16 sept. 2009

Le génie de la lampe

Le génie ici c'est Mister Wood qui chine toujours et me ramène souvent des lampes qui s'intègrent immédiatement à la maison. Pour voir les autres génies : c'est chez Lisa.

Mon bureau

Salle à manger - Lampes soucoupes - ON/ OFF


Salon - Trois boules vintage, conservée dans une grange 
pendant 15 ans en attendant "la maison"

Dans la cuisine
La traditionnelle lampe lapin dans la chambre de Pad

Guirlande du Cambodge et petite lampe pince pour lire au lit chez Marius

La lampe de Madame, celle qui éclairait le bureau de mon grand-père

La petite applique de Monsieur, offerte par Madame...

30 commentaires:

  1. la lumière est fort belle chez toi!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup la lampe de ton grand père !

    RépondreSupprimer
  3. ... quelques-unes me plaisent beaucoup ... en fait toutes celles qui ont un côté atelier ! sur notre liste la dernière mais en deux exemplaires ;-)

    RépondreSupprimer
  4. ... et le gros mac me plaît beaucoup également !

    RépondreSupprimer
  5. (Christel, tu es hors sujet, là!) ;-)
    Que de lampes chez vous! Moi, il m'en manque... parce que j'attends toujours de trouver "celle qui" me plaira parfaitement, et qu'elle ne se présente pas, ou est trop chère... Bref! Je voudrais surtout un grand truc pour lire au-dessus du canapé, mais je n'ai rien remisé dans une grange... Zut!
    J'ai repéré le petit bouquin des animaux, et une couette Tintin comme chez mon p'tit Lou!

    RépondreSupprimer
  6. (Quoi que... chez nous on appelle parfois le "gros mac" "la lampe de bureau"!!)

    Et j'ai oublié: tu as bien de la chance qu'il te ramène des lampes... Le mien s'en fout à un point que tu n'imagines même pas!!

    RépondreSupprimer
  7. Ah des lampes qui me plaisent, simples, à la limite du design et surtout !!! qui éclairent (j'aime pas les lumières faiblichonnes)

    RépondreSupprimer
  8. J'adore tes lampes avec un faible pour les soucoupes volantes en double exemplaire et bien sûr le lapin craquant!

    RépondreSupprimer
  9. Celle de monsieur je l'adore!!!!!!!!!!!quel beau cadeau!!!

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi j'adore les 3 boules vintage dans ton salon ainsi que l'applique que tu as offerte à ton mari !

    RépondreSupprimer
  11. Oh la la, j'aime tout ! et ça me donne encore plus envie de venir chez toi (ouh la fille qui s'invite discrètement ;-))
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Bon je les aime toutes tes lampes...j'en ai une belle collection aussi. J'ai eu ma période lustre...je ne chinais que ça! Je tombais sur des trucs terribles, c'est pô ma faute!
    J'ai juste un problème...souvent elles ne marchent pas. Et je ne me suis encore pas lancée dans les travaux d'électricité....
    Je te montre ça vendredi;-)

    RépondreSupprimer
  13. Ah lampes chinées, ça c'est cool !

    RépondreSupprimer
  14. Les belles lampes...
    Tu sais qu'a l'expo Fluxus il y avait une table façon table de ping pong Ron Arad en miroir avec la reflexion du lierre de la cour interieure de la galerie et j'ai pensé à la belle table de Mr Wood.Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  15. Elles sont extras des lampes, dis donc!!!

    RépondreSupprimer
  16. je découvre ton blog via tiphaine o... pas le temps de tout découvrir ce jour mais sûr, j'y reviendrai ! à très vite donc ! ;-)

    RépondreSupprimer
  17. Beaucoup de lampes me plaisent par ici.
    Elie
    http://eli78.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  18. C'est superbe toutes ces belles lampes, et chez toi aussi ça a l'air très beau !

    RépondreSupprimer
  19. ah ! les lampes soucoupes se marieraient à ravir avec ma lampe spaceship ;-) et chez moi aussi c'est l'homme qui déniche.je suis fan!

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour. Je passe l’info sur tous les blogs. La 2 ème édition du concours « Recettes pour les enfants « est en ligne. A vos moules, casseroles, rouleaux à pâtisserie et j’attends avec impatience vos jolies créations. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  21. Et quand tu le frottes bien fort, t'as le droit de faire un souhait?!

    RépondreSupprimer
  22. j'adore l'applique de monsieur, quel beau cadeau!
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  23. La lampe de Monsieur est une applique Jieldé.

    RépondreSupprimer
  24. de jolies lampes qui ont une histoire

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.