22 avr. 2009

I need a taylor !

Dopée par mon expérience "Sarouel des intemporels" plutôt réussie (même si très grand...), je me suis lancée dans "Petit haut à bretelles nouées sur les épaules" du même ouvrage. De devant c'est bien, j'ai bidouillé en suivant les conseils laissés sur ce blog : moins large plus haut (je résume, hein !!). Mais là où I need absolument a Taylor c'est pour le dos et le passage obscur voire même très très obscur, je cite " faites une fente de 7 cm avec une patte indéchirable au milieu dos de la jupe".... N'ayant aucun Taylor proche de moi géographiquement, j'ai pour l'instant marqué l'emplacement pour deux boutonnières et attend vos instructions...Pleaassse !!!




Sinon un clin d'oeil à Lisa et à "Son point sur le i"

Ce soir à ma fenêtre...

7 commentaires:

  1. ...et si tu cousais des pressions ? ça va pas t'aider mais c'est juste une idée comme ça ! il est chouette ton I ! bien vu :-)

    RépondreSupprimer
  2. Yessss, merci !!!(et en plus, couleur lilas...)

    RépondreSupprimer
  3. Je passe et fais un petit coucou mais je ne peux t'être d'aucune aide : une nullité en couture, que je suis...

    RépondreSupprimer
  4. Je sais faire...mais c pas évident à expliquer par écrit!

    T'as pas une copine ou une maman de l'école qui pourrait te montrer?

    En gros, il faut couper un rectangle d'environ 4cm sur deux fois la longueur de la fente à masquer...ici 14 cm, soit un rectangle de 4X14 cm.

    Tu piques endroit contre endroit en partant du haut de la fente, arrivé au bas du V tu remontes vers le haut du deuxième bord de ta fente. Puis tu rabats le rectangle vers l'envers, ça fait comme un biais que tu couds à points coulés. Puis tu bascules la pointe du V vers un côté et tu le fixes par un point.

    En revanche, je vois que tu as déjà cousu la jupe et l'empiècement...c'est embêtant, la patte indéchirable se fait avant d'assembler le bas et le haut, car ainsi, tu prends dans la couture entre les deux pièces de tissu du haut, cette fameuse patte. Il faut découdre un peu le dos de ta robe au niveau de la fente, pour insérer dans le haut de ta robe la patte que tu auras cousu dessus...

    Hum Hum...C'est horrible, c'est vraiment incompréhensible mon truc!Je te le laisse, on sait jamais, des fois que tu comprennes un tout petit peu!
    Bz!

    RépondreSupprimer
  5. Pfiou, le genre de truc que je ne sais pas faire , je bidouille en général à ma sauce pour arriver à mes fins. Mais, si ça peux te rassurer, je trouve les explications de Citronille souvent confuses! Courage quand même, je sais, je ne t'aide pas sur ce coup là!;o)

    RépondreSupprimer
  6. Vu comme ça, je ne peux pas te répondre. Je vais me plonger dans le bouquin et j'essaie de t'en dire plus.

    Ceci dit, je ne suis vraiment pas experte, je fais souvent au feeling et un peu à ma sauce.

    RépondreSupprimer
  7. Merci les couturières ... je crois que je vais me lancer au feeling moi aussi.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.