2 août 2009

On se prépare

En mangeant du nougat (merci Agathe !)
et en regardant un ciel digne d'une carte postale
en finissant les petites tenues à mettre dans les valises
On se prépare à partir bientôt...
en vacances !



Pour les couturières : ma première Balthazar pour Marius (j'en ai bavé !), une Suzanne pour faire ma belle en Toscane ;-) taillée dans un drap ancien ayant appartenu à la grand-mère de Mister Wood (j'aime cette idée), une tunique des Intemporels pour Pad dans un Liberty bleu comme la mer.





Pour toutes celles qui s'inquiétaient de savoir "comment j'allais nettoyer la table miroir" : la réponse en images !


Hé hé il est vraiment au top mon Monsieur Propre !

19 commentaires:

  1. belle couture en vue des vacances! qu'elles soient chouettes pour toute la famille! bises. E.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, si je pouvais venir à votre table. Le nougat, hummmmmmm.
    Ta balthazar me plaît tout autant !
    Et cette tunique !!!!

    Bonens vacances à vous, nous partons également.

    RépondreSupprimer
  3. Belles vacances à vous !!!

    J'aime beaucoup tes 3 tuniques et l'idée de la Suzanne dans le drap ancien.

    RépondreSupprimer
  4. ... du nougat ? trop de chance ! en plus je suis certaine que celui-là est top ! bravo pour tes réalisations couturesques ! elles sont super chouettes !

    RépondreSupprimer
  5. Ce que je préfère ???
    Monsieur Propre of course ..MAis tes coutures dis donc ...la Suzanne ...waouhhhhhhhhhh avec ce linge monogrammé ...!!!
    Bonnes vacances Murielle , nous penserons à vous!

    RépondreSupprimer
  6. elle est drôlement chouette ta Suzanne récupérée! j'ai une robe comme cela en drap ancien , je la porte tout l'été... enfin dans le sud!!!

    RépondreSupprimer
  7. Très jolis, tes travaux, j'ai un faible pour la Balthazar... Et évidemment, Mr Propre! Bonnes vacances!

    RépondreSupprimer
  8. Avant de partir, faut que tu lises les douze mails que je t'ai envoyé tout à l'heure... Magnifique cette photo de nougat... c'est jaune en plus! Moi aussi, j'aime l'idée de la tunique ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Un petit morceau à croquer de ce joli nougat - la photo est superbe... merci de ton passage et de ta petite pensée

    RépondreSupprimer
  10. j'adore le nettoyage à sa façon, le nougat (miam)
    pour la tunique, j'avais fait pareil....et drap trop vieux, elle s'esy déchirée aux emmanchures, j'espère que la tienne sera plus solide!!!

    RépondreSupprimer
  11. Génial Pad, il me fait penser à mon chat qui saute sur la table en verre du jardin après chaque pluie:)
    Et les tuniques sont superbes, je manque de courage pour la couture en ce moment (le tricot me prend tout)
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. hummmm ! j'adore tes photos !
    un régal !
    merci pou ce joli moment
    bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  13. @ Emma : oh merci d'avoir pris le temps de passer par ici avec Ernest dans les bras !!!

    @ Nata : le nougat des moines est un délice ! merci pour les tuniques.

    @ Azélie : et dire que je vais louper des épisodes de ton voyage...que de belles choses à voir en revenant !

    @ LaFeeLaFee : merci à toi aussi de passer par ici, avec ton petit Sacha dans les bras !!!

    @ Christel : merci pour mes petites coutures, mais je t'assure il ne faut pas regarder les finitions de trop près...

    @ Marie CdeP : hé hé je te l'envoie quand tu veux mon Monsieur Propre ! Merci pour tes compliments sur ma couture, venant de toi je suis plus que flattée !

    @ Carole : je compte bien la porter en Toscane !

    @ Fanny : je te sais intéressée pour récupérer Monsieur Propre avant la fin de tes travaux, histoire de nettoyer le chantier...mais attention, il donne plus de travail qu'il n'en réalise, les apparences sont trompeuses ;-)

    @ Agathe : j'ai lu les douze mails, je rêve de terrasses avec les pieds dans l'eau, de champs de blé à perte de vue, de cyprès qui se balancent...

    @ Mulot : je te renvoie la balle ! merci à toi !

    @ Silo : J'ai bien bien piqué les emmanchures mais c'est vrai que ces vieux draps sont fragiles...

    @ &FéeMère : mais tu ne peux pas être aux aiguilles et à la Mac et si je savais aussi bien tricoter que toi je ferais plus de trucs en laine ! Tu as raison pour Pad, mon ourson peut se transformer en chaton...

    @ Stef et sa belette : merci à toi pour ce gentil commentaire. Je confirme que le nougat est divin

    RépondreSupprimer
  14. rencontre avec agathe aujourd'hui
    elle m'a fait succomber au doux
    plaisir des calissons... et la toscane
    pour nous aussi en perspective !

    RépondreSupprimer
  15. Bonne vacances ma jolie !
    et cette photo de ciel est sublimissime !

    RépondreSupprimer
  16. @ Blabla : hé hé Agathe est une vraie tentatrice ! Comme j'aurais aimé voir cette expo avec vous (mais là c'est évident on aurait été mises dehors...) Tu es italienne de coeur toi aussi ?

    @ Lisa : vous ici ? et pendant vos vacances ? c'est cooooool !!!
    j'ai pensé à toi en mettant la photo...et à ton happy go lucky...

    RépondreSupprimer
  17. Félicitations pour ta Suzanne, elle est à tomber...
    belle deuxième vie pour un vêtement au passé familial.
    ta table est vraiment extra, je crois que tu vas en inspirer plus d'une sur la blogo !
    certes, nous n'aurons pas toutes un nettoyeur si diligent...
    ;-)

    RépondreSupprimer
  18. #1. Le nougat a l'air délicieux :P
    #2. Les photos sont très belle comme toujours! & les tenues le sont tout autant! J'adore celle du petit Pad :)
    #3. C'est une manière comme une autre de nettoyer une table :P
    Bises!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.