20 avr. 2009

Yallah !!


Yallah !! Ce soir mon coeur est en joie ! L'échographie des 3 mois de contrôle post-greffe de mon grand soleil est bonne !!!! Les organes se remettent peu à peu à fonctionner normalement. Un nouvel examen ainsi qu'une "petite" intervention sont prévus en juin mais dixit le chirurgien "Je suis content" alors nous aussi ;-)

Ce soir, je racontais en famille cette journée riche en émotions et rappelais que Marius a bénéficié d'une intervention mise au point l'année de sa naissance en 2000 par le chirurgien qui l'a opéré. Ne cesser de croire dans ces progrès qui réparent les défaillances et remercier encore ces hommes et ces femmes qui mettent leurs compétences et souvent beaucoup, beaucoup de temps, au service de nos enfants... (ne cesser de croire aussi dans d'autres médecines et une façon de se nourrir qui permettent au corps de supporter tout ça sans trop de dégâts avant de pouvoir être opéré...)

Et puis vous dire tout bas, parce que je sais que votre coeur de maman est aussi sensible que le mien, vous dire que ce soir, je pense aux bébés et aux enfants que je croise depuis bien trop longtemps maintenant dans ces services en attente d'une greffe de foie qui changera leur vie et celle de leur famille. 

NB : Marius n'a pas eu une greffe complète de foie mais la greffe d'une nouvelle veine porte (la veine qui irrigue le foie) remplacée par un tube en Gore-Tex. 

21 commentaires:

  1. Voilà une nouvelle réjouissante, relatée avec beaucoup de pudeur et d'intelligence.
    Ma fille a été opérée à 6 mois d'une malformation génétique, et nous savons, chacune à notre niveau, que c'est dur pour nous, mais ça l'est encore plus pour d'autres enfants, avec des pathologies plus lourdes. Merci d'avoir pensé à eux...

    (les cache pots viennent de Pier Import ; achetés la semaine dernière ; il y a de jolis modèles pas chers...)

    Bises.
    Anne.

    RépondreSupprimer
  2. J'imagine votre joie!
    Notre système de santé est ( encore...) performant, porté par des hommes et des femmes exceptionnels le plus souvent.

    RépondreSupprimer
  3. oups ... La réponse à la question dans mon mail est donc ici, dans ton post. Sorry, j'ai fait les choses à l'envers, ça m'apprendra.
    Oui, on a la chance de vivre dans un pays ou l'on a ces techniques, ces médecins dévoués, ces possibilités. Et c'est merveilleux.

    RépondreSupprimer
  4. ... jolie nouvelle qui arrive avec le soleil ! et puis souligner surtout l'humilité de ces grands praticiens qui oeuvrent pour la plupart dans l'ombre !

    RépondreSupprimer
  5. oh quelle joie murielle!
    je partage avec toi cet immense soulagement!
    et s'il se remet si bien, c'est bien entendu grâce à ce formidable médecin et à toute son équipe, mais c'est aussi beaucoup grâce à toi, sa maman bienveillante qui a su l'entourer de tout cet amour et de tous ces "petits soins" dont tu as le secret!
    je suis vraiment heureuse pour vous 4
    mille baisers et un tout particulier à marius
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  6. Oui...Enfin une très très très bonne nouvelle ! Quel parcours pour vous 4. Chapeau ! Des bibises.

    Anne

    RépondreSupprimer
  7. SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Et tu as raison sur toute la ligne, vive les progres de la medcine classique et douce et une grosse pensee a tous ces petits malades si injustement condamnes a venir encore et encore a l'hopital.

    UN enorme kiss a Marius (il se rend compte un peu de tout ca??) et un autre pour sa super mummy!

    RépondreSupprimer
  8. je suis heureuse pour vous, c'est génial et oui vive les progrés de la medecine
    belle journée

    RépondreSupprimer
  9. Heureuse de ces bonnes nouvelles.
    De tout coeur avec vous...

    RépondreSupprimer
  10. A cette famille Vue sur... que je ne connais pas : je suis émue par ce billet, je pense à Marius, au parcours de toute sa famille.

    RépondreSupprimer
  11. ouhaaa c'est pas rien ! tu en avais déjà parlé ici ?

    yallah, oui, vraiment, hauts les coeurs !!

    RépondreSupprimer
  12. Ohhh quelle joie !
    Je suis heureuse de lire cette très bonne nouvelle.

    RépondreSupprimer
  13. Quelle heureuse nouvelle !
    J'imagine votre bonheur...
    bravo au courageux Marius, c'est un winner !

    RépondreSupprimer
  14. Yes! Voilà une nouvelle qui me fait bien plaisir...ça remonte le moral des trucs pareils!
    Bz!

    RépondreSupprimer
  15. quelle bonne nouvelle
    si contente pour vous pour lui

    RépondreSupprimer
  16. Une très très belle nouvelle !
    Comme vous devez être soulagés.
    Tu décris les évenements avec beaucoup de douceur...et c'est très touchant (-:
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  17. Je suis moi aussi très touchée (pour ne pas dire bouleversée) par cette nouvelle... Je pousse un gros ouf de soulagement et me penche en pensée sur la tête de ton petit Marius, avec beaucoup de tendresse...
    x Morgane

    RépondreSupprimer
  18. Je suis contente de te retrouver et avec d' aussi belles nouvelles !
    Embrasse bien fort Marius!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.