12 sept. 2009

Le grand méchant loup

Cet été il y a eu la merveille de théâtre d'Anaïs avec lequel on a pu jouer à faire sortir le loup du bois... Si vous n'avez pas encore vu les  participations au concours organisé par Audrey pour le Happy Doll, c'est par ... 
Ah le petit chaperon rouge qui s'envole en montgolfière !!!


Ce conte a aussi inspiré Nathalie Lété. Les éditions Thierry Magnier proposent une version coffret avec deux livres. "Le petit chaperon rouge" et "Autour du petit chaperon rouge".  

"Enfant, ma mère m'a habillé pendant plusieurs années avec des capes rouges achetées en Bavière. J'étais "le petit chaperon rouge" du quartier...Autour de ce Chaperon rouge des frères Grimm et de Charles Perrault et à travers différentes techniques que j'affectionne (la peinture, la sérigraphie, la céramique, la broderie...), j'ai essayé d'exprimer les sentiments ambigus que m'inspire ce conte : l'attirance et la répulsion, ce mélange de désir et de souffrance que représente le passage de l'enfance à la maturité. Tout en gardant une certaine naïveté, comme une protection rassurante contre le monde extérieur". Nathalie Lété.





13 commentaires:

  1. On va être gentille, on va arrêter de me parler de livres, ok les filles ?
    Parce que je suis incapable de résister moi, bououh!

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aurais pas du passer par ici aujourd'hui, voilà un petit chaperon rouge qui va atterrir dans mon panier :)

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai aussi glissé dans mon panier la semaine dernière... je l'attends !

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement je ne l'ai pas vu ce matin celui là...
    Le livre est arrivé un grand grand merci il ets très beau et nous ne l'avions pas. Vivement ce soir qu'on fasse la lecture. Bon week end
    Marie

    RépondreSupprimer
  5. Je l'ai feuilleté cet après-midi...il attendra que j'ai des sous !

    RépondreSupprimer
  6. Et encore merci Murielle pour l'opération Charlotte !

    RépondreSupprimer
  7. et oui encore merci ma belle ! merciiiiiiiiiiiiiiii!!! on l'a vu avec lisa hier, j'adore Nathalie Lété !

    RépondreSupprimer
  8. Il est merveilleux ce coffret, j'en parle par ici aussi... http://www.suprbo.com/2009/09/rouge-et-somptueux-le-petit-chaperon-de-nathalie-lete/

    RépondreSupprimer
  9. oh oui, ce livre, une pépite !!

    RépondreSupprimer
  10. @ Et fée : c'est dur d'être gentille !

    @ Azélie : ta copine le veut aussi, tu lui prêteras ?

    @ La Grenouille : tu vas voir, tu vas adorer.

    @ Marie : contente que cette forêt aux sortilèges vous plaise... je suis complètement sous le charme des dessins.

    @ Zoloma : fais comme moi, avec les points de ta carte de fidelité dans ta librairie pour enfants, tu t'achètes un livre pour toi !
    et sinon de rien ;-)

    @ Charlotte : contente d'avoir participé à l'opération charlotte !

    @ Suprlipopette : merci de ton message ici. Je n'ai pas eu le temps de faire un tour complet de ton blog mais tout ce que j'en ai vu me plait. à très vite !

    @ Mo'' : tu es d'accord il n'est pas pour les enfants ?
    je découvre son travail sur les faïences que j'aime beaucoup.

    RépondreSupprimer
  11. ces dessins, des p'tites merveilles ...

    RépondreSupprimer
  12. On a envie de plonger dans les dessins. Même s'il y a le loup !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.