22 juin 2009

Le p'tit bal...

Une petite chanson qui fait du bien un lundi où la fatigue prend le dessus...Sacré mois de juin !
Une chanson que j'adore ! 
Une vidéo qui date (1993) mais qui n'a rien perdu de sa poésie et de son humour, deux béquilles indispensables pour ne pas trébucher d'ici les vacances !
Un Philippe Découflé tout jeune qui me donne envie de retrouver mon studio de danse, son odeur de parquet et de pieds ! De resentir l'énergie du mouvement... 
En mai vous chantiez ? Et bien dansez maintenant !




15 commentaires:

  1. ça sent l'été, le farniente et les doux moments qui nous attendent.

    RépondreSupprimer
  2. mais ouiiiiiiiiiiiiiiii !! Je me souviens si bien de cette petite vidéo ... C'était adorable !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, Bourvil, Découflé, un champs : ça sent l'été, les vacances, la légèreté...Chez moi ça passe par le parfum de la confiture !

    RépondreSupprimer
  4. j'adore ce petit air de musique aussi. Chorégaphié par Découflé, c'est beau!

    RépondreSupprimer
  5. hooo quel plaisir de revoir ca ! ca me fait toujours le meme effet : ca n'a pas pris une ride (GRRR!!)

    RépondreSupprimer
  6. non, mais si t'es fatiguée, regarde aut' chose, tu vas t'endormir là...
    Ben, moi, ça me fout comme un vieux cafard cette musique... brrrr... Vive l'été!

    RépondreSupprimer
  7. euh... c'est moi la punk, faut que j'arrête de me cacher comme ça...

    RépondreSupprimer
  8. j'allais écrire tout pareil que mammig ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  9. @ mammig : oui et puis ça me fait rire en fait même si la chanson est plutôt triste...j'aime beaucoup les mimes de "s'appeler", pelle, lait, se peler...
    @ et-fée-mère : comment ça tu oses bloguer au bureau ;-)))
    @ Sécotine : je suis contente que tu t'en souviennes !!!
    @ Anned : ce com' pour m'emmener saliver sur ton blog...ah perfide ! moi aussi je veux des abricots mais pas à 6 euros le kilo !
    @ Framboise : Découflé je prends un grand plaisir à retrouver des petits extraits de chorégraphie sur le net en ce moment.
    @ Marie and Co : oui moi aussi je trouve que ça n'a pas vieilli, mes articulations elles si !!! rouillée dans ses chaussons la fille !
    @ Lili : bon la prochaine fois que j'ai un coup de mou j'essaye de te trouver un bon ska ou un pogo qui va bien...Mais on t'avait pas surnommé René Char toi ;-) ?
    @ Charlotte : on s'fait une guinguette ?

    RépondreSupprimer
  10. c'est très sympa et je trouve que c'est tujours aussi moderne comme mise en scene. Oui moi je suis pour une guinguette :-)

    RépondreSupprimer
  11. Te souviens tu du nom du petit bal perdu ??? est écrit sur un tout petit bout de papier qui se balade quelquepart chez moi... Quand je tombe desssus, je pense à l'été et surtout je le cache à nouveau pour la fois d'après...

    RépondreSupprimer
  12. je connaissais
    cette vidéo, c'est
    un bonheur de la
    regarder à nouveau !

    RépondreSupprimer
  13. @ Marie P : oh oui une guinguette, des lampions et du vin frais !
    @ Agathe : j'aime bien tes cachettes !
    @ BlaBla, etc. : merci ! j'aime beaucoup les variations de lumière...la chanson qui finit quand le soleil se couche.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai un souvenir d'un spectacle mis en scène par Découflé sur les champs à Paris, mais je ne me souviens plus à quelle occasion. J'aime cette table qui disparaît dans les herbes hautes, cette gestuelle proche du langage des signes.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.