9 sept. 2009

L'eau salée et la bonne nouvelle

En août, l'eau salée et les rochers de Carqueiranne ont été les témoins d'une très bonne nouvelle.
Marius a pour la première fois de sa petite vie pu nager longtemps sans être essoufflé (avant sa maladie l'en empêchait). Son masque et son tuba ne l'ont pas quitté et nous avons passé des heures à observer les poissons, les étoiles de mer, les algues.
Deux découvertes pour lui : celle du monde sous-marin dans lequel il s'est senti si bien qu'il nous réclame un stage de plongée l'année prochaine et celle d'un corps qui suit enfin ses désirs.
L'eau salée nous a donc offert l'occasion de voir notre garçon se transformer en poisson ! 

...Dans les eaux de la piscine biologique, ce poisson  n'a pas tardé à se transformer en grenouille pour apprendre les rudiments de la brasse à Pad !

...Encore aujourd'hui je ne peux en parler sans avoir les larmes aux yeux...et si tout continue comme ça Marius n'aura pas besoin de la petite opération prévue cet hiver. 






38 commentaires:

  1. L'eau salée, c'est un miracle à elle toute seule!
    Je suis sincèrement ravie pour lui, pour toi, pour vous tous! J'ai bien fait de passer, je ferme les yeux sur de doux rêves... grâce à toi!

    RépondreSupprimer
  2. Mais c'est de la Méga-bonne nouvelle ça dit donc!
    Ah oui les progrès en piscine des enfants en vacances, je connais, que du bonheur!
    Enjoy

    RépondreSupprimer
  3. L'eau salée...Une renaissance pour ton grand loulou!
    C'est un tel bonheur de pouvoir s'ébattre librement( même quand on est grand, j'ai redécouvert le plaisir intense des bains de mer cette été)
    Des souvenirs inoubliables pour lui pour vous. Et je suis sûre que ça ne va aller que mieux.

    RépondreSupprimer
  4. quelle bonne nouvelle et quel plaisir des les voir si libre dans l'eau
    Je croise les doigts pour vous

    RépondreSupprimer
  5. ... comme vous devez être soulagés ! j'adore cette dernière photo de pad traçant tranquillement son petit bonhomme de chemin !

    RépondreSupprimer
  6. Une histoire d'eau salée du début à la fin... Je lui souhaite de nager encore loin et de découvrir plein de merveilles!

    RépondreSupprimer
  7. Comme c' est bon de te lire !!!!

    Marius , il y a un autre poisson du meme âge que toi ici ..il aurait rêvé de t' accompagner!

    RépondreSupprimer
  8. Oui good news, alors ? Les petits poissons dans l'eau nagent nagent nagent...Je sais qu'il a largement passé l'âge pour cette comptine, mais c'est ce que ton post m'inspire. Bonne découverte des plaisirs aquatiques à Marius !

    RépondreSupprimer
  9. Mais c'est une merveilleuse nouvelle !

    RépondreSupprimer
  10. Quelle bonne nouvelle! et quelles belles photos...

    RépondreSupprimer
  11. C'est une merveilleuse nouvelle et je suis ravie pour vous, pour lui.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne nouvelle.
    Je comprends ton émotion.
    Qu'il doit être heureux ce petit bonhomme.
    La roue tourne dans le bon sens ; c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  13. J'imagine le soulagement (pour nous la bonne nouvelle de l'opération repoussée pour notre pirate c'était hier soir, alors ouiii, je te comprends ;o)). C'est tellement chouette pour ton loulou, je suis bien contente pour vous.
    Ca promet de futures vacances remplies d'explorations marines ;o).

    RépondreSupprimer
  14. Magique cette eau salee, magique ton poisson, magique son sourire et bien naturelle cette eau salee dans tes yeux...je croise les doigts et mon coeur se gonfle d'espoir avec le votre.
    BIG BIG KISSES

    RépondreSupprimer
  15. Je suis si heureuse pour lui, pour vous !
    La liberté retrouvée !
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  16. Ca c'est une excellente nouvelle!

    RépondreSupprimer
  17. C'est extra, je suis vraiment très très contente pour lui et pour vous !

    RépondreSupprimer
  18. Yeepee! Quelle joie!
    Il est Beau ton grand fiston...

    RépondreSupprimer
  19. c'est une super nouvelle!!!
    ça fait du bien de lire des choses comme ça!

