23 févr. 2009

MERCI


C'était lundi dernier, il y a un siècle... Après une nuit d'horreur aux urgences de la ville la plus proche, nous voilà de retour au Kremlin Bicêtre. Marius a fait une allergie aux médicaments qui fludifient son sang pour sa greffe. Après des contrôles (quelques litres de Rescue pour moi), tout allait bien. Il fallait "juste" trouver le bon médicament et le bon dosage. Une semaine de piqûres, de prises de sang, d'attente et nous revoilà à la maison avec "juste" un petit sachet d'Aspirine à prendre à vie. Tu vois, Léléwou, le mot que je t'avais commandé pour offrir à l'équipe de chirurgie est resté à la maison. Pourtant c'est le mot que j'ai le plus prononcé durant cette semaine.

MERCI mon soleil d'avoir été si fort et courageux ! Je suis fière très fière d'être ta maman !
MERCI à toute l'équipe de chirurgie du Kremlin Bicêtre pour leur professionnalisme, leur écoute, leur gentillesse ! Vous êtes des personnes exceptionnelles !
MERCI à mon ourson d'avoir été si sage loin de moi !
MERCI à mon homme d'avoir assuré (comme d'hab)  !
MERCI à nos familles et nos amis qui même loin nous ont tant et tant apporté... Merci ma Toinette pour tes appels tous les soirs...

C'est pas les césars ni les oscars et ce blog n'a pas vocation à ne parler que de l'hôpital...mais une chose est sûre : ce petit mot-là tu vas l'avoir à coudre tous les ans dans une langue différente  pour égayer les couloirs de chirurgie et rappeler aux soignants notre infinie gratitude. 

...et puis un dernier mais pas des moindres : Thank U pour le petit colis So british que Marius a découvert ce soir. Il était ravi et ému (moi aussi)...

Après cette grande séquence émotion, je m'en vais me retaper un petit peu (j'ai l'impression d'avoir mille ans) avec mes garçons au soleil du Midi... A très bientôt.



Découvrez Alanis Morissette!

11 commentaires:

  1. ça sera bien mérité ce soleil du midi après ces émotions +++
    le principal c'est que tout ça soit derrière vous.
    je vous embrasse bien fort

    RépondreSupprimer
  2. oui, le principal, c'est que c'est passé. Je ne peux qu'imaginer la panique et l'angoisse. Retapez vous bien et prenez des couleurs ...
    Et je n'oublie pas que tu m'as taguée !

    RépondreSupprimer
  3. tu vas pouvoir décompresser ... tout ce stress accumulé ! des bises à marius ... et à toi !

    RépondreSupprimer
  4. quel honneur d'illustrer ce post si touchant. à mon tour, je dis aussi que tout ça c'est derrière...profite de tes garçons et du soleil. je t'embrasse (les autres lettres partent cette semaine c'est promis)

    RépondreSupprimer
  5. Ca y est j'ai les larmes aux yeux!!
    Pleins de bonheur a vous après tout ça, profites, profitez ensembles!!
    xx
    céline

    RépondreSupprimer
  6. vous êtes de retour? En forme???
    Des bises et bonne rentrée!

    RépondreSupprimer
  7. Je rentre à l'instant et je lis ton post. Je pense super fort à Marius, à toi, à vous tous. Que de peur, mais que de soulagement aussi. Bon courage pour la suite de la convalescence.
    Je t'embrasse
    Lisa

    RépondreSupprimer
  8. ouf! maintenant repos!
    {je t'ai envoyé des mails... tu as reçu le paquet? dismoi oui, j'angoisse...}
    mille bises à vous...

    RépondreSupprimer
  9. Soyez en sûres et certaines vos mots me touchent au fond du coeur et me donnent tellement de force ! Je vous embrasse.

    RépondreSupprimer
  10. je suis tellement contente que ces p'tites bricoles soient tombées pile poile pour changer les idées !
    je t'embrasse
    capo

    RépondreSupprimer
  11. oh quelle trouille j'ai eu en lisant le début de ce billet murielle!
    je suis heureuse que tout soit derrière vous et que marius ait pu partir un peu prendre le bon air du midi en famille! c'est génial ces petites vacances!
    je pense bien à vous ma belle et je vous embrasse tendrement!
    xxx
    s.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup à vous qui passez par là et qui prenez le temps de laisser un commentaire.