27 mai 2009

Swap littérature jeunesse

Pour moi le grand déballage n'est pas pour tout de suite...on va dire que ma swapée a rencontré quelques problèmes techniques ;-) complètement indépendants de sa volonté...
Ne t'inquiète pas Carole je suis très patiente ;-) enfin un peu...
J'ai donc décidé de vous faire partager mes derniers coups de coeur venus de la bibliothèque où sont inscrits les garçons.

"La grande lessive" d'Hiroyuki Aihara et Nami Adachi aux éditions Tourbillon : un graphisme comme je les aime et une jolie histoire de draps qui s'envolent...


"Lettres de l'écureuil à la fourmi" de Toon Tellegen et Axel Scheffler aux éditions Albin Michel Jeunesse : tout commence par une lettre d'un éléphant à un escargot, une invitation à danser... un livre plein d'humour, de poésie et de jolies réflexions sur la vie où les lettres voyagent parmi tous les animaux d'un étrange pays...



"Le Grand murmure" d'Anne Brouillard aux éditions Milan...un extrait : "Sous les bateaux, sous les bruits des trains, sous les mots criés dans le vent, sous les vagues de l'océan, sous le grand murmure du monde, les poissons silencieux sont retournés au plus profond de l'eau"...Les illustrations sont sublimes.


"Où est qui ?" de Remy Charlip aux éditions MeMo. Un livre qui apprend à regarder.



14 commentaires:

  1. Mince pour le colis pas reçu..
    Merci pour ce titre, La Grande Lessive, qui me plaît déjà!

    RépondreSupprimer
  2. Je découvre ce blog et cette très belle sélection de livres...

    RépondreSupprimer
  3. ... toujours de jolis titres chez memo et une belle qualité papier ... des livres à garder précieusement !

    RépondreSupprimer
  4. hummm le premier me fait de l'oeil ! merci pour cette belle sélection !

    RépondreSupprimer
  5. toujours rien?????? arghhhh!!!!

    RépondreSupprimer
  6. "OU EST QUI ?" : une perle ! C'est le livre préféré de la bibliothèque de mes enfants. J'aurais aimé en inventer le concept.
    J'avais écrit un billet sur ce livre si inventif et captivant. J'aime, j'aime, j'aime...

    RépondreSupprimer
  7. Très chouette sélection.
    Le dernier livre que tu présentes me fait très envie.

    RépondreSupprimer
  8. de jolis livres que je n'ai pas encore feuilletés, par contre on aime bien ici Axel Scheffler.

    RépondreSupprimer
  9. @ Framboise : oh le colis c'est vraiment pas grave !!! contente de t'avoir fait connaître ce livre.
    @ Et-fèe-mère : merci, j'ai découvert le tien (de blog) en passant par la petite colline et je m'y suis sentie bien...
    @ Christel : celui là va devoir retourner à la bibli dans une semaine mais je crois que je vais le commander...
    @ Charlotte : La grande lessive c'est le chouchou de Pad...
    @ Lilou : ben non... et toi ?? On pleure ??? Bises bises.
    @ Anne : je vais aller voir ton billet...oui une vraie merveille ... je vais avoir du mal à le rendre...
    @ Azélie : on lance un groupe sur FB "MeMo Addict" ?
    @ Mammig : moi j'aime bien les livres autour de la correspondance c'est pourquoi je l'ai choisi.

    RépondreSupprimer
  10. aaah, la bibliothèque, une riche idée ... Et de jolis titres apparemment. Je suis (hélas pour mon compte en banque) une inconditionnelle des librairies. La prochaine fois, on swap ensemble ;-)

    RépondreSupprimer
  11. ouf! aucun titre choisi n'est dans mon paquet, qui attend, attend toujours ...;o)) bises Murielle!!et merci encore!

    RépondreSupprimer
  12. Coucou Murielle !
    "Lettres de l'écureuil à la fourmi" ? oh j'adore ce livre ! peu connu je trouve... Un peu déconcertant pour certains mais si ça plait c'est un succès à vie :)

    RépondreSupprimer
  13. @ Sécotine : je fais le plein en librairie et en bibli une fois par mois...j'aime autant les deux je crois...Même si il y a des livres que je suis triste de rendre.
    @ Carole : oui je me suis dit "je vais faire un petit test...avant qu'elle envoie le colis..." waarrfff ! manquerait plus que je l'ai déjà le livre épuisé !
    @ La Rimule : BonjOur MaDame, aussi. ce livre aurait sa place dans mon sac magique si j'étais Marry Poppins...

    RépondreSupprimer
  14. Je suis une grande fan de l'école des ours, je ne connais pas celui ci, à mettre sur LA liste...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.