24 mars 2009

Home made

Il y a huit ans, Mister Wood et moi achetions un grand terrain, séduits par ces vues-là :



Il y a sept ans, nous confions nos rêves à un ami architecte : une maison contemporaine en bois, très lumineuse, un loft à la campagne, des matériaux les plus sains possible (laine de chanvre et tutti quanti...)
Il y a cinq ans, Mister Wood se lançait dans la construction de notre maison. Ce projet allait occuper tous ses week-end durant trois ans (auto-construction cela ne veut pas dire que cela se construit tout seul, j'étais naïve...) mais on croit à son rêve ou pas ... et pour ça Mister Wood, il est plutôt du genre à ne pas lâcher ... mais il était quand même content que tous les amis répondent présents pour les moments difficiles !

Voilà, c'est nos deux ans ici aujourd'hui et tous les jours,  je savoure mon bonheur.

Depuis on a pas mal travaillé les extérieurs... mais aujourd'hui le temps tout gris n'était pas propice aux photos...




30 commentaires:

  1. Waouhhhhhhh la maison ! Un beau rêve qui s'est réalisé.

    RépondreSupprimer
  2. waouh j'adore, j'ai l'impression d'être là où nous étions cet été, près de Toulouse

    RépondreSupprimer
  3. Magnifique ! tout ce que j'aime ! j'imagine la patience dont il a fallu faire preuve mais le résultat est là ... et puis quel calme vous devez avoir ! tu nous montreras l'intérieur ?

    RépondreSupprimer
  4. Elle est incroyable cette maison ! Félicitations !

    RépondreSupprimer
  5. magnifique ! bravo à mister wood et sa compagnie !! qu'il doit faire bon se chauffer les cotelettes dans la "serre" qu'on voit à droite !
    (le bardage, c'est du mélèze ?vous avez mis du saturateur pour qu'il garde cette teinte ?)

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends que le paysage vous ait donné envie de poser vos valises là !
    Bravo à Mister Wood pour la construction de votre maison qui me donne envie de voir l'intérieur !

    RépondreSupprimer
  7. j'applaudis à deux mains et même avec mes grands pieds, parce qu'une maison comme ça c'est mon rêve et en plus faite par Monsieur, sincères félicitations ! elle est sublime !!!!

    RépondreSupprimer
  8. incroyable! merci d etre passee chez moi, je peux decouvrir ton blog comme ca...
    geraldine a tokyo

    RépondreSupprimer
  9. vous devez être si bien dans ce cocon qui respecte la nature ...quel rêve!

    RépondreSupprimer
  10. géniale!!!
    on voyait le côté moderne intérieur mais même extérieur et en bois!!!!!
    super! bravo à mr alors ;)

    RépondreSupprimer
  11. c'est l'histoire d'une maison, et dis donc, elle est ô combien surprenante, ta maison !
    Je sais bien de quoi tu parles - nous avons vécu en rénovation à peu près la même chose.
    Et toujours pas de lotissement autour ? Chanceuse, c'est bien !

    RépondreSupprimer
  12. Waouh , je suis impressionnée, elle est vraiment très belle. En plus écologique, là c'est le top!

    RépondreSupprimer
  13. Oh je comprends la craquage sur les vues ! Bon là c'est sûr, la prochaine fois qu'on passe vers chez vous, on s'arrête !

    RépondreSupprimer
  14. Unique j'imagine ?
    Tu nous rend curieuse de découvrir chaque recoin de cette oeuvre.
    Bravo

    RépondreSupprimer
  15. Fabuleux...... Est-ce que c'est une maison passive aussi? Je comprends mieux le pseudo de Mister Wood!

    RépondreSupprimer
  16. oh la la quelle chance !!!
    charlotteauchoco

    RépondreSupprimer
  17. whaou! ce genre de projet me fais rêver... mais à paris, il est quasi irréalisable... et nous ne pouvons malheureusement pas nous éloigner trop de paris, le boulot de thomas est tellement extra pour lui qu'il ne veut pas bouger;-)
    bravo mister wood! je te l'emprunterais bien pour qqs menus travaux ici;-)
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer
  18. Incroyable! Quel beau parcours. Tu peux le savourer ton bonheur!!!

    RépondreSupprimer
  19. splendide ... si je devais quitté ma vieille baraque (qui a quand même une extension moderne en bois sur l'un de ses toits !) c'est dans une cabane comme celle-là que je poserais mes valises ....

    RépondreSupprimer
  20. @ toutes : Merci beaucoup. J'en connaît qu'est pas peu fier en voyant qu'il a fait exploser tous mes records de comm' avec sa "wood house". Je suis contente qu'elle vous plaise. La Bourgogne étant un grand carrefour, vous connaissez maintenant le chemin...

    RépondreSupprimer
  21. Bravo, car peu de personne ose une maison écolo ... rien qu'avec l'extérieur, je pense que l'intérieur doit être magnifique !!
    Encore bravo

    RépondreSupprimer
  22. han sublime... chapeau Mr Wood !

    RépondreSupprimer
  23. Pfffffiouuuu... c'est Magnifique.
    Chapeau bas Mr Wood !

    RépondreSupprimer
  24. Waouh !!!! C'est sublime !
    J'adore l'archi, et puis ces volumes .... Quel rêve !

    RépondreSupprimer
  25. sacrement fortiche ton mister wood!!!!

    Et ca valait le temps d'attendre...

    Le reve de mon mister a moi ce genre de casbah sauf qu'il ne sait pas planter un clou...

    mais si un jour... je t'appelle (pas pour t'emprunter Mister wood, hein??? juste ses idees!!).

    des kisses

    RépondreSupprimer
  26. Je n'ai jamais vu une maison pareille ... waouh, elle est magnifique et semble tellement immense. Je comprends maintenant quand tu parles de hauteur sous plafond. Chapeau bas à ton chéri et à l'architecte.

    RépondreSupprimer
  27. Ben mince, je n'avais pas osé mettre de commentaires ce jour-là ??? Je devais être un peu jalouse;)
    J'adore, j'adore j'adore, il faut que je t'envoie des photos de ma maison, pas en bois par contre...

    RépondreSupprimer
  28. Tu vois, il faut nous faire des rappels comme ça de temps en temps: en mars 2009, je ne te connaissais pas encore!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.