28 août 2009

Persistance rétinienne

Rentrée mercredi soir fort tard, j'ai repris le travail jeudi dans la foulée... Une folie ? Oui ! Mais nous ne pouvions pas quitter l'air du Sud sans être rattrapés par le temps. Nous nous sommes donc littéralement arrachés aux paysages toscans, à cette lumière, à la chaleur et aux odeurs...
Aujourd'hui, au bureau, un étrange sentiment de persistance rétinienne et des airs italiens en tête (j'assume complètement le morceau "guimauve italienne" de la playlist).
Ce soir pour tenir le coup, on ouvre une bouteille de vin rapportée de Toscane et on mange des pignons !

Volterra au loin vu depuis la ferme biologique où nous logions "Il Cerreto"





23 commentaires:

  1. oh la la
    comme je te
    comprends et
    que tes images
    disent bien
    ce sentiment
    qui s'immisce
    en nous sur
    les terres
    toscanes...

    RépondreSupprimer
  2. une ferme biologique.. oh la la dis en plus!!
    bises et bon retour parmi nous...
    pascaline

    pascalinel@hotmail.com
    monequilibrium.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  3. Et voilà....
    Je me dandine et chante! J'adore cette guimauve là!
    Et comme je comprend de n'avoir pu vous arracher à ces lieux trop tôt!

    Moi aussi, je veux en savoir plus sur ce lieu bio;-)

    RépondreSupprimer
  4. Welcome back !
    et grace a toi on prolonge un peu nos vacances...

    RépondreSupprimer
  5. bon retour même si c'est pas tjrs gais les retours ms au moins tu en a profité jusqu'à la dernière minute.

    RépondreSupprimer
  6. Bon retour, quelles jolies photos!!! C'est fait pour ça, les vacances, la petite nostalgie qu'elles laissent derrière... Courage pour la reprise!

    RépondreSupprimer
  7. oh la la que de beaux paysages, j'ai envie d'Italie pour l'été prochain, elle était chouette cette ferme ???
    bises, je suis contente moi quue tu sois revenue !!!

    RépondreSupprimer
  8. quelle bonheur ces photos, cette musique......j'en veux encore!

    RépondreSupprimer
  9. Hé hé, bon retour par ici jolie Murielle !!! Je suis une mega fan de "sara perche ti amo" alors tu me vois là en train de danser derrière mon écran ?

    RépondreSupprimer
  10. ces images, cette lumiere, ces couleurs si propres a la Toscane, ca me plait bien...

    RépondreSupprimer
  11. Je n'ai pas le son,
    en revanche les images me font me dire,
    mais quand te décideras-tu à visiter ce pays merveilleux ?
    Le problème : je risque de ne pas vouloir en revenir tellement je sens qu'il me correspond.
    Courage pour la reprise.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Courage pour le retour, c'est certain après ça, ça doit être rude ! la bande son : qu'est-ce que tu as mis dans le Chianti pour écouter la deuxième sans être pétée de rire ?! C'est quand la boum ;-)?

    RépondreSupprimer
  13. De toute façon, là-bas, on n'a envie que d'écouter des guimauves pareilles non ? Tu m'as vue faire coucou au-dessus des collines ? Rentrés mercredi soir aussi et plus qu'une envie, y retourner le plus vite possible
    Allez on arrête, on se fait mal pour rien...pffff

    RépondreSupprimer
  14. Bon courage pour cette reprise express ... et merci de ta visite !!

    RépondreSupprimer
  15. Toi et Et-Fée au même moment qui me parlent de l'Italie... Je ne vais pas tenir le coup...
    Dis-donc... maintenant quand je lis tes mots, je t'imagine les dire: c'est bien agréable!

    RépondreSupprimer
  16. Comme je te comprends et pas que pour la Toscane. Je suis rentrée de vacances le dimanche midi le lendemain matin je reprenais le travail. Tant pis pour 8 h de décalage horaire, il fallait profiter au plus des vacances.

    RépondreSupprimer
  17. Ce ne serait pas ce petit air là que tu as dans la tête : "Lasciate mi can-tare"......bon evidemment sans le son, ce n'est pas terrible!!! bises murielle!

    RépondreSupprimer
  18. Si contente de te relire...Merci pour ton mot ;-) c'est vraiment mignon l'histoire de la petite qui sent bon le miel et qui voyage jusqu'en Toscane. Shopping chapeaux? Je retiens ...les casquettes Petit Pan accompagnent mes boys depuis bb, mais cette fois c'était définitivement leurs dernier été. Et les chapeaux-bannière viennent du marché de Arles. Bises ma douce, bonne reprise et à très vite!

    RépondreSupprimer
  19. Un brunello ohhh pfffff rien que d'y penser...

    RépondreSupprimer
  20. Alors moi je te suis à 2OO% dans la chanson italienne kitchou...en reponse a ton com on a pas vu le palio mais on a vu le defile des contrade dans les rues de Sienne!!!et pour les 5 terre je randonnerais bien avec toi on y passe 2 jours vraiment pas assez!!!et courage pour ta rentree sur les chapeaux de roues!!

    RépondreSupprimer
  21. Le retour à la vie quotienne est toujours dur dur ...

    RépondreSupprimer
  22. Ouh la la... Il va vraiment falloir qu'on y retourne!!

    RépondreSupprimer
  23. @ toutes : merci pour ces messages de retour, moi aussi je suis très contente de vous retrouver et bien sûr il va y avoir d'autres photos de Toscane...peut être même que vous en aurez marre avant moi ;-)

    @ anned : je te précise ma chère qu'il n'est pas nécessaire d'être enivrée de Chianti pour chanter ma guimauve car l'Italie c'est vraiment ça aussi... A la ferme, les filles chantaient ça tous les soirs et je suis sûre que tu aurais chanté avec nous ! Il y avait aussi une mezzo soprano qui chantait des airs Toscans du 18e je te rassure ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.