9 mars 2009

J'aime ! ... les macarons

Ces filles- ont tendu la maryse à toute la blogosphère pour que nous nous lancions dans l'impossible rêve : faire nos macarons ! 
Mon premier essai de macarons tout chocolat s'est révélé être une CATASTROPHE : tous plats et craquelés...d'une telle laideur que j'ai pris ma tête entre mes mains... (je n'ai même pas pensé à les photographier tellement j'étais déprimée...). J'ai décidé de réagir et de convoquer le saint des Saints. J'ai construit vite fait un petit autel de prières à son intention : Pierre Hermé, le Dieu Vivant du Macaron. Saint Pierre aide-moi, inspire-moi... dans cette tentative orange et ganache chocolat+marmelade d'oranges amères.



Mes prières et un bon coup de maryse de mon chéri m'ont aidé à ne pas rater ma deuxième fournée. Bon en même temps on retrouve l'effet craquelé par endroit mais ils ont l'avantage d'être gonflés...et jugés "chuper bons maman" par le testeur en chef maison..."mais pas aussi bons que ceux de Pierre Hermé"... t'es gentil chéri mais je m'en doute...


10 commentaires:

  1. vus d'ici ... ils n'ont pas l'air mal du tout ! tu me fais penser qu'un jour il va falloir que je goûte ceux du pierre en question !

    RépondreSupprimer
  2. moi je dis que je suis bluffée!!!!

    RépondreSupprimer
  3. mazette...
    la colerette
    est parfaite !
    bouhhhhh,
    faut que je
    recommence,
    je veux arriver
    à... ça !!!

    RépondreSupprimer
  4. Génial l'autel consacré aux macarons !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est pas si mal ! Le mieux, c'est quand même de papoter autour d'un thé chez Mariage par exemple, pendant que PH se décarcasse à faire ses macarons et aller lui en acheter en sortant. C'est typiquement le gâteau que je laisse aux pros...tant que jai des sous, des copines avec lesquelles aller boire le thé etc.

    RépondreSupprimer
  6. @ Christel : heureuse qui comme toi n'a pas encore eu le bonheur de déguster un macaron PH... la première fois on s'en souvient toute sa vie...
    @Silo : oups merci mais t'es sûre ? il est tard ...
    @ blabla etc : ils sont très réussis aussi les tiens et en plus tu les as fait en famille !
    @La Rimule : la prière à Saint Pierre H. ça marche !
    @ Anne : ben oui tu vois j'suis une pov' fille de Province qu'a pas de sous, pas d'amies, pas de boutique PH sous la main, ni de MFrères...alors j'fais des macarons toute seule le dimanche...

    RépondreSupprimer
  7. Pas mal du tout! Merci d'avoir participé.

    RépondreSupprimer
  8. trop fort st hermé! bravo, tu as assuré murielle!
    au fait, j'ai ici une petite surprise pour ruben de la part de quatre mains qui vous veulent du bien. pourrais tu me redonner ton adresse s'il te plait??
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  9. La prière à St Hermé, là, comme truc, je découvre et ça semble marcher super bien !!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.