28 sept. 2009

S'abreuver

Avec des amis très chers sous un magnifique soleil d'automne
S'abreuver des odeurs, des couleurs et des paysages
"C'est la campagne comme dans un conte de fée !" s'écrie Marius
(qui visionne Peau d'âne un peu tous les soirs ...)
Descendre à la rivière, croiser trois papillons blancs en chemin
S'étonner de voir des fleurs sur les branches des pommiers
et cueillir une pomme rouge pour chaque enfant
Des enfants qui rêvent de transformer l'abreuvoir en piscine cet été ;-)
Une fois rentrée au village, être fasciné par le soleil qui se couche derrière un rideau de fumée...
...
L'énergie de cette belle journée je voudrais qu'elle arrive vers chacun chacune qui a besoin de lumière.
...







Voilà mon HSE pour toi Poppy !

25 commentaires:

  1. Ton message me touche, je prend avec plaisir énergie et lumière!

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhhhh !! Voilà exactement la raison pour laquelle je VEUX quitter Paris! Mille mercis pour cette énergie et cette lumière si joliment décrites!

    PS : je réserve ma place au concert de cerfs sur terrasse !! ^^

    RépondreSupprimer
  3. quelle chance et bonheure que de vivre au vert... bises

    pascaline

    RépondreSupprimer
  4. Je prend un peu de ton énergie! Et si tu veux je t'en donne un peu. On fait du troc quoi!

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait le plein d'énergie ce week-end aussi, ça fait un bien fou pour commencer la semaine (paraît que les colis piégés arrivent alors...)

    RépondreSupprimer
  6. ... oh oui un peu d'énergie dit celle qui bâille derrière son écran ;-) merci murielle !

    RépondreSupprimer
  7. merci je sens l'air frais et le grand air d'ici...

    RépondreSupprimer
  8. de jolies photos accompagnées de tendres réflexions.

    RépondreSupprimer
  9. merci de ta visite, je ne connais pas le travail d'Helen Levitt mais je vais faire des recherches ... bonne semaine à toi !!

    RépondreSupprimer
  10. Je crois qu'hier la journée la lumière ont été belles et douces partout (même en région parisienne ;-))... c'est sûr, en revanche ça n'a pas la même "gueule" partout !

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ton très gentil message. Et pour ces bonnes ondes ! C'est parti pour une belle et lumineuse semaine !
    Bises,
    Alexandra

    RépondreSupprimer
  12. chez moi,
    le brouillard matinal semblait annoncer l'automne
    alors que tes photos du dimanche nous rappelle que l'été n'est pas si loin... quetion d'optique !
    je prends de ta lumière en réserve pour les premiers frimas qui plomberont le ciel du nord !

    RépondreSupprimer
  13. c'est beau comme chez nous et pas plus quand même (;-))mais offert avec de si belles fotos et de si jolis mots.... je prends en plus de mon beau chez nous, d'ailleurs, ça se ressemble..

    RépondreSupprimer
  14. Chère Murielle,
    merci pour tes généreuses pensées et pour ton com d'anniversaire, chez moi.
    Je suis très touchée.
    Ton HSE était dans la même énergie que le notre. Douceur, bonheur, joie... Wouah, ça fait du bien.
    Tu me demandes mon adresse : mail ou postale ?
    Je t'embrasse
    Sophie

    RépondreSupprimer
  15. Mais comme il a raison ton Marius, un rêve! Et l'énergie vient jusqu'à nous oui...

    RépondreSupprimer
  16. Moi aussi, j'ai soif de Nature et boire de cette eau permet de retrouver la source...

    RépondreSupprimer
  17. Les choses simples, il n'y a rien de telle pour se ressourcer, et puiser de l'énergie. Et transmettre ça à nos enfants est un beau cadeau...
    Tu me donnes hâte d'aller en vacances chez mes parents, tiens ;o).

    RépondreSupprimer
  18. Ton billet est revigorant ! Je suis en pensée avec toi, le long du chemin...

    RépondreSupprimer
  19. contente de voir que cette mise au vert vous a plu et que vous avez reçu mes good good vibrations ;-)
    Je rêve qu'il fasse beau dimanche pour aller saluer les vignes !

    RépondreSupprimer
  20. Oh que ça me plaît!...
    Agathe qui demandait de quoi nous avion soif... De jolis moments comme celui-là! Merci de l'avoir partagé!

    RépondreSupprimer
  21. @ Emma et K and Co : c'est une belle ballade entre deux villages de la vallée de l'Ouche...à 10 minutes de la maison.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.