11 juin 2009

Strawberry swap !

Hier j'ai reçu mon colis swap jeunesse de Carole que la Poste avait acheminé en Champagne et non en Bourgogne (quelle erreur !). Dedans, il y avait, bien emballée, une guirlande en papier magnifique avec des arbres et des extraits du dictionnaire, mes yeux se sont posés sur "Se reposer"...Padd et Marius se sont mis d'accord pour faire tous les deux les Origamis avions du deuxième paquet.


En douceurs, il y avait des bonbons à la violette (mes préférés) et du chocolat noir à la menthe (bio et équitable, tu connais mon panier ;-) )
Et puis des livres : "Socquette et Bouldepoil trouvent qu'il ne fait pas chaud...non...franchement" de Catharina Valckx (j'adore !) et "Youri et Margarine dans l'Espace" de Marion Montaigne, si vous voulez voir un éléphant qui passe un casting de cosmonaute ...
Et moi ? J'avais demandé sur le questionnaire de "Découvrir"... je vais donc lire mon premier Manga ( Lisa et Ori, ne me regardez pas avec ses grands yeux !) "Strawberry shortcakes" de Kiriko Nananam...Le graphisme me plaît déjà beaucoup.


Ce soir, pas le plus grand des hasards (et aussi parce que la pluie s'est enfin arrêtée), voici ce que j'ai trouvé derrière l'atelier de Mister Wood : des fraises des bois...Un signe, non ?


10 commentaires:

  1. Superbe colis mais ça ne m'étonne pas de Carole:}
    (oui oui je vois Lisa et Ori te regarder de travers là, tu as raison)

    RépondreSupprimer
  2. en voilà un beau colis, ila fallu patienter ms ça valait le coup ;-) pr les mangas tt comme toi j'ai une appréhension, ça doit être parce que j'ai feuilleté ceux lu par ma moitié (Monster et One peace j'ai pas accrocché du tout :-)

    RépondreSupprimer
  3. @ mammig, je te rassure il y a manga et manga. Ceux-là sont écrit par une femme, ce sont des histoire sde femmes, et c'est très proche de nous, essaye tu sera conquise!et le graphisme est très beau! bon sinon, murielle, comme je te l'ai déjà dit, je suis heureuse que mon petit paquet soit enfin arrivé, mais vu d'ici, il me semble tellement riquiqui!!!Youri et Margarine, c'est vraiment drôle...j'espère que tout te plaira!je t'embrasse bien fort!

    RépondreSupprimer
  4. dis donc
    c'était un
    peu Noël
    chez toi !
    et des
    fraises des
    bois, mmmm
    on en
    mangerait ;-)

    RépondreSupprimer
  5. @ Et fée mère : je suis très contente du colis et d'avoir fait la connaissance de Carole dont je ne connaissais pas le blog avant ce swap ! (toujours aucune remarque de Lisa et Ori...je vais peut être passer à travers les gouttes ;-)
    @ Mammig : les dessins de celui ci sont très beaux. Je te fais un petit mail quand je l'ai lu
    @ Carole : Riquiquoi ? je ne comprends pas ce que tu dis ... J'aime tout et ta guirlande j'étais très touchée que tu aies pris le temps de la faire pour moi...
    @ Bla bla etc : oui le swap jeunesse c'est un peu le Noël de Juin ! Les fraises des bois vont décorer ma glace à la fraise de ce week end !

    RépondreSupprimer
  6. eh bien non je n'avais pas laissé de message! ( j'ai lu ce post du boulot... ) Carole t'a bcp gâtée et maintenant nous serons plusieurs à regarder paisiblement cette belle guirlande ! et ce manga, c'est mon préféré de Nananan...
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi c'est mon préféré celui-là... et je ne te regarde pas de travers parce que je t'aimeuh beaucoup (et que moi-même je ne lis cette auteur que depuis quelques mois). Tu as été joliment gâtée, cette guirlande, c'est quelques chose hein ?

    RépondreSupprimer
  8. Carole t'as bien gâtée ! J'aime beaucoup ces chouettes guirlandes !

    RépondreSupprimer
  9. @ Charlotte : donc ce manga toute la blogo l'avait lu sauf moi ;-)
    @ Lisa : ouf tu m'aimes donc toujours ! la découverte qui naît des échanges j'aime !!
    @ MamDyd : super gâtée oui ! la guirlande est très jolie.

    RépondreSupprimer
  10. Je te lis avec plaisir depuis plusieurs semaines.
    Je consacre un post aux Muriel/Murielle, si tu en connais d'autres qui tiennent un blog, merci de me faire signe !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.