10 juin 2009

In the mood for LOVE !

Juin est un mois chargé ! Après mon anniversaire et avant celui de Paddington, il y a notre anniversaire à Mister Wood et moi. Si j'ai bien suivi la leçon de la Gre et de Fanny, nous entrons donc dans notre 14e année...
Impossible de faire le tour de la question dans un billet ...mais dans une liste de films d'amour que nous aimons... c'est plus facile.


1. Sailor et Lula 
2. Out of Africa
3. Lady Chatterley
4. Jules et Jim
5. Eternal Sunshine of the Spotless Mind
6. A bout de souffle
7.Casablanca
8. Attache moi ;-)
9. Vacances romaines
10. Il Postino
11. Quand Harry rencontre Sally
12. In the Mood of Love

Les grandes observatrices que vous êtes me feront remarquer qu'il manque un treizième film. 
C'est là qu'intervient le jeu "Love" :  A vous de trouver quel film nous sommes allés voir mardi soir au cinéma pour gagner un cadeau Love !
Et deuxième jeu  : Laissez moi dans vos commentaires le nom de votre film d'amour préféré et dimanche soir, une main innocente, tirera au sort, la deuxième gagnante pour un autre cadeau Love !
(vous avez donc jusqu'à dimanche soir pour jouer...)
Edit : C'est Zazie qui a été la plus matinale et la plus rapide  ! Nous sommes allés voir "Etreintes brisées", Mister Wood dit "LOS ABRAZOS ROTOS " juste pour faire son malin ;-) et nous sommes ressortis enchantés !! 
Pedro, te quiero !!


Découvrez Devendra Banhart!

25 commentaires:

  1. Au vue de cette liste à laquelle j'adhère totalement, je dirai le dernier Almodovar. "Etreintes brisées".
    Bel anniv' à vous 2!

    RépondreSupprimer
  2. Pfff! J'ai oublié mon film préféré. "Jules et Jim".

    RépondreSupprimer
  3. mon film à moi, In the Mood for love, comme ta bande son.
    pardon de ne pas jouer à ton premier jeu, mais je suis trop à la ramasse question programme cinéma, ces derniers temps.
    En tous les cas, vous êtes so lovely tous les deux ! Happy 14 !

    RépondreSupprimer
  4. A la musique ..le dernier Almodovar ..Fan de fan ici !!!!
    Bon anniversare les amoureux!!!

    RépondreSupprimer
  5. ... "je l'aimais" ? on peut pas dire que l'histoire se termine bien ceci dit mais c'est une vraie jolie histoire d'amour quand même ! happy 14 ... je vous souhaite encore tout plein de beaux moments !

    RépondreSupprimer
  6. ... pas de film culte ici ! plutôt des livres.

    RépondreSupprimer
  7. Soit vous êtes allés voir le dernier Almodovar, "Etreintes brisées", soit "Je l'aimais" de Zabou Breitman, non ?

    Sinon my favorite love movie is : "Walk the line" avec Joachim Phoenix hors de ta liste. Mais dans ta liste : "Casablanca, "Attache-moi", "In the mood for love", "Vacances Romaines", et "A bout de souffle" dans l'ordre.

    Encore plein d'amour à tous les 2 pour toutes les années à venir.

    RépondreSupprimer
  8. PS : j'ai vérifié sur le programme de l'ELDO, les deux films passent.

    PS2 : ravie que tu ai reçu les ustensiles à bento kawaï. Bientôt je vais mettre en jeu : la boite à bento ! Si c'est pas du teasing, ça !

    PS3 : plein de bises à mon chouchou "cataclop, cataclop", et à son frère !

    RépondreSupprimer
  9. pour le film de dimanche, je dirai aussi "étreintes brisées", et sinon, un de mes films d'amour préférés "la leçon de piano"... la musique, la musique, brr, j'en ai des frissons rien que d'y penser! ou sinon, "sur la route de Madison" bien sûr!
    hihi, je vois ton petit post-it: ENFIN, il est arrivé tu veux dire!

    RépondreSupprimer
  10. Et hier, on a commencé à regarder Two Lovers, de James Gray. Je finis ce soir, et pour l'instant, c'est aussi très bien. Très, très bien ...

    RépondreSupprimer
  11. Moi je dis Etreintes brisées de Almodovar.
    Mon film d'amour à moi est Sur la route de Madison.
    Bon anniversaire les z'amoureux, vous êtes beaux comme tout !

    RépondreSupprimer
  12. Disons que vous avez été voir "Etreintes brisées".
    Mon film préféré c'est "In the mood for love" : un pur délice !!! Mais j'adore "Vacances romaines" aussi. Difficile de choisir !!

    RépondreSupprimer
  13. Juste un petit mot et un petit bisou pour vous dire que vous êtes magnifique! Mais je repars discrète et laisse jouer les autres.

