28 juin 2009

En douceur...pour Laure

Laure, voilà ce qui arrive quand je leur chante "Une chanson douce" au creux de l'oreille...
Je peux passer des heures à les regarder dormir, à les admirer et à imaginer leurs songes...



Une découverte sur France Inter vendredi matin, "Billie Jean" par Caetano Veloso... encore de la douceur...

18 commentaires:

  1. De belles photos, comme toi je peux passer des heures à les regarder dormir.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime tout!!!!!!!
    c'est gagné madame ;-)

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau de voir un enfant dormir, le propre de l'innocence. Belle semaine famille amie...;-)

    RépondreSupprimer
  4. Photos particulièrement chouettes ..quant à la musique ...fan aussi !

    RépondreSupprimer
  5. tout doux... je suis comme toi...

    RépondreSupprimer
  6. La meilleure version de Billie Jean que je connaisse !
    Merveilleux, le sommeil de tes petits...

    RépondreSupprimer
  7. L'abandon du sommeil...J'aime bien aussi : malgré ses 8 ans, je jette un oeil tous les soirs pour voir si tout se passe bien. Mère juive, moi ?

    RépondreSupprimer
  8. on était branchées en même temps sur france inter...
    j'aime la version de caetano veloso !
    quant à la chanson douce, même rituel quand ils étaient petits,
    il m'arrive encore de leur fredonner,
    ils adorent même si la mélodie n'a plus le même effet radical de leur petite enfance ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Une des plus belles choses au monde que j'apprécie : les regarder dormir.
    Je me souviens, lorsqu'Inès était bébé, j'adorais la regarder s'endormir par l'entre baillement de la porte.
    Ces gazouillis diminuaient peu à peu et son pouce finissait par se poser sur le matelas. Trop beau. Cela me manque.
    Le gazon ? patience. Réponse en fin de semaine.
    Bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer
  10. Mes enfants endormis : le soir, quand je suis exténuée, je m'exclame facilement : "c'est comme ça que je les préfère !"...

    France Inter : je suis greffée à cette radio du matin au soir. Enfin, avec des coupures tout de même ! A 18h15, j'investis la cuisine en même temps que B. Duvic pour "Et pourtant elle tourne". Il m'accompagne toujours dans la préparation des repas. A la fin de l'émission, il faut que le repas soit prêt ; c'est mon indicateur !

    RépondreSupprimer
  11. Ben bravo! T'as gagné quoi?!
    Moi quand ils dorment, je les regarde pas, je fais la fête!

    RépondreSupprimer
  12. ça respire la douceur,
    tu merites un p'tit prix !
    plein de bises,
    d.

    RépondreSupprimer
  13. @ toutes : ce soir Marius dort, mais avec beaucoup de fièvre...juste avant son IRM vendredi...alors je vielle encore ...
    Merci pour vos messages mais je n'ai pas les mots pour y répondre tout de suite.

    RépondreSupprimer
  14. oh, ces petits cils recourbés!
    plein de baisers à tes trésors et de douces pensées pour vendredi...
    nous prenons le train samedi malheureusement... je t'appelle très bientôt quand je serais plus "cool"!
    mille baisers ma belle, je ne suis pas loin...
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  15. oui , c'est très doux ces photos. ET puis la chanson, je l'ai ausssi entendue sur France inter l'autre jour. Je suis arrivée en retard au boulot pour l'écouter jusqu'au bout!

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup ces photos, le regard d'un parent sur son/ses enfants...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.