10 juil. 2009

Le goût de l'été


La découper
Voir apparaître cette chair rouge et gorgée d'eau
Regarder le soleil à travers 
Faire les idiots avec une tranche devant la bouche
Rêver des vacances en Toscane
Mordre dedans avec gourmandise
Sentir l'eau et le sucre 
Mordre dedans comme on mord dans l'été
Jouer avec les pépins noirs 
Dessiner un soleil
S'imaginer sous la tonnelle en plein après-midi
Ne laisser qu'un filet blanc sur la coque verte
Reprendre une tranche...jusqu'à plus soif
L'été a le goût de la pastèque.



16 commentaires:

  1. Quand je pense que j'ai vu une pub pour de la pasteque sans pépin...
    Alor que le pépin ça fait partie intégrante de la degustation de pastèque.
    A Paris il nous manque le soleil pour aller avec
    Bon week end

    RépondreSupprimer
  2. Ton billet m'a rafraîchie les papilles !

    RépondreSupprimer
  3. et faire un concours de cracher de pépins ;-)
    nécessaire !
    demain, on se fait une pastèque, merci murielle !

    RépondreSupprimer
  4. J'aime tellement ça que j'ai déjà parié plein de fois que je pouvais la manger entière... et puis à chaque fois, j'ai perdu par forfait et j'ai été malade!
    Si je la finis pas... il en reste quand même pas beaucoup! Merci pour cette déclaration d'amour gourmande!

    RépondreSupprimer
  5. hummm une envie de pastèque tout d'un coup ! mais quel dommage qu'ici il ne fasse pas très très beau...

    RépondreSupprimer
  6. La pastèque pour moi, c'est la chaleur et la farniente, et là, bouh... on en est loin! (courbatures de ponçage et masque à la peinture!!!). Mais c'est fou ce que tu me donnes envie d'en acheter!

    RépondreSupprimer
  7. HUM... J'adore ca sent trop bon l ete
    ;-)
    merci pour tes bons voeux, c etait une bien belle journee !!
    bises

    RépondreSupprimer
  8. @ Ilike : je m'en doute veinarde ! j'en profite pour te le redire : la chambre du baby est tout simplement sublime !
    @ Marie : What ? je m'étrangle...de la pastèque sans pépin ??? L'hiver j'achète des mandarines et je boude les clémentines...
    @ Anne : C'est fait pour ;-)
    @ Capo : oh oui un concours de celle qui crache le plus loin !!!
    @ Lili : dans ma biocoop un truc rien que pour toi : des petites pastèques bio pas plus grosses qu'un melon jaune et délicieuses...je t'en garde une !
    @ Charlotte : mais manger de la pastèque ça fait venir l'été...si si si ... essaye ...
    @ Fanny : et bien figure toi que s'en payer une tranche pendant la pause c'est ce que j'ai fais pendant les trois étés de travaux de construction de la maison ;-)
    @ Muriel : De rien jeunette ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Elle t'inspire la pastèque.
    Joli texte.
    Inès et moi l'adorons.
    A condition qu'elle soit parfaite.
    Le fruit idéal de l'été.
    Tiens, je m'en ferais bien une tranche si j'étais au soleil, dans le jardin. Là, je suis au boulot.
    Bououou !

    RépondreSupprimer
  10. trop de pépins au goût des miens
    alors, je troque contre des tranches de... melon et des tranches de rires ~~

    RépondreSupprimer
  11. Et une bise sucrée au passage, une !
    Je suis un peu honteuse d'avoir été aussi peu présente en ces jours d'orage derniers !
    Je suis bien ravie de voir que tu fais l'arc-en-ciel aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  12. @ Sophie : j'ai de la chance d'en avoir de très bonnes ! courage pour le boulot !!
    @ Arabelle : merci !
    @ Blabla : ici on aime bien aussi créer des visages à partir des tranches finies...
    @ La Grenouille : merci pour la bise sucrée qui colle un peu ;-) l'orage est loin maintenant ! un arc en ciel double même, tu peux faire un voeu !

    RépondreSupprimer
  13. J'en veux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! d'urgence!!! : )

    RépondreSupprimer
  14. ça me donne envie de soleil cette pastèque juteuse et parfumée, oui on sent ça en photo ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.