25 sept. 2009

La source

La source de mon énergie 
d'un émerveillement sans cesse renouveler 
La source de plaisirs et de patiente
Les framboises de septembre sont meilleures que celles de juin !
Je suis si heureuse  quand j'entends un de mes garçons m'appeler pour regarder un nuage
ou un bel arbre un peu plus jaune que la vieille...
et tous les soirs depuis 10 jours, nous écoutons les cerfs dominer la forêt 
et tous les soirs nous sommes impressionnés devant tant de puissance
...
C'est aussi ça qui gonfle mon coeur.
















26 commentaires:

  1. photos magnifiques.. quelle chance d habiter aussi près de la nature...
    et "regarde un beau nuage pour moi" aujour dhui les notres sont gris...bises

    pascaline

    RépondreSupprimer
  2. Il doit faire bon vivre chez toi, cette campagne, cette vie me paraissent vraiment ressourçantes.

    RépondreSupprimer
  3. ...as-tu assez de framboises pour les mêler aux poires et préparer un bon crumble ? le mélange est savoureux ! quand j'entends parler à la radio des cerfs qui brâment ... ça me fait penser à toi !

    RépondreSupprimer
  4. j'ai croisé ces mêmes petits baies roses le week end dernier ... ta campagne est vraiment belle !!

    RépondreSupprimer
  5. entendre les cerfs bramer de chez soi, qu'est-ce qu'on aimerait ça dans la famille...
    à défaut les enfants demandent à leur père d'imiter le brame ou les appels des chevreuils, il le fait très bien !!!! un "mister wood" aussi tu vois ~^

    RépondreSupprimer
  6. dur de se se reveiller de mauvaise humeur avec une vue pareille (tiens... jeu de mot sur le nom de ton blog).

    RépondreSupprimer
  7. Veinarde ! Tu me rends nostalgique : la Bourgogne en automne... Le brame, les feuilles de vignes rouges, l'odeur de la terre : tout me manque. Vivement octobre.

    RépondreSupprimer
  8. la Nature, rien ne lui arrive à la cheville! et c,est une chance que tes enfants s'en rendent compte si jeunes...

    Mais des framboises en septembre? Elles donnent deux fois chez toi?

    RépondreSupprimer
  9. il faut dire que tu habites une bien jolie région!

    RépondreSupprimer
  10. C' est beau chez toi ..
    Mais je ne sais pas , je n' arrive pas à aimer autant cette saison que toi . Elle me rend nostalgique , peut etre ce besoin de soleil et de chaleur qui m' est nécessaire .

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais pu l'écrire ce post, avec des paysages un peu différents;)

    RépondreSupprimer
  12. Magnifiques photos ressourçantes effectivement !
    Merci Murielle !

    RépondreSupprimer
  13. le brâme des cerfs, quelle magie! Nous depuis une semaine, c'est plutôt les coups de fusils.....

    RépondreSupprimer
  14. la nature est magique, quel plaisir de pouvoir en profiter !

    RépondreSupprimer
  15. des moments de bonheur à partager avec ceux qu'on aime, et regarder les cerfs de la fenêtre ça doit être chouette ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Ton billet est tellement évocateur. Fais gaffe, toute la blogosphère va débouler chez toi pour écouter les cerfs !!!

    RépondreSupprimer
  17. Merci !
    Je réponds demain ou très vite...
    On ne peut pas courir la campagne et répondre aux commentaires...

    RépondreSupprimer
  18. ça me fait penser à ce que disait &Fée mère: leur apprendre à rêver...
    Leur apprendre à s'émerveiller devant ces choses-là... C'est ce qui nous tient en vie, non?

    RépondreSupprimer
  19. Tu ne pourrais pas envoyer une ou deux feuilles de bourrache à Agathe, qu'elle les mâchouille et me dise à quoi ça lui fait penser?... ;-)
    (Tu as goûté?)

    RépondreSupprimer
  20. Ta campagne est belle, belle, belle...

    RépondreSupprimer
  21. Il est là. Tu as vu je t'ai répondu très vite...
    En ce moment c'est un peu le problème soit je vais sur vos blogs soit je réponds à tout le monde... mais comme je vous sais patientes...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.