16 juin 2009

En cuisine...

Il y a quelques jours, j'ai ressorti mes livres de cuisine d'été. Des basiques pour les repas de tous les jours et pour les fêtes entre amis... Je m'aperçois que je tourne toujours autour des mêmes produits et des recettes du bassin méditerranéen...Chaque été c'est donc un retour aux sources ;-)

En cuisine, j'ai un nouvel apprenti ! Marius se consacrant maintenant à la fabrication des yaourts et à mettre la table, c'est donc Pad qui m'aide à écosser les petits pois (servis en salade avec des fleurs de capucine, des petits oignons nouveaux, des herbes et des copeaux de parmesan..)


Sinon pour celles qui hésitent encore à les faire "maison", glace à la fraise pour les balèzes ;-)
(Elle donne une recette qui est très proche de la mienne sauf que je sucre avec du sirop d'agave et mon lait et ma crème sont d'origine végétale donc allez-y si ce n'est déjà fait...)

12 commentaires:

  1. Dis à Marius de rajouter un couvert - j'arrive. Je serai peut être un peu en retard, hein. Et merci pour le Jazz Méditerrannée, il fait partie de mes préférés et illumine le matin !

    RépondreSupprimer
  2. de beaux moments en cuisine et en famille,le bonheur quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Tu as un apprenti très consciencieux !

    RépondreSupprimer
  4. La bouille concentree, j'adore!!!

    Et comme Secotine, j'arrive...

    Et puis sinon j'ai besoin de ton aide, Apolline est passe au meme regime que son daddy (plus de lait de vache du tout, tout soja, riz, amande...) son exema empirant ces derniers temps (et en attendant de lui faire passer des tests de tolerance en France, en Irlande impossible de trouver un pediatre qui ne me dise pas que le lait de vache il n'y a rien de mieux des l'age de un an... grrrr!) BREF, je me demandais si tu donnais des complements vitamines, calcium ou je en sais quoi a Pad...

    Thanxs!

    RépondreSupprimer
  5. Mmmm, tu m'as tout l'air d'être une fine cuisinière toi !
    Très tentée par une sorbetière ces derniers temps, je voulais savoir ce que tu utilisais pour faire ta glace maison ?

    RépondreSupprimer
  6. @ Sécotine : oh chouette avec plaisir ! tu emmènes les enfants aussi hein ? Pour la musique, je ne sais pas pourquoi le morceau se coupe aussi vite...arghhh
    @ Mammig : comment occuper Pad quand Marius fait ses devoirs ou son violoncelle...la cuisine apprend pleins de choses : à faire attention, à se servir de ses petites mains, à sentir, goûter...
    @ Madame Kévin : oui particulièrement pour les petits pois ! (il ne renverse même pas pour jouer tout le saladier par terre c'est dire ;-)))
    @ Lilou : hé hé je sors mes arguments de choc ! pour les laits végétaux, je les prends enrichis en calcium et je varie. Principalement les marques Lima et Bonneterre. En ce moment Pad boit du lait "Muesli" qui est un régal ! Pas de vitamines car on mange beaucoup de fruits et de légumes. Mes boys mangent aussi du fromage de chèvre. Je te mail pour t'en dire plus si tu veux...ou ça attend ta visite ;-)
    @ Agnès : fine, fine comme tu y vas ;-) j'utilise une sorbetière Magimix qui se place au congélateur pour accumuler le froid. Je l'ai depuis six ans et maintenant elle existe en couleurs...

    RépondreSupprimer
  7. Mon fils aussi est interdit de lait de vache because eczema...

    RépondreSupprimer
  8. figure toi qu'hier après midi j'ai ressorti le CD du merveilleux Henri pour fredonner le tout à ma fille. J'ignore si elle a aimé, mais à son air dubitatif (assorti d'un gerboulis de lait), je pense que je chante très faux.

    RépondreSupprimer
  9. il faut absolument que j'essaie ces glaces maison

    RépondreSupprimer
  10. @ Agathe : finalement ici tout le monde s'y est mis aux laits végétaux.
    @ Sécotine : tu m'envoies une petite vidéo et je te dis ça...
    @ Nath : oh oui, ta souris va adorer ! elle n'aura plus besoin d'attendre le marchand ;-)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai essayé la recette d'Emma et elle est vraiment trop ...

    RépondreSupprimer
  12. Mmh!... Si ça continue, je vais en refaire!
    Et ici aussi, on joue à écosser!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.