5 sept. 2009

Summer time # 10


Pour le Mulot, dont j'ai suivi les "Summer time" avec bonheur cet été. Une très belle idée, ce dialogue entre la photo personnelle et une oeuvre. Merci !
En haut "L'ombra della sera" sculpture étrusque datant du troisième siècle avant JC. Une statue qui aurait inspirée Giacometti. 
De savoir que l'Homme est tellement ému par ce qu'il voit, qu'il peut le transmettre par l'art depuis des milliers d'années et nous émouvoir à notre tour me rassure sur notre futur.
En bas, Marius sur le chemin des mûres dimanche dernier.




32 commentaires:

  1. Magnifique !

    J'aime beaucoup aussi ce que tu dis.

    RépondreSupprimer
  2. Oui pourvu que l'art perdure à jamais...
    J'adore cette statue et cette ombre par la même occasion!

    RépondreSupprimer
  3. ouah !!! bravo madame !!! et merci pour la chanson de gainsbourg que j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Oh oui, magnifique! J'aime beaucoup les summer times aussi...

    RépondreSupprimer
  5. très réussi et j'avoue que les ombres m'emeuvent beaucoup

    RépondreSupprimer
  6. excellent dialogue en musique ;-)

    RépondreSupprimer
  7. J'adore !
    Et comme Charlotte, j'adore cette chanson, mais j'avoue que j'ai un faible pour la version chantée par Jane !

    RépondreSupprimer
  8. oh, c'est tout bonnement magique et magnifique. Merci pour ce joli moment et ce parallèle.

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique, j'adore !! et j'espère que la récolte de mûres a été bonne :-) !!

    RépondreSupprimer
  10. Merveilleux, joli moment de poésie...
    Doux dimanche!

    RépondreSupprimer
  11. Bonne inspiration, Grande inspiration,félicitations, Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Du grand art!
    Les mûre font grandir, c'est bien connu... parce qu'il faut se mettre sur la pointe des pieds pour les cueillir...

    RépondreSupprimer
  13. quel joli summertime...
    et je m'aperçois
    que j'ai manqué
    trois billets chez toi !
    - "tête en l'air" nous montre que ce que les maîtresses conluent comme un défaut peut en fait ouvrir l'esprit sur de très belles choses...
    - de l'art d'amener les filles sur un tracteur : voir ma lecture de l'été "le mec de la tombe d'à-côté", la rencontre improbable entre une bibliothécaire bobo et un agriculteur...
    - j'espère que pad a retourné sa veste et troqué ses "non" pour des "oui"
    bon, maintenant, promis
    je ne prends plus de retard :
    résolutions de rentrée !!!!

    RépondreSupprimer
  14. Joli summertime.
    Je suis surprise de lire que cette sculpture date du 3° siècle avant JC, je croyais vraiment regarder du Giacometti! Quand on dit que l'art est éternel...
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Wouahhh!!! sublime!!! Et tu as su avec cette association m'émouvoir!!

    RépondreSupprimer
  16. joli parallèle, alors on a le droit de jouer aussi avec des sculpteurs ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Fabuleuse cette photo de ton grand! fabuleuse cette association! Trop drôle ton questionnaire... j'ai répondu mais si si si évidement!!!

    RépondreSupprimer
  18. extraordinaire ce que tu as fait là
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  19. En effet, cette statue fait très "Giacometti", quel œil pour ce SummerTime !

    RépondreSupprimer
  20. ... ça me rappelle la cour de récré quand on jouait à "statue" ;-) rester immobile sans rigoler !

    RépondreSupprimer
  21. @ toutes : merci pour vos compliments. je suis très touchée... en faisant ce Summer Time j'ai laissé parler mes émotions. contente qu'elles rencontrent les vôtres.
    Un week end très chargé m'empêche de vous répondre individuellement (mais est-ce très individuel ces réponses dans les coms ?).
    Je compte bien passé voir tous les summer time dans la semaine.
    Belle semaine à vous.

    RépondreSupprimer
  22. Superbe !!!
    Je découvre ton blog via le summer Time... Je reviendrai, c'est sur !
    Belle semaine à toi! :o)

    RépondreSupprimer
  23. Bravo pour ce beau Summer Time ...

    RépondreSupprimer
  24. Très beau summertime, j'aime beaucoup,ton blog aussi, à bientot, bises.

    RépondreSupprimer
  25. C'est une très belle association ! J'adore ces statues allongées ! Elles semblent tellement contemporaines... Ta photo est pleine d'émotions. Marius sur le chemin de la vie... C'est très beau ! Bravo

    RépondreSupprimer
  26. Je ne participe que depuis deux dimanches mais j'aime beaucoup ces summer-timede mulot;
    Et puis, tu as les justes mots pour dire ce dialogue entre art et photo personnelle !!!
    belle participation
    christyn

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.