14 mai 2009

Happy Go Lucky

J'aime prendre un café en terrasse, mais pas tous les jours
J'aime me glisser le soir dans des draps anciens qui sentent le frais, mais pas tous les soirs
J'aime faire la planche au soleil et laisser mes oreilles écouter les bruits déformés, mais pas tous les jours
J'aime faire le marché et m'extasier devant les étales, mais pas tous les jours
J'aime finir un bon livre et m'endormir, mais pas tous les soirs
J'aime sortir du cinéma avec mon amoureux à la dernière séance, mais pas tous les mardis
J'aime chanter et danser mais pas tous les jours
J'aime les surprises du quotidien
J'aime les fêtes improvisées
J'aime les rituels et les manies mais chez les autres...

Mes seuls trucs indispensables c'est la vue depuis ma maison, l'horizon qui m'apaise.

Pour Lisa, j'ai photographié les petits coins que j'aime quand j'emmène les enfants le matin.
Cette route, vingt minutes encore avec eux, à guetter les animaux, à parler de tout et de rien, à rire des blagues de Pad, à traiter ceux qui se traînent de Kéké, à réciter les tables de multiplications, à écouter des livres-K7, à scruter la lumière et le vent dans les blés, à sentir mon coeur gonflé quand Marius me dit " mais c'est beau, Maman, mais regarde ces nuages !"

La vue depuis la maison mercredi tôt le matin

Les champs dans lesquels le vent dessine des vagues

Depuis le petit cimetière , on sait s'il fait beau "en bas"...

Le château de Lamartine à l'abandon, j'en rêve ...

Et puis le soir, je ne peux m'endormir en me disant que la journée a été belle 
que si elle l'a été aussi pour eux. 
Cette main pleine, ce petit pied à croquer et ce regard lumineux ... 



ça te va Lisa ?



Découvrez Cat Power!

18 commentaires:

  1. ahhh ta campagne me parle!!!

    RépondreSupprimer
  2. ... et dire qu'on ne prend pas toujours le temps d'apprécier ces petits moments ... cat power ... j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. Très belles photos qui me rappellent des vacances dans cette région.

    RépondreSupprimer
  4. Les demoiselles ont aussi 20 mn de trajet pour se rendre à l'école,et je reconnais bien dans ton billet l'ambiance récitation de poésie/chansons/multiplicatios/bavardages...un vrai temps d'échanges,une complicité...automobile!

    RépondreSupprimer
  5. Ca me va carrément !!! Tes mots j'adore, tes photos me dépaysent et cette chanson, c'est une de mes préférées tu sais ? (elle me fait monter les larmes à chaque fois, je ne sais pas pourquoi parce qu'en même temps elle n'est pas triste ...)
    Merci Murielle !

    RépondreSupprimer
  6. Cette chanson sur tes mots et tes photos c'est juste beautiful ! Merci pour ce joli moment passé à te lire et à imaginer ce que peut-être une de tes journées.

    RépondreSupprimer
  7. ouah! c' est bien écrit, bien photographié, c' est juste bien, quoi ;)

    RépondreSupprimer
  8. Très beau tout ça, j'aime bcp bcp les deux dernières photos.

    RépondreSupprimer
  9. Ahhhhhh ces photos, cette campagne et Catpower !

    Tu écris un bien joli billet.

    RépondreSupprimer
  10. Je crois que le "pas tous les jours" est primordial!
    Jauger notre bonheur du haut de la montagne pour savoir ce qui nous reste à escalader quand, parfois, on est en bas...
    Très joli!

    RépondreSupprimer
  11. Que c'est agréable de te lire.
    C'est tout doux ......
    Et les photos !!! Cette vue ... hmmm.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. superbe! j'ai très envie de campagne là d'un coup!
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  13. @ Emma : tu connais cet endroit ?
    @ Christel : cette route-là je l'apprécie tous les matins, elle m'énergise.
    @ Madame Kévin : je ne bosse pas pour l'office de tourisme mais c'est une belle région ;-)
    @ Les demoiselles : j'aime bien ton expression" la complicité automobile". Un sas entre la maison et l'école.
    @ Zoloma : ouf ;-) c'est vrai que cette chanson gonfle le coeur !
    @ Transparances : merci ! contente de te lire ici. C'est juste le début de la journée ;-)
    @ Nino and Jane : oui un moment bien c'est ça. Un moment où l'on peut rêver...
    @ Agnés : moi aussi je les adore !
    @ Nata : des verts, du jaune, du bleu..des nuances. ça change tout le temps !
    @ Azélie : merci, ça me fait plaisir ce que tu dis.
    @ Lili : oui, savoir vivre le quotidien avec ses hauts et ses bas et profiter à fond de ces moments d'altitude. T'as tout compris ;-)
    @ Szym and me, Lao et Charlotte : vous attendez quoi pour louer un van et descendre ??

    RépondreSupprimer
  14. Bien joli billet et très jolis clichés!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  15. Gros coup de coeur pour ta version. Merci !
    T'embrasse.Passez un beau week-end de l'ascension

    RépondreSupprimer
  16. @ mars avril mai : merci beaucoup, je suis contente que la ballade t'ai plu !
    @ Nouschine : coup de coeur partagé alors parce que la tienne c'est juste les mots que j'aurais pu écrire à la place de ceux là...bon week end à vous aussi.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.