7 juin 2009

So proud ! # HSE

Pour la première fois, je respecte la règle du jeu, Poppy ... enfin presque ... parce que mon Happy Sunday Evening remonte en fait à mercredi ;-)
Après avoir travaillé de tout son coeur pendant des semaines pour préparer son audition devant un jury de professeurs du Conservatoire de région, Marius a eu la mention Bien à son examen de
violoncelle.
Mes oreilles résonnent encore de sa joie, de sa fierté 
d'avoir réussi malgré les trois mois d'absence de son opération !
Mon plus cadeau fut pour le soir, quand je l'embrassais pour lui dire "bonne nuit" et qu'il m'a glissé "Merci Maman, merci de m'avoir fait travailler et
merci pour la magie..." ;-)
Je vous laisse deviner de quelle magie il voulait parler...




Découvrez Devendra Banhart!

30 commentaires:

  1. Bravo à Marius... et à sa maman.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo Marius!
    C'est très émouvant ces petits mots doux.

    RépondreSupprimer
  3. rhhho bravo! ça me touche d'autant plus que j'ai passé aussi mon examen de violoncelle samedi, dans ma petite école de Musique de ma p'tite ville, et heu... j'ai joué comme une casserole!!! (j'ai eu TB, mais c'est l'indulgence pour mon grand âge...!)

    RépondreSupprimer
  4. vous formez une belle équipe ! bravo à marius !

    RépondreSupprimer
  5. c'est le genre d'instrument qui m'impressionne !
    bravo à Marius !
    merci pour ton com' super gentil ... aujourd'hui je relativise bcp mieux
    j'ai un vilain défaut toujours douter" c'est casse pied
    je suis bien fière de nous toutes réunies chaque dimanche autour du HSE !
    belle smaine à toi
    poppy

    RépondreSupprimer
  6. Bravo Marius, vraiment !

    Dis-donc, toi, entre la panier de légumes, l'ostheo ( le magicien ? ), l'appel à voter vert...Tu ne transformerais pas en BOBO ? Et c'est bien, heinn ?

    RépondreSupprimer
  7. whaou bravo marius! je vais te présenter ma nièce camille qui comme toi joue du violoncelle, elle vient d'avoir 11 ans et elle est drôlement jolie!
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  8. Un grand bravo à Marius et à toi pour l'avoir encouragé à travailler. Quelle fierté quand même !

    RépondreSupprimer
  9. O comme tu dois être fière ! et tu peux ! J'adore le violoncelle et je suis contente car Isaac parle de vouloir apprendre cet instrument, à quel âge a commencé Marius ?
    Toutes mes félicitations à Marius !!
    Ce billet m'a mis les larmes aux yeux: bcp de choses pour vous cette année, tu peux être fière de lui,de vous petite maman !

    RépondreSupprimer
  10. waouh, bravo Marius. le violoncelle, je crois que c'est mon instrument préféré.

    RépondreSupprimer
  11. Bravo à tous les deux!!!
    On sait ici combien cet instrument demande d' efforts et de talent !
    Un peu de patience aussi ...
    Nou vous embrassns!!!!

    RépondreSupprimer
  12. bravo à marius !!
    (j'ai été opérée moi aussi petite fille, sans doute quelque chose d'infiniment plus commun que ton bel ainé, mais je connais le gout laissé par les semaines à l'hopital au milieu d'autres enfants, et j'ai envie de lui dire que le temps ne laisse que les souvenirs des gestes bienfaisants, des paroles encourageantes et des visites affectueuses ;-) !)

    RépondreSupprimer
  13. quelle fierté de maman ! tu es magicienne, je l'apprends ;-)

    RépondreSupprimer
  14. wahouuuuu!!! Genial!! Bravo Marius!

    Dis madame pas de magie pour nos petits colis. C'est dingue quand meme ce truc!!!

    BIG KISS

    RépondreSupprimer
  15. Bravo à ce petit homme courageux et persévérant.

    RépondreSupprimer
  16. Ooooohhh, magnifique!
    Toutes mes félicitations!
    Je comprends l'envie un moment comme celui-ci.

    RépondreSupprimer
  17. @ Madame Kévin : merci pour lui...et pour moi un peu aussi ;-)
    @ Zazie : merci...ses petits mots me portent encore !
    @ Fanny : Marius m'a dit "Whaa elle a mention TB ta blogueuse ! " bravo c'est génial d'apprendre un instrument à tout âge !
    @ Et-fée-mère : merci pour lui...la magie c'est l'énergie !
    @ Christel : oui je crois que sur ce coup là on a vraiment fait équipe ! merci.
    @ Poppy : oh comme je suis contente qu'il y ait sur mon blog un truc qui t'impressionne ! car sur le tien c'est presque à chaque fois !!! et tu doutes encore ??? Contente aussi de savoir que l'orage est passé. Bises.
    @ Anned : merci pour lui, il a lu tous les commentaire et il est super content ! Bobo ? Tu veux dire que je peux habiter le 5e maintenant ;-))...Allez va pour Bobo rural alors !
    @ Lao : Marius me demande quand est ce qu'il rencontre la belle Camille ?
    @ Transparances : so proud c'est ça ! et c'est mérité ! merci pour lui.
    @ Agnès : merci ma belle...Marius a commencé le violoncelle en initiation l'année dernière, il était en CE1. Avant il avait fait deux années de formation musicale avec un trimestre de découvertes des instruments.
    @ Carolinette : l'artiste vous salue !
    @ Marion : merci, je suis très contente qu'il ait choisi cet instrument aussi...
    @ Marie : c'est tout à fait ça ! c'est ton grand M. qui apprend aussi cet instrument non ?
    @ MarieandCo : merci ma belle, Marius a lu ton commentaire. Hé tu m'appelles quand ???
    @ Mammig : J'ai fait l'école des sorciers...des mains ;-)
    @ Lilou : merci ... pas de magie pour la poste tu l'as dit. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! Je te maile cette semaine. Bises.
    @ Agathe : il vient d'avoir 9 ans en mars Pourquoi ?
    @ Sophie : merci ! c'est important la persévérance en musique comme dans toute discipline.
    @ Opio : merci beaucoup !
    @ Nouschine : merci. Concert de violoncelle au bord du lac ça doit être génial non ? (allez on programme ça quand il aura appris cette suite de Bach...ou avant ;-)

    RépondreSupprimer
  18. bravo à lui
    et je mesure
    combien son
    travai a pesé !
    ma flûtiste
    prépare son
    audition, mais
    le stress lui
    fait perdre
    ses moyens, elle
    doit apprendre
    à gérer ça...

    RépondreSupprimer
  19. bravo marius,
    vraiment bravo ...

    RépondreSupprimer
  20. pfff j'en tremble d'émotion, bravo marius !

    RépondreSupprimer
  21. @ Bla bla etc.: Je sais de quoi tu parles ! Ici on a fait une séance d'osthéopathie la vielle de l'examen et pris du Rescue des Fleurs de Bach. Dis moi si tu veux plus d'info.
    @ Capo : merci.
    @ Agnès : j'ai pris, j'ai tout le mois de juin, non ?
    @ Charlotteb : merci pour lui.

    RépondreSupprimer
  22. Bravo à lui, c'est très courageux. Quel travail cela doit représenter !

    RépondreSupprimer
  23. @ Laure : merci beaucoup ! ravie que l'ourson est craqué pour les supers héros !
    @ Anne : depuis les soirées me semblent beaucoup moins chargées ! merci pour lui.

    RépondreSupprimer
  24. Well done Marius !
    J'adore le violoncelle alors je suis toute admiration.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.