14 juil. 2009

Une vie de cocagne

Quelques jours de vacances avant les "vraies" du mois d'août. 
Quelques jours sans prendre la voiture... 
Vivre du potager et des framboises cueillies au village à côté
Vivre de vin frais et d'amis attablés
Remplir ses journées de petites choses
Des pots à ébouillanter pour des confitures abricot-gingembre
La tenue de Pad enfin terminée 
Prendre l'air et vivre au ras des champs
Rire de Pad sur son tricycle qui fait les bruitages de Cars (et qui pense réellement que son tricycle fait de la fumée au démarrage !)
Admirer la lumière au lavoir
et celle du paysage après l'orage de grêle hier soir
De la fumée qui sort des combes
Comme un conte de fée
Quelques jours de vie de cocagne à savourer

















Merci à Fred pour son logiciel qui fait des photos vintage ! (analogcolor)

21 commentaires:

  1. Sur tes conseils j'ai aussi fait une série abricot gingembre. Mon homme adore même si je cois que j'ai eu la main un peu leste sur le gingembre...
    Merci encore pour l'idée.

    RépondreSupprimer
  2. Aaaaaaah ces photos de champs, je ne m'en lasserai jamais, jamais....

    RépondreSupprimer
  3. J'aime ce temps hors du temps où l'heure ne compte plus et les esprits sont sereins et calmes, loin du stess du rythme ordinaire...Tu as bien raison d'en profiter! Bz! Merci pour ton gentil com!

    RépondreSupprimer
  4. Arrête, je vais venir prendre des vacances chez toi!!! J'en rêve, de machine à coudre (très mignon, ton ensemble!) et de bassines à confiture, c'est quand même plus sympa que la ponceuse et le rouleau!!!

    RépondreSupprimer
  5. Jolies petites pièces estivales; j'aime beaucoup le chapeau en Liberty Snug! Tu as utilisé quel patron?

    RépondreSupprimer
  6. Je prendrais bien un peu d' abricot /gingembre sur ta terrasse gorgée de soleil et d' amitié!

    RépondreSupprimer
  7. ça donne très très envie !!! et j'adore cette chanson !

    RépondreSupprimer
  8. J'suis au régime sévère! Plus de doigts dans la confiote entre les repas... juste des cacahuètes au wasabi! Ben, ça marche!

    RépondreSupprimer
  9. depuis mes cartons tu me fais voyager en douceur et en saveur, merci !

    RépondreSupprimer
  10. On a échappé à la grêle!

    Le rythme est à peu près le même ici. Mais c'est quand même éprouvant...manger, cuisiner, papoter, se baigner, trinquer et cuisiner....Pfff!

    RépondreSupprimer
  11. parfaite illustration du bonheur est dans le pré.
    Que j'aimerais ça.
    Vivement août.
    Tes photos sont très séduisantes.
    Ta confiture me fait aussi très envie tant pour les saveurs que pour l'habillage des pots.
    A bientôt bienheureuse.

    RépondreSupprimer
  12. j adore cette chanson !
    Bonnes vacances !!
    biiiises

    RépondreSupprimer
  13. @ Framboise : patron du livres Les Intemporels, un poil trop grand...

    RépondreSupprimer
  14. que c'est beau ces photos vintage !
    savoure savoure, c'est précieux ;-)
    bises

    RépondreSupprimer
  15. superbes photos... hmm de la confiture d'abricot

    RépondreSupprimer
  16. Tous les petits plaisirs de la vie quoi!

    RépondreSupprimer
  17. Oui, c'est ça: une vie au goût de miel.

    RépondreSupprimer
  18. Si ce n'est pas le bonheur,
    ça y ressemble...

    Etrange impression, ces paysages qui fument... (ou bien c'est Pad en tricycle qui parcourt la campagne?!)

    RépondreSupprimer
  19. ... qu'est ce qu'on a pu en avaler des abricots en provence ! définitivement mon fruit préféré ! je ne connais pas l'association avec le gingembre mais avec la lavande c'est pas mal du tout ! une jolie semaine productive quand même non ?

    RépondreSupprimer
  20. ça fait si longtemps que je ne suis venue chez toi
    que j'ai loupé cette série,
    pfffffiou, j'en ai pris plein les mirettes
    je me sens déjà en vacances....
    pourtant j-6 & tant de choses à faire encore !!!!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.