7 avr. 2009

Du beurre dans les épinards, quelle idée !

Dans mon panier vendredi, de jeunes épinards encore mouillés par la rosée...




J'ai bien essayé de prendre en photos mes petites recettes avec mes légumes adorés (Alain Passard, si tu lis ce blog, invite-moi !!) mais la qualité des photos est tellement dramatique que je préfère vous donner quelques idées pour cuisiner ces merveilles :
- En salade : avec des tomates séchées, des raisins secs et des pignons grillés arrosés d'huile d'olive et de balsamique.
- Juste blanchis et hachés fin puis mélangés avec de la ricotta et du basilic : un régal avec des pâtes ! (idéal aussi pour des lasagnes vertes)
- Poêlés avec des oeufs, des oignons et des épices pour faire des bricks.


9 commentaires:

  1. C'est toujours difficile de photographier les recettes.
    Merci pour tes idées, j'aime beaucoup les jeunes d'épinards (et tes photos sont belles).

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Ce message pour te dire merci d'être passée sur mon estaminet coquet, et de m'avoir permis de découvrir ton blog. Intelligent, bien écrit, de chouettes photos, une belle sensibilité... j'aime beaucoup et je reviendrai !
    Ma maison bourguignonne est à une vingtaine de kilomètres de Beaune. Serions-nous voisines ?...
    A bientôt !
    Anne.

    RépondreSupprimer
  3. les photos de plats cuisinés sont les plus dures à faire je crois....
    mais tu me donnes envie là tout de suite d'une bonne salade d'épinards avec des copaux de parmesan! miam!

    RépondreSupprimer
  4. ... noyés sous le beurre salé ... j'arriverai peut être à les avaler ! ils sont beaux pourtant !

    RépondreSupprimer
  5. Je confirme : épinards + ricotta, c'est top

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, en ce moment, c'est épinards, épinards, épinards.
    La photo culinaire est un métier.

    RépondreSupprimer
  7. Rapportés dans mon panier de l'amap, des épinards tout frais ! Hier soir, j'ai confectionné des lasagnes aux épinards. Les garçons ont adoré, eux qui n'étaient vraiment pas chauds à l'idée de manger des épinards !!!

    RépondreSupprimer
  8. @ christel : allez je tente le pari, quand tu veux pour épinard party, je suis sûre qu'au moins une recette devrait te plaire !

    @ anne : quasi voisines oui ! contente que tu te sentes bien ici ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Tout ca à l'air très bon!
    Merci pour les petites recettes :)

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.