7 juil. 2009

Paris : quartier d'été

Puisque les nouvelles étaient bonnes, puisque le grand homme de l'hôpital avait une fois de plus trouvé les mots qui apaisent mon coeur de maman... Nous pouvions profiter pleinement de ce week-end parisien :
# des amis, du soleil, des glaces et des pique-niques (merci encore les amis !)
# des expositions (Tati, Calder et le musée Rodin)
# prendre le temps de marcher dans la ville, de s'arrêter à des concerts, d'entraîner les garçons vers un passage couvert où autrefois j'allais livrer des dessins...
# discuter des prochaines vacances des uns et des autres, de l'année écoulée
# faire un peu les boutiques (j'ai dit un peu...)
# savourer tout ça avec un infini plaisir !


Tati à la Cinémathèque ... juste avant la fermeture du soir ! 
Marius est fan !

Paris à ma fenêtre

Palais Royal et Galerie Véro-Dodat (merci Sophie de l'avoir rappelée à ma mémoire)

Une pause sur le toit de Beaubourg après l'exposition Calder 
Une rencontre avec un génie : même Pad a été captivé par cet univers !

Un dimanche matin dans les jardins du Musée Rodin (merci Anne)


22 commentaires:

  1. Quelle excellente nouvelle, je suis heureuse pour vous et quel beau week-end parisien!

    RépondreSupprimer
  2. Comme je suis heureuse!!!!
    Ces images, ton récit respire la joie!

    Marius est canon avec son chapeau de paille.

    RépondreSupprimer
  3. La prochaine fois .je viendrai vous embrasser !!
    Je t' ai emprunté les mots de Gide qui résonnent en moi depuis que je les ai lus chez toi...
    Merci!

    RépondreSupprimer
  4. Heureuse, heureuuuuuuuuse de lire que tout va bien ! Je vois que tu profites à fond de ton séjour parisien, petite veinarde !

    RépondreSupprimer
  5. Magnifiques photos et bonne nouvelle !

    RépondreSupprimer
  6. Une belle balade dans Paris. Vous avez pu en profiter c'est chouette.
    La prochaine fois peut être les dessous de la tour eiffel alors. Paul a adoré.
    Paris quartier d'été c'est mon festival préféré ... j'ai déjà fait ma selection ;-)
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  7. je suis contente de vosu voir vous balader tranquillement à Paris,
    j'espère que tout s'est bien apssé pour l'irm ...

    RépondreSupprimer
  8. le musée rodin, mon préféré !
    et l'expo tati, ça me dit...
    samedi (justement), j'ai acheté
    "le jacquot de tati"
    un livre superbe avec un
    graphisme qui va m'inspirer
    quelques porcelaines...

    RépondreSupprimer
  9. oups, j'oubliais
    bisous à ton
    loulou qui va
    entamer ses vacances
    plus sereinement,
    et toi aussi, du reste !

    RépondreSupprimer
  10. ouiii, chouette, chouette, chouette (ça va pas être évident à commenter comme comm'!)
    des bises à vous tous!

    RépondreSupprimer
  11. @ Et-fée-mère :merci un week end où on a juste laissé le plaisir nous guider !
    @ Zazie : à très vite !
    @ Marie : oh oui quelle bonne idée ! les mots de Gide ils guident ceux qui les aiment...
    @ Sécotine : dans deux jours je suis en vacances, je vais avoir le temps de te faire un mail super long ;-)
    @ Anned : en fait je regrette de ne pas avoir pris de photos ...
    @ Marie P : oui j'ai vu ta sélection, alléchante ...
    @ Capo : oui tout s'est bien passé ! Marius a même fait son kéké en sortant genre "ah moi j'ai eu peur avant ? j'ai fait des bleus à ma mère à force de lui pincer les bras ? " l'équipe était super super gentille !! et j'ai compris que même si tout va bien, il faudrait encore du temps pour que tout devienne "normal"...
    @ Blabla : des porcelaines inspirées de Tati...oh je suis curieuse de voir ! Oui les vacances seront beaucoup plus sereines cette année ...
    @ Marion : voir réponse Zazie ;-)
    @ Lili : je vois que tu prends un malin plaisir à pimenter mes réponses ... mais tu vois l'air de rien j'ai déjà relever le défi...des bises aussi chouette sardine !

    RépondreSupprimer
  12. nous nous sommes peut-être croisé à la cinémathèque... ;-)

    RépondreSupprimer
  13. Un week-end riche en découverte. Des bonnes nouvelles.
    Super

    RépondreSupprimer
  14. tres fan de cette expo egalement. Un peu de repis apres des moments difficiles pour vous. Bonne semaine...

    RépondreSupprimer
  15. Chouette programme! Le musée Rodin... je ne m'en lasserai jamais...

    RépondreSupprimer
  16. Ah ! J'aime qu'on aime Paris ! Et ton post me plaît car il va dans ce sens. Bises.

    RépondreSupprimer
  17. @ Mo : si tu as entendu une grande brune s'énerver contre le personnel qui ne voulait pas la laisser rentrer avec une poussette...c'est moi ! j'ai trouvé l'expo génialement bien mise en scène mais le son des extraits de films beaucoup trop bas...
    @ Nouschine : oh merci, j'aime bien quand tu passes pour des bises ;-)
    @ K*and*Co : on a de la chance les enfants ont suivi sans problème !
    @ Nath : je me souviens de tes photos après l'expo Calder...Pad a imaginé des tas d'histoires avec les animaux du cirque, Magique !
    @ Emma : un lieu unique, hors du temps !
    @ Anne : oh oui ici on aime Paris depuis longtemps et ce week end nous a donné l'envie d'y retourner sans attendre une IRM ;-)

    RépondreSupprimer
  18. ah, chouette, un mail super long ... Comme je les aime !
    Tant qu'à faire tu me raconteras cette expo Tati qui me démange tant ...

    RépondreSupprimer
  19. Heureuse que tout aille pour le mieux !!!
    Et tout ce que tu montres de Paris me fait envie, pour nous ce sera dans une semaine !
    bises enjouées
    Lisa

    RépondreSupprimer
  20. une jolie escapade parisienne pour fêter une belle nouvelle.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.