26 juil. 2009

Happy Sunday Evening # July

Pour le HSE de juillet de Poppy
Un dimanche qui sent les amandes
avec une glace à se damner !
Si vous voulez la recette, un petit mot...
Et pour finir la journée
Une table basse qui sort de l'atelier de Mister Wood
inspirée par une réalisation de la Villa Panza à Varèse
Une table miroir pour voir les arbres depuis notre future terrasse "des parents"
Une table pour voir les traits laissés par les avions dans le ciel
Pour croire que les fleurs poussent dans les nuages...
Merci my love !








Le site de la villa Panza à Varèse (italie région des lacs) : on clique.

La recette de la glace aux amandes pour les gourmandes ...

50 cl de lait d'amande,100 g d'amandes,4 jaunes d'oeufs,100 g de sucre, 1 gousse de vanille fendue et grattée (on peut rajouter quelques gouttes d'extrait d'amande)

Faites légèrement griller les amandes en les passant au four (il faut bien bien surveiller !)

Laissez-les refroidir et hachez-les finement sur une planche (en garder quelques unes entières si comme moi vous aimez croquer dans une amande)

Faites chauffer le lait jusqu'à ébullition et délayez-y les amandes grillées.

Dans une casserole, fouettez les jaunes avec le sucre puis versez dessus le lait avec les amandes.

Remettez l'ensemble sur le feu jusqu'à ce que la préparation soit bien homogène.

Laisser refroidir. Moi je fais le mélange le matin, je l'oublie au frigo pendant la journée et je fais turbiner au goûter ou le soir.

21 commentaires:

  1. Merveilleuse table au milieu du pré!

    RépondreSupprimer
  2. Géniale cette table!
    Et en ce moment, je rêve à ta glace aux pignons... Demain, je vais acheter du lait d'amandes

    RépondreSupprimer
  3. Comme la table est jolie au milieu des herbes folles: jolie idée !
    Et tes coupes de glace me donnent l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  4. Comme la table est jolie au milieu des herbes folles: jolie idée !
    Et tes coupes de glace me donnent l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
  5. ... à réserver aux parents ! tu as raison ;-) bravo à l'homme de la maison !

    RépondreSupprimer
  6. OoOOoooOOOh ! en effet, du grand art ! Je serai juste très embêtée pour ce qui est de la garder nickel ... Petites traces de doigts, ronds de tasses à café ... Mais j'apprécie le travail - ton mari est très talentueux !

    RépondreSupprimer
  7. C'est beau cette table !!!
    Et ta glace me fait enviiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie...

    RépondreSupprimer
  8. Quelle bonne idée, cette table!!!
    Et la glace, mmmmh...

    RépondreSupprimer
  9. encore un oooohhh, aaaahh, pour cette table extra! j'adore...

    RépondreSupprimer
  10. et bien je n'avais jamais vu de table comme ça !

    RépondreSupprimer
  11. Génial cette table, bravo Mister.
    Je trouve l'idée très belle. Cela me fait penser au dernier Elle déco dans lequel j'ai adoré la nature qui se reflète dans les miroirs.
    De vrais tableaux.
    Le parfum amandes, miam !

    RépondreSupprimer
  12. Incroyable cette table !
    J'ai pas de sorbetiere alors la glace... c'est chez Berthillon pour nous :-)

    RépondreSupprimer
  13. File la recette de la glace! ça va être bon pour mes poignées d'amour!
    Et puis bravo Mr Wood, une table comme ça avec 2 gosses, ça file du boulot à M. Propre et en ces temps de crise, c'est 'achement appréciable!

    RépondreSupprimer
  14. Oh tiens, Monsieur le Banquier, vous avez votre joli plateau 100drine, assorti au carnet de votre copine parisienne d'emprunt, M'ame Lisa. je comprends mieux, hé hé...

    RépondreSupprimer
  15. Un Hom' qui met sa touche de rêve ...magique!

    Ta glace ... je te passe commande pour le gouter de cet AM , le soleil en prime!!!!

    RépondreSupprimer
  16. @ De la part de Mister Wood pour la réalisation et de la part de ma pomme pour l'idée piquée à la villa Panza : Merci !

    RépondreSupprimer
  17. @ toutes celles qui m'ont permis de me rendre compte de ma terrible faute d'orthographe : merci ! je vais faire amende honorable en vous envoyant à chacune dix lignes avec : "Je paye mes amendes et pour me consoler je mange de la glace aux amandes"...C'te honte !!

    RépondreSupprimer
  18. Mmmmm la glace me fais drôlement de l'oeil!!

    RépondreSupprimer
  19. La table est vraiment très jolie! Jamais une table comme ca avant! C'est très original! A conserver hors de la portée des enfants afin d'éviter les traces de doigts constantes :P
    & merci pour la recette, ca a l'air très bon! Bises

    RépondreSupprimer
  20. Jamais vu* une table comme ca, sorry, j'en ai oublié une partie de ma phrase :P

    RépondreSupprimer
  21. elle est chouette cette table ! et pour la glace très à mon gout j'adore les amandes !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.