    RépondreSupprimer
  14. Aucune idée de celui que vous êtes allés voir (trop dans les choux au niveau cinoche en ce moment).
    Vous êtes beaux tous les deux !
    Pour Guillaume et moi aussi, c'est la quatorzième année...
    Alors je te donne un film de l'amour que j'aime d'amour : La fille sur le pont (c'est mon number one!)
    bises

    RépondreSupprimer
  15. @ Zazie : tu me donnes ton adresse ?
    oui c'est bien Etreintes brisées que nous sommes allés voir. On est ressorti enchantés et ces routes d'Espagne sont pour nous de doux souvenirs ;-) En même temps si on se voit dans pas longtemps je pourrais te le remettre directement du producteur au consommateur ;-)
    @ Sécotine : Je me demande ce que tu peux bien faire de tes soirées toi... In the mood c'est noté...
    @ Marie CdeP : Bingo pour Pedro ...ici aussi fan de fan ! Et ton film préféré ?
    @ Christel : En fait j'ai tellement était boulversé par "Se souvenir des belles choses" que je ne voulais pas voir le dernier dont les critiques sont mitigées...A tort peut être...Tu l'as vu ?
    @ Anned : Bravo ! Tu l'as en DVD Walk the line ??
    a demain pour le gros lot du vendredi ;-) Bises transmises of course !
    @ Carole : oui enfin ;-) Sur la route de Madison c'est vrai que c'est très beau...à rajouter.
    @ Agnès : oh merci toi ! comme ta voisine du dessus On the road...
    @ Nathalie : en ce moment je dirais mille fois oui pour un week end à Rome !
    @ Nouschine : merci à la Discrète, un autre beau film d'amour de Christian Vincent avec Luchini et Judith Henri et même Maurice Garrel.
    @ Lisa : c'est noté ! De la fille sur le Pont je me souviens de la qualité fantastique du noir et blanc et des images mais moins de l'histoire (et de Vanessa). A revoir donc !

    RépondreSupprimer
  16. Tu me connais, je préfère la remise directe;-)
    Vive les AMAB!

    RépondreSupprimer
  17. z'êtes beaux les chéris! In the mood for love, rien qeu le titre m'avait déjà fait aimer ce magnifique film...
    et almodovar, il faut vite que je trouve un créneau... ce soir? quizaz, quizaz, quizaz???
    plein de baisers
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  18. moi je passe toujours trop tard pas grave, mon prefére sur cette liste casablanca et le beau Humphrey Bogart ;-)jolie photo de vous 2 ;-)

    RépondreSupprimer
  19. je comprends tjrs tout de travers, j'ai cru que c'était dimanche dernier :-) mon film love preféré, je l'ai vu il y a très longtemps et j'aimerais bcp le revoir, c'est l'insoutenable legerété de l'être avec Juliette Binoche et Daniel Day lewis.

    RépondreSupprimer
  20. Murielle, ton blog est si vivant, si généreux, et si agréable. J'adore. En plus, on peut gagner des cadeaux ! C'est vraiment la cerise sur le gâteau.
    J'aime la photo de vous deux. Elle est très belle. Vous faites un beau couple.
    Bises.

    RépondreSupprimer
  21. ... J'oubliais ! Mon film d'amour préféré est sombre et noir, mais je l'adore : Breaking the waves, de Lars Von Trier...

    RépondreSupprimer
  22. @ Zazie : remise directe j'adhère !
    @ Lao : z'êtes trop gentille ma copine ;-) j'espère que ce soir tu as pu trouver une petite place pour Pedro...
    Tu joues avec In the mood alors ?
    @ Mammig : tu sais je me demande comment j'ai pu oublié "L'insoutenable légèreté de l'être". Je l'avais dans la tête mais ma tête en ce moment c'est une passoire !!! J'adore ce film si beau, si boulversant ! Je l'ai vu à sa sortie en salle, j'étais au collège peut être en 3è...Merci merci de ton commentaire !
    @ Anne : et moi je suis rouge cerise et j'ai le coeur qui bat la chamade après de tels compliments !
    "Breaking the waves" je m'en souviens comme si c'était hier ! J'ai mis six mois à m'en remettre ! (j'ai fait beaucoup de cauchemars après) Pendant les chansons d'Abba, j'essuyais mes larmes dans mes manches et celles de Pierre. Un film très fort.

    RépondreSupprimer
  23. Ils sont deja dans ta liste mes films d'amour preferes, alors s'il faut que j'en trouve un autre: Dracula de Coppola.. une merveille!. c'est mon cote bad girl

    RépondreSupprimer
  24. @ Lili : j'aime ton côté Bad girl même pas peur mon foulard en Liberty me protège ;-)

    RépondreSupprimer
  25. 24 h après, je réagis aux résultats : J'ai gagné, j'ai gagné ! Ch'suis contente comme tout? Merci à l'innocente petite main de PAD ! Rhâââââ l'amour ! C'est bien le LOVE !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.