    RépondreSupprimer
  20. c'est chouette ça ! et qu'il est beau ton grand ! ( et le petit aussi mais sur la photo dans l'eau il tourne la tête ! )

    RépondreSupprimer
  21. super nouvelle... je lui souhaite de tout coeur!!!
    bises

    pascaline

    RépondreSupprimer
  22. Je croise les doigts très fort pour que tout aille dans le sens de la santé... bises...

    RépondreSupprimer
  23. J'ai passé mon adolescence en voyant ma meilleure amie, cardiaque s'essouffler à chaque côte; la trouille au corps qu'elle fasse un malaise ou plus grave... Nous nous sommes même disputées quand elle dépassait les limites auxquelles la cantonnait son coeur malade. A 20 ans, elles s'est fait greffer un coeur tout neuf et quel soulagement cela a été... Malgré le régime sans sel et les médocs, elle vivait comme jamais... Alors ce soir Marius est un peu comme le petit frère de mon amie: il découvre une nouvelle vie (et toi la maman aussi...)Je suis si contente pour vous!

    RépondreSupprimer
  24. Oh que je comprends quelle doit etre ta joie face à ce petit bonhomme....gros bisous à ton petit poisson et chut (promis la prochaine fois que je passe à la droguerie je penserais à toi;))

    RépondreSupprimer
  25. Oh que je comprends quelle doit etre ta joie face à ce petit bonhomme....gros bisous à ton petit poisson et chut (promis la prochaine fois que je passe à la droguerie je penserais à toi;))

    RépondreSupprimer
  26. chouette !
    et le bonheur
    de trouver
    son élément...
    les miens sont
    aussi des fans
    absolus de la
    plongée, des
    heures entières
    à patauger,
    clapoter, nager
    & plonger...

    RépondreSupprimer
  27. la larme est communicative, quelle merveilleuses nouvelles.... !

    RépondreSupprimer
  28. oh, génial marius, quelle extraordinairement belle nouvelle! ma murielle, je partage ta joie, immense, et l'émotion me gagne moi aussi, quel combat vous avez mené, quels battants vous êtes! bravo marius et bravo à sa maman en or qui a tant fait pour son beau gars!
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  29. On en avait parlé au tééphone... quelle jolie nouvelle, qu'il est beau ton marius, je suis ravie pour lui, pour vous !
    Je t'embrasse ma belle
    Lisa

    RépondreSupprimer
  30. L'eau salée lui va bien à tous niveaux ... Qu'il est beau!

    RépondreSupprimer
  31. @ toutes :

    on est vendredi, j'ai lu avec Marius à mes côtés tous vos messages. "Et celle là tu la connais ?" et "celle là" "et pourquoi il y a deux Emma ?"
    et "qui tu as déjà rencontré ?" ... Mille et une questions et puis ces petits mots ... "Elles sont gentilles tes copines de blog" ...

    J'ai commencé ce blog en sachant que peu de temps après je le fermerais pour accompagner Marius se faire opérer à Paris. Quelques unes étaient déjà là. C'était en janvier. C'était un pari sur la vie.

    J'ouvre la rentrée avec cette nouvelle vie pour lui.
    Merci de tout coeur de partager cela avec nous.

    Je vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  32. Ohhh c'est fabuleux! QUELLE BONNE NOUVELLE! Ces photos sont magnifiques, vous passez un cap de soulagement...Vos images respirent le bonheur!

    RépondreSupprimer
  33. Quelle extraordinaire message. C'est hyper méga chouette. Reste avec nous, partage, parle, échange, c'est si important.

    RépondreSupprimer
  34. Je lis ton message de réponse et il m'émeut au-delà de tout!
    Serre-le très fort dans tes bras de ma part;)

    RépondreSupprimer
  35. Wouah ! Je découvre la chouette nouvelle sucrée à l'instant ! Je suis bien contente pour vous alors ! Vraiment, vraiment ! J'en ai un bidouillon au creux du ventre tiens ! Oh c'est super ! Ouf, chouette, youpie !

    RépondreSupprimer
  36. un p'tit noeud dans ma gorge devant cette victoire de la vie ...
    Marius ...
    depuis le tout début, un regard particulier sur toi, même si nous ne nous connaissons pas ( ça parait dingue de dire ça ... )
    des bises marius, plein !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.