3 sept. 2009

La tête en l'air









Dans les rues de Volterra, San Gimignano, Sienne...
Toujours la tête en l'air à regarder le clocher des églises, les fenêtres et les plafonds chez les gens.
J'aime me promener dans les rues et sur les places à l'heure où le soleil les teinte de miel.


14 commentaires:

  1. Des lieux où nous aurions pu nous croiser cet été...C'est vrai que la lumière du soir était bien douce.

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'en Italie, il ne faut pas hésiter à lever la tête en l'air... et toujours cette lumière du soir incomparable.

    RépondreSupprimer
  3. Zut zut, je n'ai pas regardé les plafonds des maisons, bon ben tant pis, il va falloir que j'y retourne!

    RépondreSupprimer
  4. Moi, j'ai regardé les plafonds à Florence et c'est comme ça que nous nous sommes rendus compte que chaque maison était un palais!

    RépondreSupprimer
  5. Tu essaies de conjurer le temps pourri de rentrée avec tes photos?


    Ca marche! le soleil pointe son nez à l'instant!

    RépondreSupprimer
  6. Merci, pour le soleil, et la grâce italienne dans cette journée toute grise...

    RépondreSupprimer
  7. Je comprend que tu avais souvent la tête en l'air, c'est beau!

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que nous avons silloné les mêmes villes et villages cet été. Bellissima Toscana !

    RépondreSupprimer
  9. @ Viccha : j'ai lu ta fiat, j'aurais adoré ! mes garçons eux sont fous des mini-camions Piaggio.

    @ Azélie : oui comme beaucoup d'endroit d'ailleurs ! je pense à tes montagnes en écrivant ces lignes...

    @ Et-fée-mère : regarder chez les gens, je le fais tout le temps..ce vilain défaut peut être la source de belles découvertes ! OUi il faut absolument que tu y retournes !!!

    @ Agathe : et encore un défaut en commun...à Sienne aussi beaucoup d'immeuble sont des palais. Nous avons eu la chance de pouvoir visiter une demeure historique car Marius a sympathisé avec la propriétaire et ses chats. Un moment génial mais à la tombée de la nuit...donc pas de photo.

    @ Zazie : tu as raison l'idée c'était un peu ça...tant mieux si ça a marché !

    @ Anned : de rien, c'est cadeau, c'est bonheur ;-)

    @ K*and*Co : oui et puis c'est bien dans ma nature d'avoir la tête en l'air...

    @ Transparances : nous n'avons sillonné que ceux là...farniente d'abord !

    @ Nouschine : de rien ma belle ! t'as fait le plein de flamby ?

    RépondreSupprimer
  10. tellement beau.....j'ai tellement aimé les 3....

    RépondreSupprimer
  11. c'est dingue, j'y etais aussi aux memes endroits, on a du se croiser....

    RépondreSupprimer
  12. encore de belles visites et découvertes à nous faire partager, merci !

    RépondreSupprimer
  13. J'aime bien votre blog : ses commentaires, son ton, sa pertinence. J’ai beaucoup apprécié me balader au fil des pages. Merci pour cette pause détente.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.