14 juin 2009

Balade du soir # HSE 34 #

A l'heure où l'on devrait préparer à manger
Se décider à descendre
marcher entre le canal et la rivière 
Regarder les  cascades et les iris 
les libellules et les ronds des poissons dans l'eau
Sentir les odeurs d'été, les fleurs, le foin, les vaches
Et d'autres odeurs qu'on ne sent que lorsqu'il a fait très chaud, des odeurs de terre
Celles qui viennent vous rappeler les étés d'avant
Où Mister Wood et vous venaient se promener sans enfant
Guetter les courants d'air chaud puis froid 
Expliquer à Pad que "Non, on n'adopte pas de limaces" ;-)
Entre le canal et la rivière
Les regarder marcher devant
Puis courir les rejoindre...





Les autres HSE sont chez Poppy.

19 commentaires:

  1. jolies photos!!
    bonne semaine
    xx
    céline

    RépondreSupprimer
  2. Je cours jamais (quelle horeur!), je leur crie de m'attendre!
    Joli texte, jolies photos.

    RépondreSupprimer
  3. belle balade le long du canal :-), trouver la fraicheur du vert et de l'eau, il fait chaud chez toi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Je suis dépaysée par tes photos et tes balades me font rêver.

    RépondreSupprimer
  5. whaou! la ballade des gens heureux en somme;-)
    superbe ce vert
    xxx
    s.
    ps: j'ai bien eu ton mail mu', mais nous partons dès le 4 juillet en vacances... je te répond plus longuement... par mail;-)

    RépondreSupprimer
  6. à quelle
    jolie
    ballade
    tu nous
    invites-là !
    tes photos
    sont extras
    (voilà un
    mot qui ne
    s'utilise
    plus, mais
    voilà c'est
    celui qui
    m'est venu
    ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Jolis moments, un peu nostalgiques peut-être ?
    Mais l'adoption de limaces, beurk:)

    RépondreSupprimer
  8. tes photos m'ont transportée au bord du canal du midi....
    un ravissement ;)
    comme le ddit la balade des gens heureux doit ressembler à celle-là.

    RépondreSupprimer
  9. c'est un vrai petit coin de paradis ...

    RépondreSupprimer
  10. Ah la magie de l'eau et de son fil que l'on a juste envie de suivre... C'est facile et délicieux.

    RépondreSupprimer
  11. Les odeurs dont tu parles, j'adore!
    Heureusement, nous avons la chance d'avoir un grand jardin malgré le fait d'habiter en ville.
    c'est assez vert, nous pouvons ainsi percevoir ces petits bonheurs de la nature.

    RépondreSupprimer
  12. 24 h après, je réagis aux résultats : J'ai gagné, j'ai gagné ! Ch'suis contente comme tout ! Merci à l'innocente petite main de PAD ! Rhâââââ l'amour ! C'est bien le LOVE ! Bon a part ça, je veux bien prendre mon agenda et caler une marche au canal avec vous....
    Des bibises à la belle famille qui sait prendre le temps...

    RépondreSupprimer
  13. ...quelle jolie ballade...
    ...quelles magnifiques photos...

    RépondreSupprimer
  14. @ Mars avril mai : merci belle semaine à toi aussi !
    @ Lili : hé hé je te reconnais bien là ! merci.
    @ Les petits bonheurs : notre ballade préférée.
    @ Mammig : Quand il fait chaud dans l'Est, il fait vraiment chaud !
    @ Azélie : Je peux te retourner le compliment ;-)
    @ Lao : Alors Gérard tu sors ta guitare ?
    @ Bla Bla etc : un chemin extraordinaire...mais j'ai pensé à tes photos d'insectes et j'aurais bien aimé pouvoir faire les mêmes...
    @Et-fée-mère : je te rassure les limaces c'est hors de question ! j'ai déjà ce qu'il faut dans mon jardin ;-)
    @ Silo : je rêve de faire une ballade en péniche sur le Canal du Midi !
    @ Isabelle : en plus à cette heure là il n'y a plus personne !
    @ Agathe : délicieux et apaisant oui.
    @Sophie : l'été c'est extraordinaire pour les odeurs ! je fais sentir toutes les fleurs à mes fils !
    @ Anned : Bravo Bravo ! Tu viens le chercher ? ou je te l'envoie ?
    @ Comme du Coton : merci...ce genre de ballade me fait du bien pour toute la semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Et voilà, j'ai perdu, comme d'habitude, je suis dég !!!
    Mais bravo à la gagnante !

    RépondreSupprimer
  16. Une belle invitation aux ballades que ce joli texte et ces superbes photos !

    RépondreSupprimer
  17. Jolies photos très apaisantes !

    RépondreSupprimer
  18. @ Zoloma : allez viens pleurer sur mon épaule ! je t'offrirai des cadeaux...
    @ Transparances : merci, réussir ses photos dans un tel paysage c'est plutôt facile ;-)
    @ Agnès : pour bien commencer la semaine !

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.