7 mai 2009

London # Vue côté jardin

3e jour, prendre le  fameux métro direction Kew au sud de Londres pour aller visiter des jardins dont j'avais beaucoup entendu parler : Kew Gardens.
Un jardin immense, magnifique ! avec des serres abritant des plantes exotiques, d'arbres majestueux et de parterres de fleurs au mille couleurs ! Un charme fou !
Une journée sous le soleil, passée à rêver et à admirer, à courir et à pique-niquer (un vrai pique-nique anglais oeufs brouillés et cresson, concombre, cheddar et gâteau à la carotte et à la cardamome arrosés de smoothies)
Une journée passée à s'étendre sous les arbres pour voir les rayons de soleil filtrés par les feuilles, à faire des maisons dans les bosquets et jouer avec un brin d'herbe...











17 commentaires:

  1. J'ai un faible pour ces jardins anglais.

    RépondreSupprimer
  2. ... un faible pour les pelouses anglaises .. ah si M. La Globule la voyait celle-là !

    RépondreSupprimer
  3. On sent la magie de votre voyage encore intacte!!

    RépondreSupprimer
  4. ran c'est pas vrai ! on y était samedi !
    super temps pour se balader , et ce pique-nique ! comment tu as fais les oeufs brouillés et tout ?
    vous avez bien bourlingué dis donc ...

    RépondreSupprimer
  5. quel chouette récit depuis le début de cette escapade Ô combien méritée!
    vous en avez super bien profité, bravo aux garçons pour toute cette trotte!
    gros baisers
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  6. @ Azélie : oui moi aussi mais j'aime aussi beaucoup les jardins Italiens, les jardins de la Loire...et bizzarement ça ne se voit pas du tout dans le mien !
    @ Christel : Mister Wood il était vert !! l'année dernière il a passé une heure tous les soirs à bichonner son petit carré fraichement planté...
    @ Les demoiselles : spendide et immense !!
    @ Marie : oui je crois qu'après notre hiver difficile on a vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce petit voyage.
    @ Capo : je t'ai répondu et j'ai une idée de blague à deux balles...
    @ Sophie : merci ma douce. Marius a assuré il avait une telle boulimie de découvertes !! et Paddington a été un ange enfin presque...

    RépondreSupprimer
  7. Ces photos de jardin sont apaisantes... Merci pour avoir inséré mon blog dans ta liste !

    RépondreSupprimer
  8. ... j'ai pas osé le jeu de mots ! hier soir mon cher mari est rentré à pas d'heure ... et devine ce qu'il est allé faire avant de dîner ??? arroser SA pelouse qui pousse tout doucement ... à 22h45 ! tu crois que c'est grave ?

    RépondreSupprimer
  9. Ici aussi la pelouse, enfin l'herbe prend la tête à certains mais moi, ce que je préfère c'est... cette serre sublime! Je n'aime pas trop les plantes d'intérieur, alors si j'avais la même dans mon jardin (hem), j'y mettrai mon lit l'hiver...

    RépondreSupprimer
  10. @ Madame Kévin : t'avais pas encore vu que tu étais dans mes liens ? ça fait longtemps que je ne les ai pas mis à jour...
    @ Christel : oui moi j'ose les jeux de mots à deux balles ... je crois que je n'ai aucune conscience du ridicule en la matière...Ici la crise c'est l'invasion des pissenlits (moi je trouve ça joli mais bon...je laisse faire...). Si le cas de M. La Globule est grave ? Je vais en parler à Mister Wood ;-)
    @ Agathe : Oh la serre, tout à fait d'accord avec toi... surtout celle-là remplie d'orangers et de citronniers oui oui j'y aurais bien installé mon lit !

    RépondreSupprimer
  11. Ce jardin londonien a l'air superbe et immense. Quelle chance d'avoir pu découvrir çà.

    RépondreSupprimer
  12. c'est vrai qu'il a l'air magnifique ce jardin...ça donne envie de verdure !

    RépondreSupprimer
  13. @ Transparences : Oui, j'en avais entendu les louanges ! Les jardiniers de Kew chez soi ... le luxe absolu !
    @ Mme Babioles : magnifique et assez grand pour ne pas avoir l'impression de visiter mais plus de se ballader.

    RépondreSupprimer
  14. Décidément, qu'attendons nous pour prendre l'eurostar et marcher sur vos pas.
    Merci encore pour la balade.
    bon we

    RépondreSupprimer
  15. et c'est drole, on a sorti les converses marine ici aussi, je suppose dans une taille similaire à chez toi :)
    parce que mon amoureux a soudainement déclaré : tu as vu que les converse sont plus petites que les bensimon de ton fils ? bien vu, my love, moi qui croyais que cette paire de chuckies all star seraient pour l'année prochaine... il est finalement temps de les mettre !
    Chouette, chouette balade, le gazon me fait envie aussi - ici il pousse sporadiquement malgré nos efforts et nos soins.

    RépondreSupprimer
  16. @ Sophie : Vous êtes tout prêt ;-) mais oui qu'attendez vous ? (si tu veux l'adresse d'un hôtel gratuit pour les enfants dis moi.)
    @ Sécotine : oh ils sont trop mignons avec leurs petites converses aux pieds ! Sinon le gazon anglais si tu n'habites pas là-bas après enquête tu l'obtiens à la retraite ;-)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.