à trouver sa place dans le gouvernement?? ;o))

    RépondreSupprimer
  15. @ toutes : Marius va cartonner dans les sondages !!!
    Merci pour vos messages je les ai lus avec lui et il était très content. Il m'a même demandé de mettre ses décrets sur mon blog ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Dis donc, il est sérieux ton Marius!

    RépondreSupprimer
  17. quelle ambition ! il pourrait touché un mot pour moi au minstre de l'éducation ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Oui! Oui! Des décrets! On veut des décrets ministériels! Tous les jours!!
    (Pour tout te dire, Marius, j'aurais préféré que tu viennes en visite dans notre ville aujourd'hui plutôt que ton supérieur hiérarchique.......)

    RépondreSupprimer
  19. @ Azélie : s'il s'attaque à la chasse aux ours je te dis...

    @ Carole : pas trop sérieux je te rassure mais depuis tout petit il s'intéresse de très près à la "chose publique" et depuis son CP il veut être ambassadeur.

    @ Mammig : bon je ne veux pas casser ton rêve mais Marius ne connaît encore personne qui travaille pour le petit bonhomme.

    @ Emma : arrête après il va me tanner !!! ;-D
    à moins qu'il ouvre son propre blog...à voir ?

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.